Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ressouder les 3 fils sur Garrett propointer 2

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1586545  par maximus85
 
Bonsoir a tous,

La led de mon pointer ne fonctionne plus, j'ai donc voulu démonter le pointer, sauf que sur ce pro pointer 2, les trois fils qui vont au sensor sont trop court et il est impossible de sortir ça carte électronique. Du coup j'ai tiré un peu fort, et les trois fils se sont dessoudés . J'ai bien repéré la position du fil noir (sur le 10), mais les deux fils en cuivre ont -ils un sens ou peut importe leur position?

Merci
 #1586557  par Baillius
 
:hello:

post des photos pour voir de quoi il s'agit.

Je pense que tu parles du bobinage , non il n'y a pas de polarités.
 #1586586  par maximus85
 
Salut,

Haaa c'est une bobine!! En même temps j'aurai du y penser. Ce sont les fils au bout du circuit électronique (a droite sur la deuxième photo du post ci-dessous, là où il y ce qui semble être de la colle chaude).

Merci

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=76039
 #1586645  par Baillius
 
:hello:
C'est exactement ça c'est une bobine.
Les fils de cuivre sont vernis , pense à les décaper pour la soudure ;) .
 #1586672  par maximus85
 
Super merci, je peux rallonger les fils en cuivre avec un fil quelconque pour avoir du moux pour sortir la carte sans galérer?

Merci encore
 #1586677  par Baillius
 
maximus85 a écrit :Super merci, je peux rallonger les fils en cuivre avec un fil quelconque pour avoir du moux pour sortir la carte sans galérer?

Merci encore
C'est pas trop conseillé et il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur, mais si tu n'as pas le choix prend un câble blindé de très petite section sinon un autre fil isolé ou vernis fera l'affaire sur 1 ou 2 cm.
 #1586715  par maximus85
 
Ou alors, reussir a sortir la bobine et tout remettre en même temps. Mais cette bobine semble collée avec une sorte de mousse au fond du boîtier
 #1586896  par Baillius
 
maximus85 a écrit :Ou alors, reussir a sortir la bobine et tout remettre en même temps. Mais cette bobine semble collée avec une sorte de mousse au fond du boîtier
:hello:
Tu ne pourras pas la sortir sans détériorer ,je crois qu'il y a de la résine.
Abandonnes cette idée.
 #1586923  par maximus85
 
La led refonctionne par je ne sais quel miracle (je l'ai testé sous 3V elle s'est allumée, puis maintenant elle refonctionne quand le pointer est allumé). Je vais rallonger les fils et on verra bien.
 #1586995  par maximus85
 
C'est réparé. Donc, j'ai ressoudé trois fils gainés souple de petite section et de 70mm de long. Une fois tout souder, je teste et tout fonctionne. Je veux rentrer le tout et effectivement ça rentre pas avec tous ces fils. Mais la carte électronique a un bout de 10mm sans pistes. Du coup je l'ai coupé et c'est rentré niquel!!
Tout refonctionne, je ne sais toujours pas pourquoi la led refonctionne, mais maintenant je pourrai tout sortir sans rien abîmer. Mais pas cool de la part de Garrett de pas l'avoir prévu des le départ (pourtant le cas sur la première version)
Encore merci a toi baillius
 #1587034  par Baillius
 
maximus85 a écrit :C'est réparé. Donc, j'ai ressoudé trois fils gainés souple de petite section et de 70mm de long. Une fois tout souder, je teste et tout fonctionne. Je veux rentrer le tout et effectivement ça rentre pas avec tous ces fils. Mais la carte électronique a un bout de 10mm sans pistes. Du coup je l'ai coupé et c'est rentré niquel!!
Tout refonctionne, je ne sais toujours pas pourquoi la led refonctionne, mais maintenant je pourrai tout sortir sans rien abîmer. Mais pas cool de la part de Garrett de pas l'avoir prévu des le départ (pourtant le cas sur la première version)
Encore merci a toi baillius
:hello:
Il n'y a pas de quoi :nwink:
 #1587043  par Baillius
 
Cro-Magnon24 a écrit :Petit lien pour les bilingues, qui ont des soucis avec le bouton "ON - OFF"

https://www.youtube.com/watch?v=xBZTZKhuCsI

A+ Cro :alcool1:
:hello:

Pour le switch , voici cadeau de noël , un tuto en Français ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1702519  par Baillius
 
:hello:

Le lien n'étant plus valide , en voici un nouveau ;)
remplacement de l'inter propointer.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.