Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque sur l'orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1667292  par Esox27
 
J'ai l'intention de changer prochainement de détecteur, et mon choix penche sur l'orx
Il y a trois versions disponible, un en 22HF (haute fréquence je suppose), et les deux autres en en 22 x35 et 28x35.
Etant donné que je fouille des champs peu pollué et peu minéralisé mais également un bois bien pollué en ferreux et en éclats d'obus, que me conseillez vous ? Le 22 x35 me parait un bon compromis ?
Merci d'avance.
 #1667296  par Nicotaumatique
 
Esox27 a écrit :J'ai l'intention de changer prochainement de détecteur, et mon choix penche sur l'orx
Il y a trois versions disponible, un en 22HF (haute fréquence je suppose), et les deux autres en en 22 x35 et 28x35.
Etant donné que je fouille des champs peu pollué et peu minéralisé mais également un bois bien pollué en ferreux et en éclats d'obus, que me conseillez vous ? Le 22 x35 me parait un bon compromis ?
Merci d'avance.
Hello

Je tourne avec le 22hf depuis la sortie de l'orx.
Mon père possède le 22x35 sur le Deus.
J'ai un gros faible pour le miens. Je trouve bien plus de monnaies. Peut être question de chance ou de manière de détecter.
Après je suis la plupart du temps en 28khz sachant que je peux monter à 50 et quelques. J'ai donc de la marge. Sur le 22x35 qui monte à 27 khz, je tournerai tout le temps à fond. Est ce que c'est un problème ? Je ne sais pas.
Je pense que ça dépend entièrement de ton utilisation. Si tu comptes utiliser des basses fréquences genre 4 ou 8, prends le 22x35. Si le fait d'être à 13 au mini ne te dérange pas, mon cas, fonce sur le 22hf.
 #1667300  par Esox27
 
J'ai vu pas mal de personne de mon coin détecter en 14KHz (je n'ai jamais eu de détecteur multi fréquence donc je ne comprend pas tout a fais le principe d'utiliser telle ou telle fréquence)
Pense tu que le 22HF puisse faire l'affaire en militaria également ?
Merci beaucoup de ta réponse, je pense passer commande ce soir mais j'attend encore quelques conseils ;)
 #1667303  par Nicotaumatique
 
Esox27 a écrit :J'ai vu pas mal de personne de mon coin détecter en 14KHz (je n'ai jamais eu de détecteur multi fréquence donc je ne comprend pas tout a fais le principe d'utiliser telle ou telle fréquence)
Pense tu que le 22HF puisse faire l'affaire en militaria également ?
Merci beaucoup de ta réponse, je pense passer commande ce soir mais j'attend encore quelques conseils ;)
Plus tu montes en fréquence, plus tu prends petit et moins tu vas profond.
En très basse fréquence, genre 4 khz, tu vas gagner en profondeur et prendre gros. Si c'est ce qui t'intéresse, tant mieux. Après, tu passeras peut être à côté d'un billon ou d'une monnaie fine que tu aurais pris en haute fréquence. 14 khz est une très bonne fréquence polyvalente, à mon avis.
 #1667307  par Esox27
 
Je pense partir sur le 22 x35 du coup, mon alpha 2000 est en 7,6KHz et j'ai déjà trouver du petit assez profond a cette fréquence, et je pense que 27,7KHz avec le x35 sera bien assez.
Merci beaucoup pour ton retour, tu m'a bien aider ;)
 #1667309  par Nicotaumatique
 
Esox27 a écrit :Je pense partir sur le 22 x35 du coup, mon alpha 2000 est en 7,6KHz et j'ai déjà trouver du petit assez profond a cette fréquence, et je pense que 27,7KHz avec le x35 sera bien assez.
Merci beaucoup pour ton retour, tu m'a bien aider ;)
Avec plaisir.
Après, attends peu être l'avis d'un expert !
 #1667313  par Esox27
 
Pas de soucis, la commande n'est pas encore passer ;)
 #1667327  par patfly30
 
Esox27 a écrit :Je pense partir sur le 22 x35 du coup, mon alpha 2000 est en 7,6KHz et j'ai déjà trouver du petit assez profond a cette fréquence, et je pense que 27,7KHz avec le x35 sera bien assez.
Merci beaucoup pour ton retour, tu m'a bien aider ;)
Bonsoir,
C'est ce que je t'aurais conseillé pour ma part. :super:
 #1667330  par Esox27
 
Merci patfly et merci nico, commande passé sur détecteur et détection ;)
 #1667333  par Baillius
 
Esox27 a écrit :Je pense partir sur le 22 x35 du coup, mon alpha 2000 est en 7,6KHz et j'ai déjà trouver du petit assez profond a cette fréquence, et je pense que 27,7KHz avec le x35 sera bien assez.
Merci beaucoup pour ton retour, tu m'a bien aider ;)
:hello: Exos27

Le 22X35 est le meilleur compromis , c'est vraiment le disque passe-partout qui te permettras de t'adapter à la plupart des terrains.
Sans rentrer dans les détails , les autres sont un poil plus spécifiques dans leur domaine mais aussi utilisables partout avec leurs avantages ou inconvénients.
 #1667342  par Esox27
 
Oui et en plus je fais un peu de tout, militaria et monnaie, donc je pense que ce disque devrait faire l'affaire ;)
Merci de ta réponse ;)