Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème propointer garrett

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #934074  par fusin
 
Bonsoir a tous,
mon pointer a 1 ans , la pile est neuve, quand j'appuis sur le bout du pointer , il sonne comme s'il était en contact avec un objet métallique , ce problème vous est il déjà arrivé ? :/
 #934077  par camjeanlou
 
je pense que ces propointer ont se sérieux pbls..
le mien sonne qqfois en continu...ou alors il sonne comme ça..
il a 2 ans.
un ami a le même soucis..
essaie de changer encore une fois la pile on ne sait jamais..

:odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #934085  par kappa18
 
:) humidité à l'intérieur peut-être...
 #934089  par gene83
 
le mien fait la meme chose
je m en sers plus du coup
X(
 #934090  par grounddetector
 
j'ai eu le même problême il y a quelques temps,s'il sonne en continu c'est que ta pile est peut-étre usée,ou une mauvaise pile ,sans blagues ,ça m'est arrivé ! ;-)
 #934096  par gene83
 
merci, je vais la changer à nouveau pour voir
:super:
 #934102  par grounddetector
 
gene83 a écrit :merci, je vais la changer à nouveau pour voir
:super:
tu nous tiens au courant ! ;-) ( sans mauvais jeu de mot ) ! :mrgreen:
 #934138  par sergius
 
bonsoir
pour moi aussi
il y a des jours ou il fonctionne bien et d autre ou il sonne sans arret :mrgreen:
pile neuve ou pas c est pareil :snif:
peut etre l humidité ???????
quant il fait ça je l eteins et rallume plusieurs fois de suite (ça m énerve ) :faché:
et je le mais dans le trou tout doucement :]
 #934143  par rastator
 
ben le mien c est idem , pile neuve...pffff , je vais démonter et voir...quoi je ne sais pas. :/
 #934235  par jo_6466
 
:nonon: pas un problème de pile mais de conception ...comme vous allez le voir sur la video suivante vue sur le net, le problème provient du contact intempestif entre les 3 fils de la bobine de détection et le circuit imprimé

https://www.youtube.com/watch?v=vPdWPQE6DNc

C'est facilement solutionnnable au moyen d'un morceau de scotch ou d'une feuille isolante

1) enlever le capuchon qui cache le bouton poussoir
2) enlever la pile
3) enlever la vis noire que l'on voit dans le compartiment pile
4) retirer délicatement l'ensemble composé du circuit imprimé et de la coupelle plastique noire qui lui est solidaire
5) scotcher ou isolez d'abord le circuit imprimé sous les 3 fils pour qu'ils ne puissent plus risquer d'entrer en contact avec lui et ensuite scotcher les 3 fils pour qu'ils n'entrent pas en court-circuits entr'eux lors de la réinsertion du circuit imprimé
6) remettre le tout en place
7) le problème sera résolu

Profitez-en pour couvrir d'un petit morceau de scotch l'orifice du beeper (si vous le trouvez nécessaire) car ce sera nettement plus élégant que de tapisser votre garrett d'un scotch extérieur ;-)

Photos des 2 solutions possibles :

Image
Image
Dernière modification par jo_6466 le 10 nov. 2014, 10:06, modifié 10 fois.
 #934244  par grounddetector
 
jo_6466 a écrit ::nonon: pas un problème de pile mais de conception ...comme vous allez le voir sur la video suivante, le problème est un court-circuit entre les 3 fils de la bobine de détection et le circuit imprimé ... c'est facilement réparable au moyen d'un morceau de scotch ou d'une feuille isolante

https://www.youtube.com/watch?v=vPdWPQE6DNc

1) enlever la pile
2) enlever la vis noire que l'on voit
3) retirer délicatement l'ensemble composé du circuit imprimé et de la coupelle plastique noire qui lui est solidaire
4) scotcher ou isolez d'abord le circuit imprimé sous les 3 fils pour qu'ils ne rentrent pas en contact avec lui et ensuite scotcher les 3 fils pour qu'ils n'entrent pas en court-circuits entr'eux lors de la réinsertion du circuit imprimé
5) remettre le tout en place
6) le problème sera résolu

Photos des 2 solutions:

Image
Image
le mien, lorsque j'ai eu ces problêmes ,je l'ai ramené chez le vendeur,il l'a démonté,et ensuite quand je l'ai récupéré,il m'a dit que c'était un problême de piles,et depuis plus de souçis!! peut-étre qu'il a fait la même chose que toi,et qu'il ne me l'a pas dit !! ;-)
 #934247  par serge13
 
Pb récurant sur ces propointers...

Le mien a le mm pb, et ce depuis le 1er jour!! :(!

Bref, au prix qu'il coute, c de la m.... :siffle: :siffle: :siffle:

Du garett dans tt sa splendeur, finition = 0!

Tt comme le repose bras de la série ace!

:calimero:
 #934264  par grounddetector
 
serge13 a écrit :Pb récurant sur ces propointers...

Le mien a le mm pb, et ce depuis le 1er jour!! :(!

Bref, au prix qu'il coute, c de la m.... :siffle: :siffle: :siffle:

Du garett dans tt sa splendeur, finition = 0!

Tt comme le repose bras de la série ace!

:calimero:
fallait faire marcher la garantie,c'est ce que j'ai fait !! de la a dire que garrett c'est de la merde,faut pas généraliser.....le mien fonctionne bien maintenant!! :mrgreen:
 #934276  par rastator
 
:super: je mi colle ^^merci
 #934284  par jo_6466
 
J'oubliais!! ... profitez-en pour couvrir d'un petit morceau de scotch l'orifice du beeper (si vous le trouvez trop bruyant) car ce sera nettement plus élégant que de tapisser votre garrett d'un horrible scotch extérieur ;-)
 #934505  par NANARD0334
 
:hello:
Oui moi aussi, cela m'arrive de temps en temps, je vais lui faire une petite opération à cœur ouvert, mais bon c'est pas la mort du petit cheval comme on dit chez nous :-/
 #934509  par LOISEAU
 
:hehe: la mémoire interne
retirez la pile aprés chaque sortie
aprés plus de soucis ;-)
comme çi vous laissiez des petits débris , sur un aimant , c'est idem ;)
 #934536  par Philippius 26
 
fusin a écrit :Bonsoir a tous,
mon pointer a 1 ans , la pile est neuve, quand j'appuis sur le bout du pointer , il sonne comme s'il était en contact avec un objet métallique , ce problème vous est il déjà arrivé ? :/
Mon revendeur m'a dit d'éloigner le Déus du pointer car il y a une interférence qui se produit
Il ne faut pas mettre de pile rechargeable et ne pas attendre qu'elle soit faible
 #934619  par jo_6466
 
Philippius 26 a écrit :
fusin a écrit :Bonsoir a tous,
mon pointer a 1 ans , la pile est neuve, quand j'appuis sur le bout du pointer , il sonne comme s'il était en contact avec un objet métallique , ce problème vous est il déjà arrivé ? :/
Mon revendeur m'a dit d'éloigner le Déus du pointer car il y a une interférence qui se produit
Il ne faut pas mettre de pile rechargeable et ne pas attendre qu'elle soit faible
Je ne sais pas qui est ce revendeur mais il raconte de beaux bobards ... j'ai mille fois mis mon Garrett allumé au contact du disque de mon déus allumé et il fonctionne toujours impeccablement ... j'utilise depuis le premier jour une batterie rechargeable et mon Garrett s'en porte très très bien ... il y a certains vendeurs qui prennent vraiment du plaisir à raconter n'importe quoi :rougefaché:
 #934696  par kappa18
 
:) mon propointeur garrett perturbe effectivement mon déus ! un vrai bordel !!! :pasdrole:
 #934817  par jo_6466
 
kappa18 a écrit ::) mon propointeur garrett perturbe effectivement mon déus ! un vrai bordel !!! :pasdrole:
Tu l'as soudé dessus ou quoi?
Si tu vas par là, le Garrett va s'en donner à coeur joie aussi avec les oeillets des lacets de tes chaussures,les boutons de ton jean et même la broche dans ta jambe!!

Placez deux pointeurs de n'importe quelle marque un près de l'autre et ce sera la Cucarachia garantie je vous le promets!

Un peux de sérieux les gars, essayez de comprendre comment fonctionne un pointeur avant de vouloir en acheter un :mdr2:
 #935118  par Candelscope
 
Bonjour,

Deux choses :

-Faites jouer la garantie dès que le problème se manifeste, Garrett est relativement souple avec le propointer.

-Curieusement, j'ai le mien 3 ans et pas l'ombre d'un problème. Ne pas pousser comme un malade en pinpointant, cela ne sert pas à grand chose... (n'oublier pas le truc de la monnaie....

Bonne journée.
 #935125  par bubulolo
 
jo_6466 a écrit :
kappa18 a écrit ::) mon propointeur garrett perturbe effectivement mon déus ! un vrai bordel !!! :pasdrole:
Tu l'as soudé dessus ou quoi?
Si tu vas par là, le Garrett va s'en donner à coeur joie aussi avec les oeillets des lacets de tes chaussures,les boutons de ton jean et même la broche dans ta jambe!!

Placez deux pointeurs de n'importe quelle marque un près de l'autre et ce sera la Cucarachia garantie je vous le promets!

Un peux de sérieux les gars, essayez de comprendre comment fonctionne un pointeur avant de vouloir en acheter un :mdr2:

_ ..... !!!???!!! :grr:

_ Bonjour ...... X( .... ce n'est qu'une simple constatation de kappa comme quoi le détecteur s'emballe à la mise en route de son pro-pointeur ! .... et apparemment , il ne serais pas le seule à avoir fait ce constat ici .... cela ne doit sûrement pas concerner que le Garrett parmi les pinpointer disponible ? .... de plus , cela ne semble pas si étonnant que cela avec un détecteur sans fil , ce n'est pas une critique , car le sans fil est plus sensible , en principe , aux émissions électromagnétique environnante ! ... alors de surcroît les émissions de proximité , n'en parlons même pas ! ... cela n'a vraiment aucun rapport avec t'on reproche de devoir comprendre comment fonctionne un pinpointer à main pour avoir l'aval d'en utiliser un !!! ..... :contrac: .... :arrow: :detectbouge:
 #935164  par jo_6466
 
bubulolo a écrit :
jo_6466 a écrit : _ ..... !!!???!!! :grr:

_ Bonjour ...... X( .... ce n'est qu'une simple constatation de kappa comme quoi le détecteur s'emballe à la mise en route de son pro-pointeur ! .... et apparemment , il ne serais pas le seule à avoir fait ce constat ici .... cela ne doit sûrement pas concerner que le Garrett parmi les pinpointer disponible ? .... de plus , cela ne semble pas si étonnant que cela avec un détecteur sans fil , ce n'est pas une critique , car le sans fil est plus sensible , en principe , aux émissions électromagnétique environnante ! ... alors de surcroît les émissions de proximité , n'en parlons même pas ! ... cela n'a vraiment aucun rapport avec t'on reproche de devoir comprendre comment fonctionne un pinpointer à main pour avoir l'aval d'en utiliser un !!! ..... :contrac: .... :arrow: :detectbouge:
Ok .... Excusez-moi de m'être emporté ... mais il y a des milliers de fouilleurs qui ont des XP et des Garrett et n'ont pas de problèmes ... je me refuse à croire qu'il circule des XP et Garrett "spéciaux" qui ne sont pas comme les autres ... N'oubliez pas non plus ce qu'il est écrit dans la notice du XP : "ne jamais allumer son détecteur près d'un métal" car effectivement cela le perturbe ... donc sans doute aussi près de son Garrett .... sans rancune Kappa18 :alcool1:
 #940144  par goldluke
 
Salut à tous,


Je fait par d'un autre problème rencontré avec le pointer
Je viens d'en acheter un sur le bon coin ( neuf)
Mais je trouve qu'il est pas très réactif sur la distance de détection du métal
Il faut que je rapproche la pièce très proche pour qu'il réagisse
A peine 1 cm, sur d'autres video j'ai vu une meilleure performance
Au moins 4 cm et il ne bip pas graduellement quand
On ce rapproche de la cible, il ne fait toujours les 2 bip
Au démarrage.
J'ai fait une petite vidéo, dites moi ce que vous en pensez


View My Video


Merci et bonne détection!
 #940150  par bubulolo
 
goldluke a écrit :Salut à tous,


Je fait par d'un autre problème rencontré avec le pointer
Je viens d'en acheter un sur le bon coin ( neuf)
Mais je trouve qu'il est pas très réactif sur la distance de détection du métal
Il faut que je rapproche la pièce très proche pour qu'il réagisse
A peine 1 cm, sur d'autres video j'ai vu une meilleure performance
Au moins 4 cm et il ne bip pas graduellement quand
On ce rapproche de la cible, il ne fait toujours les 2 bip
Au démarrage.
J'ai fait une petite vidéo, dites moi ce que vous en pensez


View My Video


Merci et bonne détection!

_ :hello: ..... Je ne peut hélas , pas te confirmer à la vue de ta vidéo s'il s'agit d'un véritable Garrett ou d'un faux , mais néanmoins , pas la peine de se creuser les méninges pour te confirmer ( et d'autres seront du même avis .... ) qu'il a un gros problème !!! .... même sur certaines vidéo youtube , le faux pinpointeur chinois semble (? ... ) être plus puissant que le tient ! ..... vois pour te le faire rembourser plutôt que d'accepter un échange standard ! .. car si le suivant présente le même manque flagrant de sensibilité , tu l'aura retourner pour rien au finale ..... fait-toi le rembourser , et achéte le chez un revendeur Francais ....
 #940313  par goldluke
 
Image Merci pour vos réponses,

j'ai regarde la vidéo du fake, effectivement j'ai l'impression d'avoir un clone, même si la boite d'emballage parait être la bonne, car les éléments manquant sur la vidéo du fake ne le sont pas sur la mienne.

j'attend une réponse du vendeur sur le bon coin, d'ailleurs après mon achat j'ai aperçu d'autres annonce du même vendeur pour le même produit sauf qu'il apparaît en vendeur (pro) ??
soit disant il me le vendait car ( cadeau reçu en double ) :faché3:
je poste l'image de l'annonce ici: garrett pro pointer sur le BC
 #940415  par bubulolo
 
_ Mince !!! .... sa n'a pas l'air d'être très claire cette histoire ! ... pour te fixer tout de suite , tu peut aussi entrer le n° de série de ton pro-pointeur sur le site officiel Garrett , et ainsi , te faire confirmer si oui ou non , l'appareil est authentique ou non ! .... c'est très rapide pour la réponse ....
 #951260  par tazmaniko30
 
bubulolo a écrit :_ Mince !!! .... sa n'a pas l'air d'être très claire cette histoire ! ... pour te fixer tout de suite , tu peut aussi entrer le n° de série de ton pro-pointeur sur le site officiel Garrett , et ainsi , te faire confirmer si oui ou non , l'appareil est authentique ou non ! .... c'est très rapide pour la réponse ....

Salut,
L'annonce du bon coin je l'avais vu, j'avais senti l'arnaque du coup je n'ai pas acheté, il faut toujours demander un tas de détails avant d'envoyer un paiement, photos, vidéo, numéro de série(le vérifier chez Garrett).

D'ailleurs pour vérifier le numéro il faut leur envoyer un mail où il y a un endroit special prévu pour sur leur site?
Dernière modification par tazmaniko30 le 01 janv. 2015, 10:59, modifié 1 fois.
 #951264  par bubulolo
 
_ Bonjour
_ N'ayant personnellement jamais eût le problème d'avoir un doute sur l'authenticité de mon (ex) pro-pointer Garrett , donc n'ayant pas fait cette démarche , j'espère ne pas raconter d'ânerie , il faut faire un mail à Garrett ... tout comme Minelab , Garrett est copier sans vergogne par des copies Chinoise du pro-pointer à ne plus savoir ou donné de la tête .. et ces deux fabricants prennent très aux sérieux ce fléaux dès qu'un client , ou une procédure des douanes , les solicites pour un avis/expertise sur l'un de leur produit ...
_ De plus , Garrett est assez conciliant par son marketing , et là , sans le moindre doute , j'ai le souvenir encore , d'il y à 3 mois , avoir lu , ici sur Double Tournois.net , le post d'un gars qui à contacter Garrett pour leur commander un nouveau holster qu'il avait perdu , et la nana du service après vente lui en à envoyée un nouveau sans le lui facturer ...
_ tu devrais donc logiquement avoir une réponse de leur part si tu leur envoie par mail le n° du pro-pointer pour confirmation de son authenticité ... cdt
 #951323  par rastator
 
pour les pb de bip en continu , il faut faire la procedure ci dessus , mais aussi le circuit est poussiéreux ( souvent)...alors il faut pulverisé du net pour contact , avec un bon coup de brosse a dent et de soufflette et hop nikel^^
 #1239969  par pasdu11
 
Je reviens sur ce sujet car j'ai aussi un soucis avec le propointer, il sonne quand je fouille le trou, quand j'appuie un peu avec, même s'il n'y a pas d'objets métalliques. J'ai voulu tanter cette petite réparation de fortune mais au remontage j'ai cassé l'interrupteur de mise en marche. On doit pouvoir trouver au détail ce genre de petit composant électronique, sinon il est bon pour la poubelle .
Je suis vraiment dégoûter, alors s'il vous plaît essayer d'éviter de dire que je ne suis pas doué même si vous auriez raison de le dire.
 #1239980  par pasdu11
 
Je l'ai acheté dans une boutique, il y a plusieurs années, il n'est plus garantie. Le vendeur me l'avait déjà changé hors garantie , car l'autre faisait pareil. Je l'ai recontacter pour lui signaler, mais il ne veut plus me le reprendre. C'est pour ça que j'ai voulu essayer cette petite réparation qui n'a pas vraiment été concluante.
 #1674083  par Guitoonshtii
 
pasdu11 a écrit :Je reviens sur ce sujet car j'ai aussi un soucis avec le propointer, il sonne quand je fouille le trou, quand j'appuie un peu avec, même s'il n'y a pas d'objets métalliques. J'ai voulu tanter cette petite réparation de fortune mais au remontage j'ai cassé l'interrupteur de mise en marche. On doit pouvoir trouver au détail ce genre de petit composant électronique, sinon il est bon pour la poubelle .
Je suis vraiment dégoûter, alors s'il vous plaît essayer d'éviter de dire que je ne suis pas doué même si vous auriez raison de le dire.

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé :
https://www.ebay.fr/itm/Garrett-Pro-Poi ... SwUKxYf6xB
 #1674085  par Baillius
 
Guitoonshtii a écrit :
pasdu11 a écrit :Je reviens sur ce sujet car j'ai aussi un soucis avec le propointer, il sonne quand je fouille le trou, quand j'appuie un peu avec, même s'il n'y a pas d'objets métalliques. J'ai voulu tanter cette petite réparation de fortune mais au remontage j'ai cassé l'interrupteur de mise en marche. On doit pouvoir trouver au détail ce genre de petit composant électronique, sinon il est bon pour la poubelle .
Je suis vraiment dégoûter, alors s'il vous plaît essayer d'éviter de dire que je ne suis pas doué même si vous auriez raison de le dire.

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé :
:hello: Guitoonshtii

:nono: Pas de lien vers des sites de vente aux enchères.

Pourquoi remonter un post de 2017 ? si tu as le même problème , tu peux regarder ici:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1637636
 #1674089  par Romulus41
 
Bonjour,

Pourquoi '' Pas de lien vers des sites de vente aux enchères. '' ?

Ce sont les liens commerciaux vendant des monnaies/artefacts et autres liens que le site du partenaire en ce qui concerne le matos qui sont interdits.