Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour catastrophique NOKTA PULSE DIVE

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1720024  par SebKTA
 
Bonjour à tous,
Petit retour du PULSE DIVE après 2 sorties « terre » et 1 sortie aquatique de 3 minutes...
Fin juin j ai profité d une remise dans une grande maison de la detection parisienne pour m acheter ce pointer PI étanche complet avec sa sonde aquatique et le pointer.
Au moment de l achat, le vendeur, très sympathique, me met en garde sur la manipulation des modules lorsque l on décide de les changer en me montrant 2 retours de clients. Ceux ci avaient casse leur pointer au niveau de la fixation, rendant leur appareil inutilisable. Le vendeur m explique que c est le résultat d une mauvaise manipulation un peu trop musclée.
Fort de ces précieux conseils, je pars en vacances le 12 juillet. Durant le début de semaine je fais quelques tests pointer et remet à chaque fois la sonde pour pouvoir ranger le tout dans la mallette de transport.
Après deux sortie sur un terrain familial, je constate que le pointer est très efficace: la fonction « retune  » est très pratique pour ce puissant pointer.
3 éme sortie prévue, sortie rivière. Ayant également été sensibilisé par le vendeur sur la nécessité de tout le temps avoir des joints lubrifiés pour aller à l eau, je redonne un petit coup de bombe.
A la mise à l eau, au bout d’1 minute, l appareil vibre, sonne dans toutes les positions! Je le sors de l eau et constate qu il s est cassé à la base de la fixation!? :faché3: De retour sur la plage, je constate également que l eau est rentré par le capuchon arrière ( c était bien le capuchon étanche)!!!!!! :faché5: :faché5: :faché5:
Ayant vraiment fait attention à la manipulation durant les changements d extrémités, je pense que cet appareil est trop fragile et pas prévu pour des changements réguliers d extrémités.
Pour l entrée de eau par l arrière, c est incomprehensible!!!!
Au final, je suis très déçu par le produit et d autant plus en colère que, pour mes vacances, j avais beaucoup misé sur son coté aquatique pour faire 3 plages que j avais repéré!

Est ce que d autres utilisateurs ont également rencontré des problèmes avec le pulse dive?

Il y a 3 jours ai envoyé un mail au magasin ou j ai acheté le pointer pour demander un remboursement via la garantie.... j attend un retour.

En espérant que mon retour vous soit utile, je vous souhaites de bonnes vacances ... pour ceux qui peuvent en prendre!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SebKTA le 21 juil. 2021, 17:05, modifié 1 fois.
 #1720037  par SebKTA
 
Photo du résultat
AB244F0B-F71A-4D7D-9558-AE717AD2DA01.jpeg
DDB1D340-E0A7-4C90-9076-1F075483A544.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1720038  par SebKTA
 
Photos du résultat
AB244F0B-F71A-4D7D-9558-AE717AD2DA01.jpeg
DDB1D340-E0A7-4C90-9076-1F075483A544.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1720162  par SebKTA
 
Je ne connaissais pas NOKTA ni son SAV, mais aux dernières nouvelles, j aurais fait une erreur de manipulation! Ça commence à faire beaucoup entre les deux cas de casse similaire présentes le jour de mon achat plus le mien: on me met en garde sur ce constat mais part ça il n y a pas de fragilité!
Ce pointeur est prévu pour être étanche jusque 60m. Cela signifie qu il résiste à une pression de - RECTIFICATIF - 7 kg au cm2 (6kg + 1kg et non pas 61kg au cm2!) ,ce qui est du costaud. A cela on me dit que c est suite à une erreur de manipulation qu on aurait cassé l appareil?! A mon niveau, j aurais cassé mon pointer en ayant été mis en garde préalablement!!!! Comme on dit, pour tuer son chien on prétend qu il a la rage!!!! :pasdrole:
Je n ai toujours pas le retour mail final du magasin, mais je le sent mal.
Pour le problème d infiltration d eau par le capuchon arriere.... silence radio: peut être une erreur de manipulation également alors qu il n y’a qu a visser?! :faché2:
L écœurement arrive à la nausée :berk2:
A SUIVRE....
Dernière modification par SebKTA le 30 juil. 2021, 12:41, modifié 2 fois.
 #1720163  par ATMAX
 
