Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX retrouver sa telecommande perdue

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1648181  par Rococo
 
pour ceux qui ne le savent pas;le casque de l oryx ne fait que retransmettre le son contrairement a celui du deux qui est capable de piloter l appareil
lorsque vous perdez la TC de l orx il est assez simple de la retrouver tant soit peu que vous vous en aperceviez assez tot et non pas 10 kms plus loin
quand vous perdez la TC de l orx celle ci n ayant que 5/6m de portee,tres rapidement eteind.le casque Vous constatez rapidement que vous avez perdu la TC;il vous suffira de la rechercher dans la derniere zone ou vous avez eu des sons (ferreux) ou crepitements et quand vous passerez a 5/6 metres elle rallumera la tete et vous entendrez votre casque crepiter;elle se ra donc tres proche il vous suffira de la retrouver
ca m'est arrivé tres recemment et je l ai retrouvée en 2 minutes
 #1648183  par patfly30
 
Personnellement j'ai résolu le problème en fixant une petite dragonne sur ma télécommande qui fait une boucle sur la canne, plus de risque de perte...
Il faut avouer que pour le sécurisation de la fixation des télécommandes XP ne s"est pas beaucoup casser la tête... :mrgreen:
 #1648199  par Rococo
 
moi aussi j ai toujours mis une dragonne mais il se trouve que sur l orx que je n utilisais pas je ne l avais pas fait
mais le but n est pas de:comment ne pas perdre la tc mais comment la retrouver :hehe:
 #1648250  par patfly30
 
Rococo a écrit :moi aussi j ai toujours mis une dragonne mais il se trouve que sur l orx que je n utilisais pas je ne l avais pas fait
mais le but n est pas de:comment ne pas perdre la tc mais comment la retrouver :hehe:
Et ces astuces restent très utiles! :super:
 #1648319  par mario2.
 
5 a 6 metres de porté ,c est pas beaucoup
il me semble que j avais fait l expérience avec ma tc de mon deus
et j avais noté 10 mètres et la plus de sons,,,,,, :peur1:
ce qui peut rassurer les gens qui ont peur de la dangerosité des ondes du deus
 #1648336  par Rococo
 
pour le deus c est 10m pour l orx je n en sait rien mais iol m a semblé que c etait moins de 10m;mais en fait je n e sais pas precisemment
 #1648377  par mario2.
 
salut claude
oui c est bien ce qu il me semblai pour les 10 mètres pour le deus
je me tâte a prendre l orx,rien que pour la tète elliptique , :alcool1:
 #1648405  par Rococo
 
l orx est moins complet que le deus mais c est un regal a l utiliser.Question puissance et stabillité c est un sacré appareil