Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MI 6 XP Plastique capuchon

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1717952  par Grattor
 
Bonjour à tous
Suite à un gros soucis de qualité du plastique du capuchon, le mien c'est fissuré à plusieurs endroits au filetage et finalement infiltration d'eau, donc HS. Je précise qu'il ne va que dans l'eau de mer. Le plastique du filetage devient friable et tombe comme les UV soleil font avec certains plastique. Quelqu'un a t'il vu ce problème sur le MI 6. Je ne sais que faire vu qu'il est hors garantie ! et si je reprend la même marque.
MI 6 XP Capuchon Pinpointer fissures.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1717980  par Baillius
 
Grattor a écrit : 27 juin 2021, 11:05 Bonjour à tous
Suite à un gros soucis de qualité du plastique du capuchon, le mien c'est fissuré à plusieurs endroits au filetage et finalement infiltration d'eau, donc HS. Je précise qu'il ne va que dans l'eau de mer. Le plastique du filetage devient friable et tombe comme les UV soleil font avec certains plastique. Quelqu'un a t'il vu ce problème sur le MI 6. Je ne sais que faire vu qu'il est hors garantie ! et si je reprend la même marque.
:hello: Grattor
Ce bouchon peux se commander hors garantie en SAV comme pièce détachée , encore merci XP.
Rapproches toi de ton vendeur ou de la boutique partenaire du forum.
Sinon tu en trouveras sur les célèbres sites de vente en ligne aux alentours de 9€ ;) .
Image
 #1718012  par cherche et trouve...
 
:hello:
Le capuchon est assez dur au niveau du pas de vis , perso je met du wk40 pour ne pas forcer au vissage et dévissage , problématique du plastique la duré de vie dans le temps au uv et autres intempéries :-/
 #1718025  par patfly30
 
Un peu de graisse au silicone me paraitrait plus appropriée pour le pas de vis et surtout ne pas trop serrer, ça ne sert à rien... :super:
 #1718056  par Baillius
 
:hello:

Le W40 ne peut pas faire de mal et la graisse au silicone non plus :super:

Ce qu'il faut surtout évité c'est de visser de travers et forcer , ce qui aura pour effet de foirer le pas de vis en plastique du corps du MI-6 . Et là il faudra obligatoirement remplacer ce boitier dont le prix et plus élevé ( il me semble environ 45€).

Pour Grattor

Avec le bouchon , n'oublies pas de commander le joint torique d'étanchéité (surtout que tu le trempes dans l'eau de mer) ;)
 #1718068  par Baillius
 
Grattor a écrit : 27 juin 2021, 11:05 Bonjour à tous
infiltration d'eau, donc HS. Je ne sais que faire vu qu'il est hors garantie !
:hello: Grattor
Je n'avais pas lu qu'il était HS :amen:
Oui certainement le circuit électronique et la batterie ? Ceci dit , tout se remplace chez XP et il reste toujours réparable.
Après est ce que la réparation en vaut la chandelle ? ( accu+ circuit + bouchon et joint)
Peut être aussi ,demander un devis de réparation? en passant par le SAV XP.

Si tu dois le changer pour l'immerger à nouveau je crains que ce ne soit pas le bon choix . Il serait plus judicieux d'en choisir un, vraiment conçu pour l'aquatique.
On ne le répétera jamais assez lorsque les revendeurs annoncent étanche ,cela reste un argument commercial se référant à la norme IP-6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
Norme qui correspond à des tests d’étanchéité en immersion pendant un laps de temps et une certaine profondeur.
Le constructeur peux ainsi garantir le matériel contre de fortes projections d'eau en utilisation normale.
Ce sont ces mêmes normes et mêmes tests pour nos smartphones étanches en IP6 et il ne me viendrait pas à l'idée dans immerger un sans aucune protection.
 #1718166  par Grattor
 
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et et réponses, sur ce modèle j'avais bien mis de la graisse silicone comme sur tous mes matos qui sont dans l'eau mais sur le coup pas de bol. Après inspection minutieuse la plaquette électronique est HS des composants minuscules ont été oxydés vu que se sont des machines qui montent les plaquettes c'est mort le MI4 est a moins de 100 euro ça vaut pas le coup de faire la démarche. Et je confirme que le plastique du capuchon c'est comme durci et fissuré. Sinon j'en suis extrêmement satisfait détecte bien petit et surtout quand on travaille à l'aveugle dans le sable vaseux il guide bien. par contre si des Beachcomber connaissent un modèle aussi précis et vraiment étanche je suis tout ouïe ( j'ai déjà le Pulse Dive de Nokta qui est bon, puissant dans l'eau mais gros à la ceinture et détecte un peu trop autour de lui donc pas assez pointeur ) Merci à tous.