Salut SebKTA

Effectivement l’appareil et fragile a l'endroit ou tu la casser quand le produit et neuf les joints et les plastique ne son pas lubrifier (grosse erreur de la part de nokta) quand j'ai recu le mien la tete était très très dur a desserrer justement, j'ai tout de suite lubrifier pour éviter les problème.
Pour les problème d'étanchéité, si les joints son bien placer (même sans lubrification) il ne devrait pas avoir de problème.
 #1720181  par Rococo
 
tu es prevenu;tu fait super attention et aubout de 2 fois l appareil c est que le problemen est reel.J espere que le magasin en question te le remboursera et se retournera contre la marque.C est inadmissible de voir ça
 #1720318  par SebKTA
 
Je suis entièrement d accord avec toi: j attends une réponse officielle et après j aviserai en fonction du retour ( :pan1: ou :super: )
 #1720339  par jossb
 
:) :0
Bonjour

Et bien pour ma part, j’ai acheté le Nokta pulse dive il y a un an et demi et je l’utilise au moins 2 à trois fois par semaine sous l’eau de mer ( je réside aux Antilles).

Aucun problème… il est puissant et fonctionne parfaitement.

J’ai « récolté » pas mal de pièces et bijoux dans l’eau.

Bien évidemment, après chaque utilisation, je déboite délicatement la tête scuba circulaire de l’appareil et nettoie les 2 parties de contacteur avec une brosse à dent en déplaçant les joints caoutchouc de leur emplacement puis chiffon propre et fais de même pour la partie arrière où se trouve la prise de charge.
Ensuite, un léger coup de bombe lubrifiant silicone.
Je remonte la partie « pinpointer » et met l’appareil en charge.

Sous l’eau je règle la sensibilité à 5.
En version pinpointer je règle sur 3 (bien suffisant et plus précis)

En conclusion : De mon avis, certainement un des meilleurs produit sur le marché, solide et fiable avec une excellente autonomie.

PS : J’ai utilisé quelque fois l’équinox 800 sous l’eau… Il a pris l’eau 3 fois… donc 2 fois changé au SAV. La 3° fois, trop « galère » d’envoyer le colis en Métropole et attendre de recevoir la nouvelle pièce (cause virus, les délais de poste étaient très longs -1 à 2 mois et beaucoup de colis n’arrivaient pas à destination… no coment).
J’ai donc réussi à acheter une unité de commande neuve seule (et oui !) pour 245 $ US à Miami grâce à des amis qui habitent la bas. On trouve tout ce qu’on veut à Miami.. mais depuis le nox reste hors de l’eau et plage uniquement ; une chose est sure : il n’est vraiment pas fait pour aller dans et sous l’eau.

Cordialement :hello:
Joss.
 #1720345  par jossb
 
Et pour ceux que cela intéresserait :

J’adapte aussi le nokta en version « profondeur » jusqu’à 180 cm.. quand je vais plus au large du bord de plage (on trouve des trucs pas mal parfois, bien que de + en + de « concurrence »).
Gros avantage : pas de casque :On entend très bien le son ; donc pas de fils partout…et très peu d’encombrement. En plus très léger (la béquille est en alu).

Bonnes trouvailles :super:
Joss
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1720366  par SebKTA
 
@jossb
Je suis content pour toi (sincèrement) car dans mon cas j ai réellement fait attention au sens de montage / démontage à chaque fois que je le montais et lorsque je l ai utilisé : pour le sens de montage/démontage ce n était pas dur, il y avait les 2 flèches rouges à faire coïncider pour ne pas se tromper.
De plus, de manière générale, je suis plutôt quelqu’un un de très soigneux: mes bons vieux MUSQUETER (boîtier vert) et BANDIDO II,a présent en retraite, pourraient en témoigner!
Je ne sais pas si c est moi qui suis tombé sur une mauvaise série ou si c est toi qui est tombé sur une bonne, mais une chose est sur, c est que j ai vraiment pris les précautions nécessaires pour l utiliser: plus qu avec mon pointer chinois que j ai acheté 30€ sur internet!
Ce soucis, je le compare au problème d étanchéité du NOX 800: l année dernière j ai fait les berges d d un lac et laissais mon NOX entre 2 eaux le temps de creuser: je n ai eu aucun problème d infiltration d eau!
Pour le moment j attend le retour de la M.... de la D..... pour la suite à donner: une chose est sur, c est que je ne vais pas m assoir sur 200€ parce qu il est plus facile de dire que je n ai pas respecté les règles plutôt que d admettre qu il y a une réelle faiblesse!!!!
 #1720383  par jossb
 
Bonsoir Seb KTA

Effectivement nous sommes à l'opposé de la satisfaction du produit... et franchement cela m'ennuie pour toi.
Je suppose que tu as bien appliqué le mode d'emploi qui stipule d'insérer la sonde dans la partie rigide, pousser légèrement et tourner; ceci afin de ne pas risquer d'écraser le joint en tournant..
J'avais fait de sorte sur un des premier détecteur sous marin (UWPP10) et javais écrasé le joint..mais bon.

Je pense que dois être tombé sur une mauvaise série avec des joints fissurés donc "séchés". (Cela peut dépendre où était entreposé le matos avant sa vente.

As tu vérifié avec une loupe si un des joint était fissuré ?

Car ce détecteur - pointeur, contrairement à quasiment tous les autres sur le marché est le seul à avoir des double-joints au niveau des connexions d'étanchéité.

Quant au "Nox", je m'en suis servi sous l'eau de mer et la 3° noyade a été du à la face avant en plastique, comportant les indications de réglage, qui s'était décollé du boitier et l'eau est entré par la.
Je réitère que son immersion prolongée en mouvement n'est pas étanche et que l'appareil est trop fragile pour subir des aller-retours avec rétention par force sous l'eau de mer.
 #1720386  par SebKTA
 
« ... Je réitère que son immersion prolongée en mouvement n'est pas étanche et que l'appareil est trop fragile pour subir des aller-retours avec rétention par force sous l'eau de mer... »

Là, je ne peux pas te dire le mien était juste immergé le temps de creuser. Je prend par contre note de ce retour d expérience du NOX immergé en mouvement. :super:
 #1720387  par francois978
 
SebKTA a écrit : 20 juil. 2021, 15:05 Je ne connaissais pas NOKTA ni son SAV, mais aux dernières nouvelles, j aurais fait une erreur de manipulation! Ça commence à faire beaucoup entre les deux cas de casse similaire présentes le jour de mon achat plus le mien: on me met en garde sur ce constat mais part ça il n y a pas de fragilité!
Ce pointeur est prévu pour être étanche jusque 60m. Cela signifie qu il résiste à une pression de 61kg au cm2 (ce qui est du costaud). A cela on me dit que c est suite à une erreur de manipulation qu on aurait cassé l appareil?! A mon niveau, j aurais cassé mon pointer en ayant été mis en garde préalablement!!!! Comme on dit, pour tuer son chien on prétend qu il a la rage!!!! :pasdrole:
Je n ai toujours pas le retour mail final du magasin, mais je le sent mal.
Pour le problème d infiltration d eau par le capuchon arriere.... silence radio: peut être une erreur de manipulation également alors qu il n y’a qu a visser?! :faché2:
L écœurement arrive à la nausée :berk2:
A SUIVRE....
Tu m'as tué, 61 bars.. :hehe:
C'est 1 bar par 10 m de colonne d'eau ;) donc 60m c'est 6 bars ou 6kg/cm2

Sinon , j'avais déjà vu quelques retours identiques au niveau casse.
 #1720390  par SebKTA
 
francois978 a écrit : 21 juil. 2021, 22:38
SebKTA a écrit : 20 juil. 2021, 15:05 Je ne connaissais pas NOKTA ni son SAV, mais aux dernières nouvelles, j aurais fait une erreur de manipulation! Ça commence à faire beaucoup entre les deux cas de casse similaire présentes le jour de mon achat plus le mien: on me met en garde sur ce constat mais part ça il n y a pas de fragilité!
Ce pointeur est prévu pour être étanche jusque 60m. Cela signifie qu il résiste à une pression de 61kg au cm2 (ce qui est du costaud). A cela on me dit que c est suite à une erreur de manipulation qu on aurait cassé l appareil?! A mon niveau, j aurais cassé mon pointer en ayant été mis en garde préalablement!!!! Comme on dit, pour tuer son chien on prétend qu il a la rage!!!! :pasdrole:
Je n ai toujours pas le retour mail final du magasin, mais je le sent mal.
Pour le problème d infiltration d eau par le capuchon arriere.... silence radio: peut être une erreur de manipulation également alors qu il n y’a qu a visser?! :faché2:
L écœurement arrive à la nausée :berk2:
A SUIVRE....
Tu m'as tué, 61 bars.. :hehe:
C'est 1 bar par 10 m de colonne d'eau ;) donc 60m c'est 6 bars ou 6kg/cm2

Sinon , j'avais déjà vu quelques retours identiques au niveau casse.
Rhaaaaa, honte sur moi, tu as entièrement raison!!!! :hehe: Ce n est pas faute de totaliser plus de 200 h de plongée... je suis trop énervé par la situation que j en oublie les fondamentaux de la plongee :happy1:
Néanmoins, 7kg ( 1kg atmo + 6kg de colonne d eau) au cm2 il faut que ça reste du costaud!!! ::d ;)
 #1720394  par francois978
 
A ta place je serais énervé aussi.
Après x retours, le commerçant devrait retirer le produit de la vente.
Je pense que tu as été victime d'une technique commerciale qui consiste à te montrer ce qui va arriver inévitablement en précisant bien à l'avance que ce ne sera pas couvert par la garantie :pascontent1:
 #1720427  par SebKTA
 
J espère que ce grand magasin de détection n a pas besoin de ça surtout que certains youtubers, que j apprécie, le mettent en avant et le recommande au travers de remises! Concernant ce procédé, proche de l escroquerie, c est ce que j ai pensé dès que le jour de l achat mais ça me semblait gros de leur part!
Dans les faits, ca fait deja 6 jours que je leur ai envoyé un mail et aucun retour...
Si tu as raison, c est plutôt inquiétant X( et décevant de leur part: au moins mon témoignage aura le mérite d avertir de potentiels acheteurs.
 #1721287  par SebKTA
 
N ayant toujours pas eu le moindre retour de la M..... de la D........ , j ai, dimanche 25 juillet, envoye un mail à NOKTA, en Turquie: est ce que quelqu un a déjà effectué cette démarche afin que je puisse avoir une idée du temps qu ils mettent à répondre avant de passer à la vitesse supérieure?!
( a moins que le magasin me réponde avant! :pascontent2: )
 #1721353  par Hari
 
Bonjour,
pourquoi ne pas téléphoner à la boutique pour s'assurer que le courriel à bien été reçu et si oui
demander pourquoi il n'y a pas eu de réponse?
 #1721408  par SebKTA
 
J’ai déjà téléphoné deux fois: à chaque fois je tombe sur le service livraison qui me dit que si les vendeurs n’ont pas décroché c’est parce qu’ils sont occupés à la vente !
La première fois, le service livraison, qui ne traitait pas ce genre de problèmes, m invite à envoyer un mail qui sera traité par les vendeurs en me confirmant que j’aurai une réponse en retour. La seconde fois, ils m ont confirmé que le message était arrivé, qu’ils en avait parlé et qu’ils me feront une réponse .
Tout ça à commencé le 16 juillet: c est un peu long alors que sur l’accuse réception il est marqué « Nous vous répondrons dans les meilleurs délais ». Et puis par politesse, la moindre des choses, c est de donner une réponse.
A mon niveau, par rapport au briefing que j’ai eu avant l’achat de mon appareil, je pense qu’il sera plus facile pour eux de dire que c’est une erreur de manipulation plutôt que d admettre que leur fournisseur a fait un produit avec une faiblesse.
Du coup, je double en envoyant un mail à NOKTA.
La prochaine étape, je passe à la vidéo YOUTUBE de présentation du produit(!) et pour expliquer la bonne volonté du magasin pour vendre mais pas pour assurer un SAV à la hauteur de leur prétention ...
Dernière modification par SebKTA le 30 juil. 2021, 12:05, modifié 1 fois.
 #1721509  par Hari
 
A ta place j'insisterai un peu plus en essayent de rappeler plusieurs fois à différents moments de la journée avant de jeter l'éponge...
 #1721524  par SebKTA
 
En regardant de près le manche cassé, je viens de comprendre comment l eau est rentrée par l arrière ... l arrière est également fendu sur quasiment tout le pourtour 8| !!
La coupe est pleine :faché5:
Je ne vais pas les rappeler une 3ème fois: je vais prendre le temps pour me déplacer à la boutique demain!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1721529  par ATMAX
 
Il ton vendu le model d’exposition c'est pas possible, ta vraiment pas de chance.
Je te conseil de les rappeler ou au mieux d'allez sur place
 #1721554  par Dollismine
 
Sans vouloir défendre le magasin en question, il ne peuvent pas répondre grand chose.
Etre distributeur d'un produit ne veut pas dire que c'est eux qui décident d'une prise en charge sous garantie ou non.
Un de leur client a un problème avec le produit, ils contactent le fabricant et le fabricant autorise le retour ou non (et encore ça ne signifie pas une prise en charge sous garantie) .

Quoiqu'il en soit, tant que le magasin n'a pas d'autorisation de retour de la part du fabricant (ce numéro est plus communément appelé "RMA" pour return material authorization, il ne se passera rien. Mois d'août, covid,...

Evidemment pour vous c'est une situation fort désagréable mais la faute est surtout sur les épaules de Nokta, pas du revendeur qui peut aussi se heurter à un mur si Nokta décide que vous avez fait une mauvaise manip.

