Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglages XP ORX très puissant sur billon et argent

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1619902  par Rom1etpas2
 
Bonjour,
Je recherche un réglage pour mon orx qui serait très puissant sur les monnaies en billon et argent, le terrain ou je détecte n'est pas du tout pollué ! C'est sur un genre de rocher donc il y a pas mal de grosse pierre.
Merci à vous :)
 #1620355  par OnzeEleven
 
:) Personne car il n'y a pas de réglage universel.
1 - Bases toi sur ces réglages de rococco
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=140044
2 - Vérifies la minéralisation de ton sol.
3 - Vas dans la rubrique xp déus découvrir d'autres réglages
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=87
4 - Fais des tests pour affiner tes réglages.
 #1620362  par doux
 
Salut, si ton terrain est peut polluer, tu peux utiliser le programme gold,tu aura une meilleure pénétration du sol, surtout si c'est de la Roche assez minéralisée.
Une fréquence basse sera très bien sur de l'argent.
Les indices seront plus bas.
 #1620397  par Rom1etpas2
 
Ça marche merci à vous :super: j'étais déjà passé en coin deep ! Je vais essayer gold avec rea 1 et basse fréquence alors !
 #1627933  par seb51
 
salut , pour des monnaies en argent , j'en ai déja fait quelques une avec l'orx , je te conseil de détecter en 28khz , cette fréquence est vraiment superbe , depuis que je suis en cette fréquence je fait de belles trouvailles et je trouve que les sons accroche bcp plus net . avec l'orx c'est sur , c'est le 28k qui fait tout ensuite tu te met en deep ou en fast suivant ton terrain donc tu ajuste la réactivité .en 28k on en reviens avec le programme TAPX , je détecte pas mal avec ce programme depuis que je suis avec l'orx mais TAPX n'est qu'un nom , c'est surtout le 28k qui fait tout ,comme je dit toujours , il est fait avec une base en fast. test ça et fait nous part de tes prochaines trouvailles !!! en cette fréquence l'argent donne un indice de 91 fixe , c'est certains , que je fasse une gourmette ou une monnaie à 91 fixe il est certains que c'est de l'argent , ça ne trompe pas .
 #1627954  par legros
 
Salut tout le monde , il me semble qu'il n'y a pas de programme "gold" sur l'orx...
À mon sens il n'y a pas de réglage magique , plus tu descends en fréquence et plus tu taperas profond , comme pour la réactivité , mais plus tu auras du mal à choper les cibles peu conductrices comme le billon donc : si tu ne veux rien oublier dans ce champ peu pollué, je te conseille de faire un premier passage à 14,4k et 2 de réac et ensuite , tu peux faire une repasse en 25 ou 30 k à 2,5 de réactivité.
Quand on monte en réac, on arrive plus facilement à choper les petites cibles , comme quand on monte en fréquence...
;)
 #1627960  par legros
 
Oulla mon ami su tu savais ce qu'il peut sortir meme après 2 passages dans un champ avec deux réglages différents !!! J'ai quantité d'exemples, vraiment ! Apres je comprends que repasser soit moins rigolo mais hélas je pense que c'est la seule solution pour oublier les moins de choses possible ! Et encore , on en oublie toujours ... ;)
 #1628044  par Nicotaumatique
 
Spirits81 a écrit :Perso je n'utilise plus le "coin deep" et encore moins le "coin fast".

Après de multiples testes dans mon jardin je me suis aperçu que le fait de monter en fréquence me permet d'attraper des petites monnaies que le "coin deep" ignore, le tout sans perdre de profondeur !

A 25.4 Khz j'accroche tout ce que le "coin deep" est capable de prendre, avec en bonus les plus petits modules qu'il ignore...

Revers de la médaille, les petits bouts d’alu etc sonnent également très biens. :pleur4:

Donc pour ma part maintenant je tourne avec :

-Fréquence : 25.4 Kz (monter plus haut permettrait d'accrocher des cibles encore plus petites mais aussi beaucoup de petits déchets, donc pas vraiment intéressant pour la recherche de monnaies et bijoux)
-Réactivité : 2 (1 si terrain très propre, 2.5/3 pour les terrains plus pollués/minéralisés mais on perd en profondeur)
-Discri : 7
-Sensibilité : 85
(à ajuster en fonction de la stabilité de l’appareil, le but étant de trouver la limite haute de celle-ci)

Voila ce n'est que mon ressenti et mon expérience :hello:
Si j'ai bien compris tu fais ça avec le programme gold ?
Jamais testé mais j'ai hâte.
Merci pour tes précisions.
 #1628057  par Nicotaumatique
 
Spirits81 a écrit :
Nicotaumatique a écrit : Si j'ai bien compris tu fais ça avec le programme gold ?
Jamais testé mais j'ai hâte.
Merci pour tes précisions.
Non, tu allumes ta télécommande, tu vas sur le programme "4 Deep" pour bénéficier de la réponse audio 5 (merci julien31 pour l'info) et ensuite tu entres manuellement les paramètres.
Ensuite tu vas dans option / programme et tu enregistres le programme qui s’appellera maintenant "5 User Coin".
Merci
Je vais le mémoriser et tester quand j'aurai l'occaz.
Par contre je ne peux pas mettre 25,4 de fréquence sur le disque blanc. 28 fera l'affaire.
 #1632212  par Rom1etpas2
 
Bonjour et merci pour vos réponse, j'ai oublié de préciser que moi j'ai un disque X35 22cm sur mon orx et que c'est pour détecter dans un endroit précis ou j'avais trouvé une boursée, pour être sur qu'il n'y plus rien. Je testerai donc le programme gold et aussi le deep avec la fréquence élevée, merci à vous :super:
 #1750042  par goaman
 
Spirits81 a écrit : 02 mai 2020, 20:15 Perso je n'utilise plus le "coin deep" et encore moins le "coin fast".

Après de multiples testes dans mon jardin je me suis aperçu que le fait de monter en fréquence me permet d'attraper des petites monnaies que le "coin deep" ignore, le tout sans perdre de profondeur !

A 25.4 Khz j'accroche tout ce que le "coin deep" est capable de prendre, avec en bonus les plus petits modules qu'il ignore...

Revers de la médaille, les petits bouts d’alu etc sonnent également très biens. :pleur4:

Donc pour ma part maintenant je tourne avec :

-Fréquence : 25.4 Kz (monter plus haut permettrait d'accrocher des cibles encore plus petites mais aussi beaucoup de petits déchets, donc pas vraiment intéressant pour la recherche de monnaies et bijoux)
-Réactivité : 2 (1 si terrain très propre, 2.5/3 pour les terrains plus pollués/minéralisés mais on perd en profondeur)
-Discri : 7
-Sensibilité : 85
(à ajuster en fonction de la stabilité de l’appareil, le but étant de trouver la limite haute de celle-ci)

Voila ce n'est que mon ressenti et mon expérience :hello:
salut utilises tu toujours ce programmes avec ton orx?merci
 #1769127  par Severin
 
Rom1etpas2 a écrit : 06 avr. 2020, 11:02 Bonjour,
Je recherche un réglage pour mon orx qui serait très puissant sur les monnaies en billon et argent, le terrain ou je détecte n'est pas du tout pollué ! C'est sur un genre de rocher donc il y a pas mal de grosse pierre.
Merci à vous :)
Slt :) .. je te conseille le programme suivant .. dans ton cas .. coin deep fréquence 14,4 hz . Reac 1 . Effet de sol 80 .Sens 90 discri 7 . Ferreux oui . Tu vas attraper des minuscules cibles à 25 -30 cm et les grosses plus profond encore.. par contre Ballaie à raz du sol ( au max que tu puisse faire ) et avance extrêmement doucement .. fais moi confiance.👍👍👍😉croise tes passages .. ps .. si l’oryx est instable descend a 84 -85 le sens ..