Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AVIS SUR PINPOINTERS A INDUCTION PULSEE

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1616305  par RVLELANDAIS
 
Bonjour,
Hervé du département des Landes. Utilise EQUINOX 800 et DEUS comme détecteurs et DEUS M4 et M6 comme pinpointers.
Je trouve que ces pinpointers sont parfois limités en profondeur sur certains types de sols.
J'ai donc cherché plus performant et ce que j'ai trouvé de plus performant actuellement est en induction pulsée avec TEKNETICS TEK-POINT ou FISCHER F-PULSE.
J'ai donc commandé par internet dans le Sud de la France, un F-PULSE.
Le vendeur au demeurant très sérieux m'a alors appelé en me dissuadant de commander ce pinpointer et en me remboursant de la somme versée car pour lui la durée de vie de l'appareil est très limitée suite à un problème de conception semble-t-il, ce qui l'a amené à procéder au rappel de tous les appareils vendus.
Certain(e)s utilisent-t-ils(elles) ces pinpointers et quels retours d'expérience sur leur fonctionnement et leur durabilité.
Merci d'avance
Un confiné qui ne peut plus sortir détecter.
 #1616307  par doux
 
Salut, oui j'ai aussi eu ce retour car je voulais prendre un fisher pulse.
Du coup j'ai gardé mon xpointer pi qui va très bien mais pas étanche.

En contre partie j'ai vu des housses pour mettre dessus , qui semble étanche.

Sinon nokta/ makro fait des pinpointer pi je crois avec un accessoire de disque que ce met dessus.
 #1616315  par RVLELANDAIS
 
Merci à toi pour ce retour.
Effectivement il y a le NOKTA MAKRO que l'on peut acheter sans l'option "disque" mais au vu des tests trouvés sur Internet il semble être moins performant que ne l'étaient le TEK POINT ou le F PULSE.
 #1616316  par meca34
 
RVLELANDAIS a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1616334  par marie-pierre
 
Bonjour, j'ai un Tekpoint depuis deux ans, je le trouve vraiment super mais j'ai quand même eu quelques frayeurs récemment car il s'est mis à s'emballer... j'ai changé les piles, je l'ai un peu secoué... et c'est reparti... mais c'est vrai que s'il tombait en panne, je m'en voudrais d'y avoir mis un tel prix... Un détail : l'attache pour une éventuelle dragonne était cassée dans l'emballage, lorsque je l'ai reçu. Je pense que ce n'est pas solide... et je n'ai jamais eu la notice en français...
du coup, lorsque j'appuie de travers sans faire attention, je me retrouve avec le vibreur (mais non !!!!) et il faut que je tâtonne (j'ai dit : mais non !!!!) pour retrouver le son ! :langue2: :alcool1:
Le Tekpoint a t-il, lui aussi, un problème de conception ?
 #1616448  par LE.JAG
 
salut,

il y a le pistol probe chez detectorpro

https://md-hunter.com/pistol-probe-pinp ... to-review/

pour de la puissance sur un pulse, il faut beaucoup de jus
le pistol fonctionne avec deux piles de 9v ...
je l'ai jamais essayé, mais vu les vidéos sur youtube il a quand même
l'air assez puissant
 #1616451  par meca34
 
LE.JAG a écrit : il a quand même l'air assez puissant

Pour l'avoir vu fonctionner et eu en main, un poto adore "La Puissance", et de la "puissance" il en a . . .

C'est un détecteur à part entière plus qu'un pinpointer .

C'est gros, c'est "lourd" et encombrant . . . Pas vu sur le terrain depuis un bail, y a un truc qui tient plus

à sa place . . . ? . . . mais il fonctionne toujours . . . .

Du coup un model plus "standard" a pris la place de cette grosse bestiole . . . .


Une simple participation
 #1616460  par Baillius
 
:hello:

A quoi cela sert il d'avoir un pinpointer puissant ?

Le propre d'un pinpointer de qualité c'est justement d'affiner la recherche dans le trou ou la motte mais pas d'aller en profondeur à moins de faire une recherche murale.

Des pinpointers puissant , non précis à pas cher il faut plutôt les chercher du coté du soleil levant.
 #1616474  par RVLELANDAIS
 
Je détecte majoritairement en champs et en forêt et je m'aperçois que les cibles sont peu profondes mais dans environ 50 à 60% des cas non détectables depuis la surface au M4 ou M6.
L'idéal pour moi c'est de repérer la cible à l'Equinox par balayage croisé puis ensuite ciblage précis en croix avec le pinpoint de l'Equinox.
Ensuite seulement je me baisse et je cherche au sol avec le pinpointer l'endroit précis où est la cible et ça me l'indique dans 50 à 60% des cas. Il me suffit alors d'un coup de pelle à l'endroit où çà vibre et je récupère la cible.
Mais quand le pinpointer ne vibre pas parce que la cible est trop profonde, il me faut creuser plus large à l'endroit trouvé par le détecteur puis dans ce trou plus large y aller avec le pinpointer jusqu'à ce qu'il vibre pour indiquer où est la cible...
C'est trois fois plus de temps à passer à chaque fois... et un plus gros trou à reboucher proprement.
Pour moi, un pinpointer qui serait performant de seulement 3 à 4 cm de plus que le M4 ou le M6 et ce serait 80 à 90 % des cibles trouvées plus rapidement au lieu de 50 à 60% avec M4 ou M6.
 #1616542  par Baillius
 
RVLELANDAIS a écrit :Je détecte majoritairement en champs et en forêt et je m'aperçois que les cibles sont peu profondes mais dans environ 50 à 60% des cas non détectables depuis la surface au M4 ou M6.
:hello: RVLELANDAIS
Un pinpointer n'a pas vocation à une détection de surface et lui rajouter 4cm de plus, serait énorme en le rendant inefficace pour sa véritable fonctionnalité de de précision.
Les détecteurs actuels permettent tous un très bon ciblage et ça passe aussi par une bonne maitrise de son détecteur pour éviter de faire des cratères.
Si de surcroit tes cibles sont peu profondes ,tu les sortiras au 1er coup de pelle en un temps négligable.
 #1616598  par LE.JAG
 
dans le genre puissant , il y a aussi les probes de chez Sun Ray
https://www.google.fr/search?biw=1200&b ... 8wQ4dUDCAY

toute une gamme pour les Minelab / Fisher...
à fixer sur le détecteur, à la base c'est conçu pour les chercheurs d'or
pour trouver plus vite une 0.2 gr autant avoir un max de puissance sur 2/3 cm de diamètre