Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointeur minelab

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1635801  par Adrichou
 
Bonjour. Je possède un nox 800 et souhaite acheter un pinpointeur car les terrains me rendent fou en
Ce moment! Je pars naturellement vers la même marque qu’en pensez vous? Ma deuxième question est faut il mettre systématiquement un embout de protection? Merci!
 #1635803  par Baillius
 
:hello: :hello:

il est plutôt conseillé de mettre une protection si tu ne veux pas user le bout du pin pointer.
A mon avis Le pro find 35 devrait être bien adapté avec l'equinox , après n'importe lequel de marque connu peux aussi faire l'affaire.
 #1635805  par Adrichou
 
Ou peut on acheter ce protecteur car sur les sites je trouve pas
 #1635810  par Baillius
 
Adrichou a écrit :Ou peut on acheter ce protecteur car sur les sites je trouve pas
Astuce ,sur le minelab j'avais mis un embout de pied de chaise au bon diamètre trouvé au rayon quincaillerie chez Leroy malin.
 #1635841  par TetMop
 
Perso j'ai un Mi-4 (et un Equinox 800) et je n'ai pas mis de protection au bout du pointeur. Mais normalement sur ce pointeur, toutes les pièces sont remplaçables... Après, ca coute sûrement moins cher de mettre une protection de pied de chaise que de remplacer la pièce du pointeur). Mais je ne me sers pas du pointeur pour "creuser", donc il ne s'abime pas (pour l'instant).
 #1635965  par Adrichou
 
Merci pour toute les infos. Je l’ai commandé je pense que pour la protection je vais bricoler un peu peut être avec les embouts de chaise
 #1635967  par Baillius
 
Adrichou a écrit :Merci pour toute les infos. Je l’ai commandé je pense que pour la protection je vais bricoler un peu peut être avec les embouts de chaise
:super:
Une autre astuce de protection avec de la gaine thermo-rétractable qui peut être intéressante sur des pin-pointers qui ont déjà des heures de vol .
Je dis ça ,car si l' on est pas méticuleux , les poussières peuvent s'insérer entre la gaine et rayer un pin-pointer neuf.
Mais je l'utilise couramment avec un gant plein de terre ou en plage .
Voici le fichier PDF
Protection pin-pointer.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1635989  par Adrichou
 
Merci pour toutes les infos!
 #1702516  par Baillius
 
:hello:

Le lien n'étant plus valide en voici un nouveau ;)
Protection pin-pointer.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.