Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deuxième disque ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1649837  par Detectman54
 
Bonjours tout le monde après avoir règler mon problème de batterie sur le disque hf elliptique, j'ai décider de me commander un deuxième disque , car avec le 22/13 je ne fait quasiment pas de son en forêt ou prairie , j'aimerais allez plus profond pour trouvé de meilleur cible dans ces terrain, après 2 jours de recherche sur les forum+vidéo, beaucoup de sujet de contredise , j'aimerais avoir votre avis ici pour ceux qui on pris un deuxième disque complémentaire a l'écliptique pour avoir quelques retour ^^. J'ai penser au x35 en 28 mais après avoir lu et regarder plusieurs sujet des gens disent qu'il vaudrait mieux le 22 car la puissance en profondeur et quasiment la même ,j'ai également vu que le 22 en hf serait équivalent au 22 x35 en profondeur , ce qui voudrait dire que le hf22 n'aurais pas beaucoup de différence de profondeur avec le 28 également ? Je ne sait pas vers le quel me tourner si quelqu'un aurais des avis , ça serait cool
 #1649840  par Baillius
 
Detectman54 a écrit :Bonjours tout le monde

:hello:
Si tu n'as pas de son c'est qu'il n'a pas de cibles.

Si tu veux vraiment un 2eme disque complémentaire à ton elliptique , prends un X35 ,mais pas un autre hf .

Le 22X35 sera plus adapté a la foret que le 28X35 pour passer partout.

Au fait comment à tu réglé ton problème de batterie ? un petit retour ;)
 #1649850  par Detectman54
 
Mais en terme de profondeur rien ne change par rapport au 28 ? Car j'avoue que j'aimerais également repasser les labours plus profond ou j'ai mes auto , après les avoir bien écumer avec le petit disque (beaucoup de trouvaille) ,lol. Pour la batterie finalement après avoir vidé entièrement le disque et la télécommande , il s'est mis a rechargée normalement ... Il et monté a 3 barre, j'ai prospecté 3h ce matin il n'a perdu qu'une barre donc affaire a suivre mais pour le moment ça a l'air d'aller .. c'est a n'en rien comprendre
 #1649948  par Baillius
 
Detectman54 a écrit :Mais en terme de profondeur rien ne change par rapport au 28 ? Car j'avoue que j'aimerais également repasser les labours plus profond ou j'ai mes auto , après les avoir bien écumer avec le petit disque (beaucoup de trouvaille) ,lol. Pour la batterie finalement après avoir vidé entièrement le disque et la télécommande , il s'est mis a rechargée normalement ... Il et monté a 3 barre, j'ai prospecté 3h ce matin il n'a perdu qu'une barre donc affaire a suivre mais pour le moment ça a l'air d'aller .. c'est a n'en rien comprendre
:hello: Detectman54
Je ne possède pas de X35 mais il sont donnés pour être plus performant que les anciens disques surtout en mode boost et les retour positifs des utilisateurs sont bien là .
Je pense que le plus performant des X35 de part la forme de sa bobine c'est le 34/28 X35 mais le bestiau à l'air un peu lourd ( comme le 28) , peut être te conviendrait il mieux?
Merci pour le retour de l'accu du HF ,oui ça arrive des fois avec le contrôleur de charge mais surveilles bien l'état de la pince et du cordon d'alim .
Ils peuvent être défectueux et fonctionner par intermittence en faisant une charge complète de temps en temps. Un des fils de charge peut être blessé ou coupé intérieurement ou la pince avec le ressort fendu
 #1687056  par Elicitebr
 
Je pense que le disque de 22 X35 est un bon compromis pour détecter un peu partout. :nbiggrin:
 #1687058  par Baillius
 
Elicitebr a écrit :Je pense que le disque de 22 X35 est un bon compromis pour détecter un peu partout. :nbiggrin:
:hello: Elicitebr

Une petite présentation est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est ici que ça se passe:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1687093  par patfly30
 
Detectman54 a écrit :Mais en terme de profondeur rien ne change par rapport au 28 ? Car j'avoue que j'aimerais également repasser les labours plus profond ou j'ai mes auto , après les avoir bien écumer avec le petit disque (beaucoup de trouvaille) ,lol. Pour la batterie finalement après avoir vidé entièrement le disque et la télécommande , il s'est mis a rechargée normalement ... Il et monté a 3 barre, j'ai prospecté 3h ce matin il n'a perdu qu'une barre donc affaire a suivre mais pour le moment ça a l'air d'aller .. c'est a n'en rien comprendre
Bonjour,
Pour ma part je te conseillerai un disque X35 en 22 ou 28 selon les terrains mais ce qui te permettra d'aller plus profond en terrain propre c'est uniquement les basses fréquences du disque X35... :super:
Je possède les deux (22 et 28) et je choisi en fonction du terrain. Pour les vignes ou les bois le 22, pour les champs ouverts le 28. :hello:
 #1687098  par Christophoros
 
Bonjour,

Personnellement, je possède le 22HF et un 28 ancien.

La différence de profondeur n'est pas très flagrante, par contre c'est sûr que tu couvres plus de terrain avec, donc en terrain pas trop pollué, plus de chance d'avoir des cibles. ;)

La taille des cibles est aussi différente: plus de grosses cibles à bonne profondeur avec le 28 en fréquence basse ou moyenne.

Plus le disque est petit, plus faut avancer doucement.

Plus le disque est grand, moins le ciblage est précis et plus tu galères si c'est pollué. ::d

Edit: Et bien entendu, plus le disque est grand, plus il est lourd... :mrgreen: