Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointer MI-4 ou Pro Find 35

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1700497  par Lucius44
 
Bonjour,
Après avoir déjà regardé pas mal de vidéo et d'avis sur les pin pointer, je suis un peu perdu.
J'hésite entre un MI-4 et un Pro Find 35.
Lequel me conseilleriez vous ?
J'ai un Vanquish 440 et débute dans la prospection en plage et foret.

D'un coté, on peu lire partout que le MI-4 est super et qu'en cas de probleme apres la garantie, toutes les pièces sont réparables, mais nécessite des réglages et peu entrer en interférence avec le détecteur.
De l'autre le pro find 35, qui n'entre pas en interférence, fait un son différent pour éliminer les ferreux, mais son prix est plus élevé, pièces non réparables et avec piles 9v contrairement au MI-4 qui est avec batterie.

Je vous remercie pour vos conseils
 #1700507  par manolo
 
Bonsoir !
Je possède le Mi4 depuis 2 ans et je n'est jamais eu d'interférences avec mon détecteur.
Le fait que le Minelab soit pourvue d'une discrimination n'a aucun intérêt, puisqu'on lui demande juste de nous indiquer avec précision où se trouve la cible.
Le fonctionnement du Mi4 n'est pas compliqué et la notice bien faite , simple et très compréhensible .
Le gros plus du XP , c'est sa possibilité de changer les pièces.
Si ton budget est limité prends le moins cher.
Si c'est pas une question de budget, alors prend simplement celui qui te plaît. :super:
 #1700514  par christo64
 
bonsoir manolo .j'ai eu un profind 35 je n'ai pas était satisfait au bout de 4 mois en panne il ne sonnait plus sur une monnaie .et mauvais fonctionnement intempestif .il y a eu une mauvaise serie aussi coté u k et us .donc le choix du pinpointer mi4 s'impose avec le sav en prime :super:
 #1700516  par despe43
 
Le mi 4 est top !très Sensible , vibreur et ou avec son , lampe , et bien-sûr rechargeable avec batterie , top !!
 #1700522  par manolo
 
Merci Christo pour ces informations sur le Minelab, c'est un modèle que je ne connais pas.
J'adore le Mi4 et je suis du même avis Despe et le changerais contre rien d'autre.
Un produit Français et totalement réparable, aucune hésitation, j'achète ! :frime1:
 #1700523  par Lucius44
 
Merci beaucoup, me voila convaincu par vos arguments, je vais prendre le Mi-4.

Merci a tous :super:
 #1700526  par Baillius
 
Lucius44 a écrit : 25 mars 2021, 22:56 Merci beaucoup, me voila convaincu par vos arguments, je vais prendre le Mi-4.

Merci a tous :super:
:hello: Lucius44
Possédant le MI-6 et le Pro Find 25 sans parler de l'appairage au DEUS ma préférence va vers le MI-6 qui a pratiquement les mêmes fonctions que le MI-4 sans l'appairage.
Ils sont très aboutis
6 programmes, 3 niveaux de sensibilité
Sonore et/ou vibration
Batterie Lithium rechargeable
Les perturbations dont tu parles cela dépend de la fréquence utiliser avec le détecteur .
Le MI-4 travail en 12Khz si ton détecteur travail dans les 12khz oui tu auras une perturbation ,la solution si ton détecteur le permet c'est de se décaler en fréquence. Donc voir avec les utilisateurs de Vanquish qui lui est en Multi IQ , pour savoir s'ils sont vraiment perturbés avec les MI-4 ou MI-6.
L'inverse et vrai aussi , mon Pro-find 25 arrive à perturber mon DEUS dans un programme d'origine , ce qui m' oblige à me décaler légèrement en fréquence pour que l’interférence disparaisse.

