Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix d'un pinpointer étanche

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1712664  par mima
 
Bonjour,
Mon fils est toujours aussi passionné de détection. Il voudrait maintenant que je lui offre un pin pointer.
Pourriez vous me conseiller, svp? c'est pour détecter sur une plage donc étanche si possible.
Merci d'avance
mima
 #1712731  par meca34
 
mima a écrit : 18 mai 2021, 14:26 Bonjour
Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1712742  par mima
 
Un grand merci à Romulus41
et mes excuses à Meca34 si j'ai contrevenu aux règles du forum.
 #1712804  par Romulus41
 
Juste qu'il manque une petite présentation comme sur le lien que t'a donné le modérateur meca34. ;)
 #1712817  par RVLELANDAIS
 
Bonjour,
Personnellement j'ai un XP MI4 (fréquence 12 kHz) acheté au démarrage de mon activité de loisir en détection qui est parfait en bois et terres.
J'ai acheté ensuite pour la plage un NOKTA MAKRO Pulsedive à induction pulsée.
Il est un peu plus lourd que le XP MI4 mais beaucoup plus performant selon moi en précision de ciblage et surtout en profondeur et je ne me sers plus que de celui-là désormais à la plage, en bois et en terres.
Dans tous les cas, un conseil : privilégie un modèle à batterie interne rechargeable plutôt qu'à piles.
 #1713426  par mima
 
Bonjour
Merci pour les conseils.
Pour ce qui est de la présentation, je pensais l'avoir fait lors de mon inscription mais je ne suis décidément pas douée pour naviguer sur un forum.
J'écris pour mon fils.
Nous habitons le pas de calais.
Il a 12 ans et s'est pris de passion pour la détection il y a quelques années maintenant. Je l'accompagne toujours. Il a un garett 150. Pas l'idéal pour la plage, lieu principal où il détecte mais on ne le savait pas quand on lui a acheté.
Je l'ai vu faire beaucoup de progrès et comme il reste passionné, je veux bien lui faire plaisir et lui acheter un nouveau matériel.
Voila, voila...
Merci à tous
 #1713450  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour moi aussi même avis XP Mi4 ;-)