Au mieux, et je pense que c'est ce qui se passera si vous restez factuel et cordial, le revendeur vous fera un échange s'il a du stock, ou un avoir si Nokta n'est pas trop pénible dans ces CGV vis-à-vis des revendeurs (ce qui reste à démontrer !)

Franchement, pour 200e prix catalogue (on imagine donc le prix d'achat fournisseur), aucun magasin n'aura envie de perdre son temps avec ce genre d'embêtement et si vous savez être de bonne composition, il serait étonnant qu'une solution ne soit pas trouvée rapidement.
 #1721631  par SebKTA
 
EPILOGUE
Je suis allé au magasin ce matin et j'en suis reparti avec une nouvelle poignée. :super:
Après avoir montré l'état de cette poignée cassée au vendeur et lui avoir certifié que je ne l'avais pas forcé, ni fais tomber, celui-ci à disparu dans l'arrière boutique discuter avec son collègue pour revenir avec un corp de détecteur neuf.
Je le remercie pour ce geste commercial car j'étais bien conscient que c'était ma parole contre sa parole. :alcool1:
Pour conclure cette histoire estivale, je suis quand même un peu refroidi par ce matériel, qui pour moi, est performant mais fragile (?): je le garde ou pas... les nuits prochaines portant conseil, je vais voir..
Concernant le mail envoyé à NOKTA, il court toujours: j'attends juste de voir maintenant combien de temps ils vont mettre pour me répondre!

(comme j'aime que les choses soient claires, je ne manquerais pas de dire que, le 21 juillet, le vendeur m'avais bien répondu, suite à mon 2ème appel, mais que son message était parti dans les SPAM: on s'en est aperçu lorsqu'il m'a envoyé, aujourd'hui par mail , la nouvelle facture de l'opération de SAV qui lui aussi était parti en SPAM !!!).
 #1721892  par Hari
 
Bravo tu a bien fait d'insister.
Un message qui part dans les spam ça arrive et ça peut porter à confusion.
Bonne chance à toi pour la suite.
 #1722092  par Bredouilleman
 
Tout est donc rentré dans l'ordre! Bravo pour ton abnégation!

J'ai deux petites questions aux utilisateurs de pulse dive: Quel produit utilisez-vous pour entretenir les joints de cet appareil et où puis-je l'acheter? (je viens de recevoir le mien et je ne voudrais pas faire de gaffe)

Merci d'avance...
 #1722110  par ATMAX
 
Avec de la vaseline naturel sans pétrole :hello:
 #1722168  par SebKTA
 
Suite à mon aventure estivale, j ai acheté de la graisse silicone au rayon sports aquatiques chez DEC........N: j en ai mis sur les joints et sur toute la longueur de fixation pour que ça force le moins possible.
Je ne sais pas pour toi, mais à l achat, seuls les joints étaient juste graissés ce qui rendait le montage/démontage difficile. A présent c est beaucoup mieux!
 #1722224  par Baillius
 
SebKTA a écrit : 03 août 2021, 18:43 Suite à mon aventure estivale, j ai acheté de la graisse silicone au rayon sports aquatiques chez DEC........N: j en ai mis sur les joints et sur toute la longueur de fixation pour que ça force le moins possible.
Je ne sais pas pour toi, mais à l achat, seuls les joints étaient juste graissés ce qui rendait le montage/démontage difficile. A présent c est beaucoup mieux!
:hello: SebKTA

Ça ne peut pas y faire de mal et ça renforce l'étanchéité.
 #1723853  par ludo62350
 
Bonjour,

J'avais envie de l'acheter pour sa polyvalence. Du coup ça m'a refroidi...
Je ne sais plus quoi prendre...!?!
 #1724348  par SebKTA
 
Je te comprend!
Pour l instant je ne sais toujours pas si je le garde ou si je le revend: c est un bon pointeur mais j ai carrément perdu confiance! Ce qui me fait hésiter, c’est que si tous les PULSE DIVE cassaient, il y aurait une multitude de retours. Est ce que je suis tombé sur un des mauvais? Est ce que maintenant j en ai un bon?!… :pasdrole:
Gros dilemme :aille2: !!!
 #1729223  par Maverick74
 
J’arrive un peu tard sur le sujet, mais j’ai deux Pulsedive dont un que j’utilise en plongée depuis plus d’un an maintenant et jamais eu aucun problème. Et pourtant je ne le ménage pas!

Le deuxième me sert de pinpointer. Cette casse est vraiment bizarre. Probablement une mauvaise qualité de plastique sur une série…🤨