Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Durée de vie piles

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1649702  par Adrichou
 
Hello! J’ai une petite question, j’ai acheter le pinpointeur minelab et je dois changer la pile. Il aura eu donc un mois et demi Max d’utilisation à raison d’environ 6h de sorties par semaine. Je voulais juste un retour ça me parait court mais c’est peut être tout à fait normal!
 #1649706  par OnzeEleven
 
:) Merci de préciser le modèle exact de ton Pinpointer et la pile utilisée (volt, marque).
 #1649712  par tupimos
 
bonjour , je suppose que c est une 9 v , donc pour moi cela me paraît short quand même ;)
tu devrais je pense aller plus loin dans le temps , mais comme onze le demande donne nous quand même les renseignements :hello:
 #1649715  par Adrichou
 
C’est le pro-find35. Et la pile je sais pas trop quel modèle en plus je l’ai jetée mais c’était la pile livrée avec. Je peux pas pousser plus loin il s’éteint 10 sec après l’allumage en faisant le bruit habituel pour éteindre. J’espère que c’est bien la pile. J’ai acheté de la duracell je vais tester demain
 #1649716  par Adrichou
 
Je connais pas la marque de la pile mais oui c’est une 9V les rectangulaires
 #1649723  par tupimos
 
Adrichou a écrit :C’est le pro-find35. Et la pile je sais pas trop quel modèle en plus je l’ai jetée mais c’était la pile livrée avec. Je peux pas pousser plus loin il s’éteint 10 sec après l’allumage en faisant le bruit habituel pour éteindre. J’espère que c’est bien la pile. J’ai acheté de la duracell je vais tester demain
ben avec une duracell tu iras forcément plus loin ,si si :D je te le confirme , moi j ai pu observer les petits lapins , il sont plus rapide et parcours plus de chemin !! :hehe:
non sans rire , avec une bonne pile tu verras la différence :hello:
 #1649725  par Adrichou
 
J’espère vraiment que c’est la pile offerte avec qui été de basse qualité. Car changer les piles toute les 6 semaines c’est pas top! On verra demain si c’est bien ça déjà!
 #1649743  par tupimos
 
Adrichou a écrit :J’espère vraiment que c’est la pile offerte avec qui été de basse qualité. Car changer les piles toute les 6 semaines c’est pas top! On verra demain si c’est bien ça déjà!

autrement du pourrais également te procurer la pile 9 v a recharger avec le chargeur , pas mal non plus :super:
 #1649767  par Adrichou
 
Yes je vais m’y pencher!
 #1649772  par superone
 
Bonsoir , as tu une date sur ta pile .
Peux tu la tester ( pour savoir combien elle donne ) .
Ensuite cela peut sembler stupide , j'ai eu des piles (carré ) rondes , parfois trois heures dans le congélateur redonne un gain d'énergie .Cela vient souvent du fait d'un mauvais stockage trop de chaleur trop de froid d'un entrepôt ( quai etc..) à la boutique .
Rien ne t'empêche de tenter cette expérience bien réelle .
:hello:
 #1649806  par Baillius
 
:hello:
Il est fort possible que la pile fournie était de mauvaise qualité. Je trouve aussi une usure prématurée.
En y mettant une pile de qualité et de grande capacité tu tireras c'est sûr le maximum de ton pro-find 35.
Après, difficile de faire une comparaison cela dépend de la capacité des piles de la consommation du pinpointeur et surtout du temps d'allumage durant chaque sortie.
Je ne sait pas si c'est ton cas , mais j'ai déjà vu des utilisateurs laissant leur pinpointeur allumé tout le temps de leur sortie ,une utilisation très énergivore.
Je rajoute donc que le pinpointer s'allume uniquement à chaque ciblage, justement pour économiser la pile.
 #1649903  par Adrichou
 
Bon ça marche avec la nouvelle pile. Voilà la coupable! Direction recyclage.
Image
 #1649917  par yann125
 
Bonjour, effectivement la pile livrée avec le Pin Pointer 35 n'a pas une durée de vie extraordinaire. Il y a une différence de durée de vie notable avec une pile de 9V de toutes autres marques connues.

Bonne journée
yann
 #1650017  par tupimos
 
Baillius a écrit ::hello:
Il est fort possible que la pile fournie était de mauvaise qualité. Je trouve aussi une usure prématurée.
En y mettant une pile de qualité et de grande capacité tu tireras c'est sûr le maximum de ton pro-find 35.
Après, difficile de faire une comparaison cela dépend de la capacité des piles de la consommation du pinpointeur et surtout du temps d'allumage durant chaque sortie.
Je ne sait pas si c'est ton cas , mais j'ai déjà vu des utilisateurs laissant leur pinpointeur allumé tout le temps de leur sortie ,une utilisation très énergivore.
Je rajoute donc que le pinpointer s'allume uniquement à chaque ciblage, justement pour économiser la pile.
je pense que maintenant le pinpointeur s arrête automatiquement après un certain temps ?
 #1650051  par Baillius
 
tupimos a écrit :
je pense que maintenant le pinpointeur s'arrête automatiquement après un certain temps ?
:hello: Tupimos
Oui c'est vrai tu as raison , mais pour le Profind 35 on est à 8 mn avant l'extinction, il passe en mode veille jusqu'à la prochaine cible, certainement une fonction pour éviter de manipuler l'inter entre plusieurs cibles rapprochées .
Je possède le profind 25 et je suis aussi à 8mn comme sur le 35.
Je pense qu'en utilisant ce mode ( 8mn c'est long quand même ) la consommation de piles va s'en ressentir .

Extrait de la notice du Profind 35

Alarme d'inactivité
Le pointeur de centrage émet un long bip d'alerte lorsqu'il est allumé, mais qu'il est inactif depuis environ 3minutes. Il continue d'émettre le bip d'alerte toutes les 10secondes jusqu'à ce qu'il détecte une cible.
Le pointeur de centrage s'éteint automatiquement après 5minutes supplémentaires d'inactivité.
 #1650115  par tupimos
 
Baillius a écrit :
tupimos a écrit :
je pense que maintenant le pinpointeur s'arrête automatiquement après un certain temps ?
:hello: Tupimos
Oui c'est vrai tu as raison , mais pour le Profind 35 on est à 8 mn avant l'extinction, il passe en mode veille jusqu'à la prochaine cible, certainement une fonction pour éviter de manipuler l'inter entre plusieurs cibles rapprochées .
Je possède le profind 25 et je suis aussi à 8mn comme sur le 35.
Je pense qu'en utilisant ce mode ( 8mn c'est long quand même ) la consommation de piles va s'en ressentir .

Extrait de la notice du Profind 35

Alarme d'inactivité
Le pointeur de centrage émet un long bip d'alerte lorsqu'il est allumé, mais qu'il est inactif depuis environ 3minutes. Il continue d'émettre le bip d'alerte toutes les 10secondes jusqu'à ce qu'il détecte une cible.
Le pointeur de centrage s'éteint automatiquement après 5minutes supplémentaires d'inactivité.

bonjour baillus , oui c est exact 8 min cela fais long quand même si l on utilise ce mode là , moi perso a chaque fois que j utilise mon propointer , je l arrête automatiquement , sinon lui s arrête après 5 min , j utilise le nouveau propointer garrett AT.
:hello: