Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La conductivité à 99 ? Balayage en croix?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1656080  par Etienne21
 
Hello !
Fraichement possesseur d'un ORX avec disque 28 X35(quelques jours) je suis perplexe face à un problème.
Sur mon terrain actuel (champs labouré, terre sèche et compact, argileuse) j'ai régulièrement des sons "doux", un peu fuyants (profonds j'imagine). La particularité de ces sons sont qu'ils sonnent sans conductivité au début et dès que je creuse un peu la conductivité s'affiche stable à 99 (peu importe la fréquence et le sens de passage)

J'ai creusé 4-5 cibles comme ça c'était toujours des gros ferreux en profondeur, pas évident sur un terrain dur comme de la roche, du coup je les creuse plus. Avez-vous eu de sons pareils qui étaient des bonnes cibles ou est-ce toujours des ferreux?

Autre chose, lorsqu'un balayage en croix vous donne un bon son que d'un côté, que le son disparait à 90°, vous creusez? Bonnes cibles ou généralement déchet?

Merci !
 #1656091  par Etienne21
 
guillaume12 a écrit :Pour moi c'est soit un gros ferreux profond soit un problème de réglage d'effet de sol...
Le sol est peu minéralisé (2-3 barres) et je fais le réglage du sol à chaque soi que je vois que les deux chiffres sont trop différents donc je penche pour un paquet de gros ferreux alors :gene:
En tout cas on est d'accord qu'une conductivité de 99 pour un truc intéressent ça n'existe pas? :]
 #1656097  par Davalfa
 
Hello.

Idem avec mon simplex , comme quoi.... :hehe:

Je refait l'effet de sol aussi et balaye lentement dans tous les sens...mais en général...ferreux...et plus tu creuses, plus l'indice descend ...
 #1656099  par Etienne21
 
Merci pour les réponses on est donc bien d'accord que je ne vais plus m'occuper de ces sons là !

Et pour le balayage en croix qui sonne bien que dans un sens, ça vous a déjà donné de bonnes cibles?
 #1656124  par mikesurfer
 
Bonjour,

Je rajouterai que l’indice de conductivité est un complément d’information mais il faut avant tous se faire l’oreille, ces détecteurs ont une grande richesse sonore et offre beaucoup d’informations ”dans le casque”