Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix Pinpointeur ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1713895  par Jerdetecte
 
Salut ,
Je vais investir dans un bon pinpointeur mais je ne sais pas lequel choisir.

J'aimerais qui fasse tout terrain et étanche aussi .

Connecté ? pas connecté ?
Je compte aussi par la suite investir dans un meilleur détecteur , faut que le pinpointeur soit de la même marque si connecté avec un casque ? etc. ..

J'ai pas vraiment de budget précis mais je préfère toujours y mettre plus pour avoir du bon matos et le garder plus longtemps

Merci :)
 #1713896  par tupimos
 
bonjour , perso j ai le garret at étanche , il fonctionne très bien , mais si tu est sur le point d investir dans du nouveau matos , attend de connaître ton choix sur le détecteur , ainsi tu verras si il y a possibilité de connectivité :hello:
 #1713911  par cherche et trouve...
 
:hello:
Prends un bon m i4 voir un garette bien assez l'utilité de la connectivité :] gadget .
 #1713915  par Mort-ambulant
 
Salut.
La Connectivité un gadget auquel on prend goût surtout quand on détecte avec un casque qui atténue au peut le bruit du pointeur.
Quand je détecte avec madame c est pas chef pointeur donc déconnecter :gene:.... sinon direct casque :super: :super: :super: du coup mi6.
 #1713935  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 24 mai 2021, 20:07 :hello:
Prends un bon m i4 voir un garette bien assez l'utilité de la connectivité :] gadget .
:hello: cherche et trouve

Je ne trouve pas que c'est un gadget , je trouve très confortable d'avoir la coupure du signal du disque lors de l'emploi du pinpointeur.
Et c'est le top lorsque tu as perdu ton pin-pointeur pour le retrouver .
Cela m'est arrivé l'année dernière .
De retour à la maison suite à une sortie , c'est en rangeant le matos que je me rends compte que le MI-6 est manquant à l'appel.
Moment de panique, la nuit commence à tomber , je saisie la TC encore chargée et saute dans la voiture pour retourner sur le site.
Une fois sur le lieu,la nuit tombée , je mets la TC en mode recherche et commence à faire le chemin inverse .
Miracle au bout de 10mn je l'entends sonner sur le côté à une quinzaine de mètres . Je n'aurais jamais pu le localiser sans l'appairage , il était tombé au milieu de ronces dans une parcelle de garrigue . Merci XP :)
:alcool1:
Jerdetecte a écrit : 24 mai 2021, 18:41 Salut ,
Je vais investir dans un bon pinpointeur mais je ne sais pas lequel choisir.
Connecté ? pas connecté ?
Je compte aussi par la suite investir dans un meilleur détecteur , faut que le pinpointeur soit de la même marque si connecté avec un casque ? etc. ..Merci :)
:hello: Jerdetecte
Connecté c'est bien si tu as le détecteur qui va avec, sinon la connectivité ne te servira pas ( donc oui de la même marque pour un connecté).
Attention souvent étanche et plus un terme commercial attestant que l'appareil correspond à une certaine norme d'immersion de quelques minutes, ce qui te garantira des projections d'eau mais pas d'une détection en immersion.
Pour un véritable étanche il faut choisir un aquatique.
 #1713941  par Jerdetecte
 
Merci pour vos réponses

Le problème c'est que je sais vraiment pas quel détecteur je vais prendre par la suite (d'ici 2/3 mois) mais pressé quand même de prendre un pinpointeur ! ::d

Donc si je résume
d'un coté il y a :

- GARRETT PRO POINTER AT
- GARRETT PRO POINTER AT Z-LYNK
et/ou
- XP MI-4
- XP MI-6

Si c'est connecté chez XP il faut obligatoirement que je prenne un XP DEUS mais aussi pareil chez Garrett ?
Que vaut un GARRETT PRO POINTER AT Z-LYNK par rapport à un XP MI-6 ?

Et donc après se pose le problème quoi prendre entre XP Deus ou Garret compatible ?
J'ai déjà le sac à dos XP avec sa sacoche ::d

Je cherche pas à détecter des gros objets
Je vais pas non plus en faire sous l'eau donc pas aquatique et merci pour l'info :) :)

Merci pour votre aide je vais réfléchir à tout ça .. :)

Edit : après avoir regarder pas mal de truc
Je pense prendre le MI-6 avec Deus X35 Full 22 WS4

Vous en pensez quoi ?
Merci
 #1713948  par Baillius
 
Jerdetecte a écrit : 25 mai 2021, 01:26 Edit : après avoir regarder pas mal de truc
Je pense prendre le MI-6 avec Deus X35 Full 22 WS4

Vous en pensez quoi ?
Merci
:hello: Jerdetecte
Si cela rentre dans ton budget ,c'est un super compromis, tu n'en seras pas déçu :super:
N'oublies pas que tu peux avoir une remise à la boutique partenaire du forum ;)
 #1713949  par Mort-ambulant
 
L'xp orx est aussi compatible mi6 pour un budget un peut moindre.
 #1713960  par tupimos
 
pour moi tout les détecteurs sont plus ou moins performants , la chose a faire , c est de les utiliser correctement , et ensuite il y a bien sur le facteur chance qui aide bien .
peu importe le choix que tu feras , l important restera le plaisir que tu auras a l utiliser .
bonne détection :hello:
 #1714015  par alainleplombier
 
Salut Jerdetecte,
Perso XP c'est le top légèreté, fiabilité :super:
Perso j'ai le MI4 et il a mis + d'un an à ce percer et à ne plus être étanche
rien de + simple qu'un séchage un coup de résine époxy et c'est reparti depuis + d'un an
Ensuite c'est clair que ci tu passe au Déus ou ORX un MI6 = comme James Bond
un vrai avec des poils RIP Sean maconnerie :amen: :happy1:
XP forever :gene: :hehe:
:hello: :hello: :hello:
 #1714018  par Baillius
 
alainleplombier a écrit : 25 mai 2021, 18:31
Perso j'ai le MI4 et il a mis + d'un an à ce percer et à ne plus être étanche
:hello: :hello: :hello:
:hello: Alain
C'est pas un outil de forage :mdr1:

Si tu veux gratter avec ,mets une protection au bout ( ça existe)
 #1714020  par alainleplombier
 
Baillius a écrit : 25 mai 2021, 18:37
alainleplombier a écrit : 25 mai 2021, 18:31
Perso j'ai le MI4 et il a mis + d'un an à ce percer et à ne plus être étanche
:hello: :hello: :hello:
:hello: Alain
C'est pas un outil de forage :mdr1:

Si tu veux gratter avec ,mets une protection au bout ( ça existe)
YES,
J'ai compris ça quand je l'ai allumé et qu'il me faisait un air de samba
sans même lui mettre la tête en l'air :happy1:
J'ai appelé mon cher voisin Theophilus qui m'a dit ça dois être une bricole
et oui avant même de lui apporté j'ai vu un micro trou.
Du coup j'ai pas eu besoin de le déranger pour ça & maintenant je ne creuse plus avec
J'attend la mini-pèle pointeurbipbip de chez XP :mdr3: :happy1:
Et je fais bien sur + attention à mon matériels :hehe:
:hello: :hello: :hello:
 #1714027  par Christophoros
 
Bonsoir,

Concernant le choix d'un pinpointer, hors du cas de la perte où le MI6 est vraiment sympa, je ne trouve pas non plus trop d’intérêt à ce qu'il soit connecté au détecteur (ce n'est que mon avis ;) ).

J'ai un Garrett Pro Pointer AT orange, étanche, depuis 4 ans environ.

Ce que j'aime bien, c'est d'avoir le détecteur toujours actif pour pouvoir refaire un passage en cas de chute de la cible quand on manipule la motte ou passer une poignée de terre devant la tête pendant la recherche.

Je mets le pinpointer en mode vibration, donc pas de cacophonie. ::d

J'ai testé le MI6 appairé pendant quelques sorties et je trouvais cela plus gênant qu'autre chose, avec des manœuvres en plus...
 #1714038  par Baillius
 
alainleplombier a écrit : 25 mai 2021, 18:47

YES,
J'ai compris ça quand je l'ai allumé et qu'il me faisait un air de samba
sans même lui mettre la tête en l'air :happy1:
J'ai appelé mon cher voisin Theophilus qui m'a dit ça dois être une bricole
et oui avant même de lui apporté j'ai vu un micro trou.
Du coup j'ai pas eu besoin de le déranger pour ça & maintenant je ne creuse plus avec
J'attend la mini-pèle pointeurbipbip de chez XP :mdr3: :happy1:
Et je fais bien sur + attention à mon matériels :hehe:
:hello: :hello: :hello:
:hello:

Le gros avantage chez XP c'est que tu trouves toute la pièce détachée .
Dans ton cas si tu voulais le remettre à neuf , c'est ce que XP appel le Body que tu peux commander par l’intermédiaire de Théophilus ;)

Image

Et le tuto qui va bien pour le remplacer ou changer l'accu dans quelques années.
Remplacement accu MI-6.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1714252  par Jerdetecte
 
Whaou toutes ces réponses !
Merci la communauté :super:

Je vais réfléchir à tout ça mais c'est vrai que le Deus m'attire de plus en plus avec le mi-6 :)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils de pro !!
:) :)