En conclusion Le Mi-4 est plus sympa mais à vérifier s'il est compatible à 100% avec la marque de ton détecteur voir faire un essai avec un pote sinon oui le Minelab et conçu pour travailler avec les détecteurs de sa propre marque.
 #1700552  par despe43
 
J'ai déjà testé le mi 4 avec le vanquish 540, pas de perturbation , par contre avec le simplex oui quelques perturbations sur le détecteur en lui même , sans doute lié à la même fréquence d'utilisation de 12 kHz comme dit Baillius :)
Il suffit de mettre le simplex en "mute"lors de l'utilisation du pinpointeur :D
 #1700583  par Litalian
 
Bonjour, j'ai le Vanquish 440 et le MI-4 depuis quelques mois. Le MI-4 est robuste, la batterie tient long temps super agréable a utiliser et le vibreur est très pratique a cotè d'environnement bruyant comme une rivière par exemple. Je confirme aucune interférence avec le détecteur, que du bonheur. :)
 #1700607  par manolo
 
Bonjour !
Merci pour toutes ces informations.
L'expérience de chacun, enrichie les connaissances de tous. :hello:
 #1700610  par Lucius44
 
Merci à tous, petite question supplémentaire.
Sur votre MI-4 mettez vous un embout de protection ?
J'ai vu sur un site d'enchère ( très connu), qu'il y avait à vendre des embouts pour protéger le pointer .
Je ne projete pas de creuser avec le pointer mais faut-il le protéger ?
Merci

Image
 #1700612  par Looping83
 
Salut :hello:

Perso pas d'embout et oui la batterie tiens très longtemps ! La raison aussi :

Il faut l'arrêter lors du rangement dans le holster, il y a des rivets en fer qui le font .... Biper :mdr1:
 #1700619  par manolo
 
Sur mon Mi4 j'ai mis un embout de chaise en pvc noir ( je ne me souviens plus du diamètre exact, il est au bout du pinpointeur depuis le premier jour ).
De toute façon, je ne m'en sert absolument " jamais " pour creuser, il n'est pas fait pour cela et il est nettoyer après chaque sortie au besoin.
Comme dit Looping, je l'éteind systématiquement quand je ne m'en sert pas.
Une charge de batterie, autorise une autonomie de 30 heures, quand tu pointe dans le trou, il est allumé quoi ? 30 secondes, un peu plus 1mn peut être !!!!! :super:

L' embout noir je l'avais en stock, mais dans un grand magasin de bricolage Blanc et Vert ils sont vendus 2 euros les 4. :)
 #1700625  par Baillius
 
Lucius44 a écrit : 26 mars 2021, 12:33 Merci à tous, petite question supplémentaire.
Sur votre MI-4 mettez vous un embout de protection ?
J'ai vu sur un site d'enchère ( très connu), qu'il y avait à vendre des embouts pour protéger le pointer .
Je ne projete pas de creuser avec le pointer mais faut-il le protéger ?
Merci
:hello: Lucius44

Il est préférable de le protéger d'une part pour les rayures externes et d'autre part si tu le fait tomber pour atténuer le choc afin de protéger la ferrite du bobinage qui est assez fragile ( c'est pareil pour tout les pinpointers).
J'utilise une protection faite à l'imprimante 3d .
Astuce , à moindre coût ,avant j'avais mis un embout de pied de chaise au bon diamètre trouvé au rayon quincaillerie chez Leroy malin, ça fait vraiment l'affaire ;) .

Image

Voici le bobinage du MI-6 et du Mi-4, la ferrite interne et sensible au chocs sur sol dur (carrelage ou béton lors de la manipulation).

Image

Et un MI-6 qui n'a pas eu de protection :happy1:

viewtopic.php?t=141104

Image
 #1700630  par christo64
 
c'est exact il vaut mieux le protéger .pour les embouts j'en est trouvé deux par chance en détectant . embout de chaise .c'est nécessaire car effectivement sa raye surtout avec le sable car sa reste abrasif .et surtout éviter de le faire tomber. j'ai fait tombé un pinpointer garrett sur le bitume une seule fois et il a rendu l'ame :pleur4:
 #1700906  par Lucius44
 
Merci beaucoup, reste plus qu'à attendre l'arrivée du Mi-4 que j'ai commandé. :super:
 #1700935  par Baillius
 
Lucius44 a écrit : 27 mars 2021, 18:29 Merci beaucoup, reste plus qu'à attendre l'arrivée du Mi-4 que j'ai commandé. :super:
:hello: Lucius44

Bon achat :super: tu ne le regretteras pas
 #1700978  par manolo
 
Bonsoir !
Un bel achat :super: