Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème charge disque hf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1648971  par Detectman54
 
Bonjours tout le monde j'ai un petit problème, mon disque ne charge plus , je ne comprend pas , je l'ai depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème et la en branchant correctement la pince le voyant blanc s'allume mais au bout de 40 min a peu près il clignote comme quoi il et charge mais quand je l'allume il n'est qu'à une barre de charge , et il ne monte pas plus j'ai essayer de le laisser plusieurs jour mais il se met toujours a clignoter alor qu'il ne charge pas, J'ai penser a un bug d'affichage mais non, 40 minute de détection et le disque s'éteint , je le met donc en charge mais il ne prend toujours pas la charge
 #1648982  par Baillius
 
:hello:
1ere chose à faire vérifier la partie charge ,le transfo et le cordon sur le casque ou la TC (le cordon peux avoir une coupure interne) .le mieux serait avec un autre chargeur et une autre pince, si tu as un poto qui peux t'en prêter un.
Ensuite la pince de charge fait elle bien contact, il se peux qu'un des picots soit enfoncé ou que le ressort central de la pince soit fendu ou cassé.
Après il faudra voir avec la batterie il se peut qu'elle soit défectueuse.
As tu perdu le petit bouchon au sommet de la batterie , la batterie n'est plus retenue et descends au fond dans le bas de canne?
Accu qui a perdu le bouchon
Image
Dernière modification par Baillius le 22 juil. 2020, 21:49, modifié 1 fois.
 #1648987  par doux
 
Salut, regarde la prise qui ce vis a la batterie.
Il y a 2 picots, il faut peut-être les resserrer un peut .

Secoue la batterie voir si elle fait du bruit et a pas pris un coup.
 #1648989  par Baillius
 
Si tout est bon , je pense que ta batterie est en fin de course, cela m'est arrivé sur une batterie de 2 ans ensuite ça sera 30mm puis 10 mm puis plus rien. Par chance XP me l'a reprise en garantie et renvoyée une neuve.
 #1648990  par Detectman54
 
Merci de vos réponse mais la pince d'où forcément marché du fait que quand je le branche le voyant s'allume bel et bien , il charge pendant 30 minute sans couper puis clignote , en gros il ne monte pas a plus d'une barre de charge , l batterie et bien en haut de la canne, mais est ce que c'est normal, si la batterie et bien morte,qu'elle ne monte pas a Ses 3 barre ? La impossible d'aller a plus d'une
 #1648991  par doux
 
Oui, tu peux aussi la laisser charger 4heures et voir si ça a pris, charge juste le disque, pas de télécommande ni casque pour voir.
 #1648993  par Detectman54
 
Okais ben j'ai déjà essayer de la laisser charge 2 jours complètement , mais elle ne monte pas même en la débranchant/rebranchant plusieurs fois histoire que le voyant de charge reste toujours fixe, même quand je la met en charge en laissant tout allumer , le voyant et a 3 barre sans bouger , il ne fait pas 1,2,3 barre 1,2,3barre etc comme quand ça charge quoi
 #1648995  par doux
 
Et le câble qui va du disque a la batterie est en bonne état.
Il a quel âge ton disque ?
 #1648998  par Baillius
 
:hello:
D'après tous ce que tu énonces , pour moi c'est ta batterie qui est en défaut.
Il te faut en essayer une autre si tu peux ou la renvoyer au SAV par l'intermédiaire de ton revendeur.
 #1649296  par Detectman54
 
Mon disque a 2 ans , non câble et nikel pince aussi puisque le voyant s'allume bien quand je branche, tout et nikel sauf que la batterie clignote au bout de 30 minute et qu'elle ne charge pas
 #1649310  par Baillius
 
Detectman54 a écrit :Mon disque a 2 ans , non câble et nikel pince aussi puisque le voyant s'allume bien quand je branche, tout et nikel sauf que la batterie clignote au bout de 30 minute et qu'elle ne charge pas
:hello: Comme je te l'ai dit plus haut si tu as la certitude que tout le circuit de charge est bon il y a une très forte probabilité que ta batterie est à bout de souffle , cela m'est arrivé.
Tu peux avoir la confirmation en t'en faisant prêter une par un pote , après tentes comme moi le SAV pour une prise en garantie, même si les accus ne sont garantie que 2ans , XP reste assez compréhensif .
Sinon il te faudra investir sur un nouvel accu , c'est un élément qui peux vivre 2ans comme 5 ans ( cela dépend de beaucoup de paramètres) et je sais de quoi je parle.