Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Orx force de sol et minéralisation

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1691887  par Duncan
 
Bonjour après avoir parcouru tout le forum pour avoir quelques conseils
sur les réglages de l'orx, je ne trouve pas réponse à ma question, le rôle de la
force de sol en barrettes.
Est-ce que celles-ci me disent juste si le sol est minéralisé ou pollué et qu'ensuite
j'affine mon réglage avec la minéralisation, chiffre à cadrans ou alors il y a un lien
entre ces deux mesures que je n'ai pas compris?
Si le sujet avait déjà été abordé, merci de me donner le lien et d'effacer ce message
pour ne pas trop polluer le site.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
D
 #1691928  par Gaz
 
Bonjour !
Le bargraph indique la force de minéralisation du sol, pas la pollution (ferreux ou autre..)
Il est lié a l'indice de minéralisation, chiffres à droite.
Quand l'un monte, l'autre aussi et vice et versa...!
C'est pratiquement la même chose mais pas exprimé de la même façon...!
Le bargraph est un peu plus réactif...
Ça te permet de visualiser la minéralisation et de régler ton effet de sol (les chiffres à gauche)...
:hello: :hello:
 #1691929  par kappa18
 
:) la barre d'indice t'indique simplement la minéralisation du sol et non la pollution.
en présence d'une forte minéralisation il est préférable de monter en fréquence de 18 à 27khz ou plus suivant le disque utilisé.
faire aussi à ce moment un réglage des effets de sol par pompage .
 #1691936  par SILVEISON
 
:hello: Ducan,
kappa18 a écrit ::) la barre d'indice t'indique simplement la minéralisation du sol et non la pollution.
en présence d'une forte minéralisation il est préférable de monter en fréquence de 18 à 27khz ou plus suivant le disque utilisé.
faire aussi à ce moment un réglage des effets de sol par pompage .
Gaz a écrit :Bonjour !
Le bargraph indique la force de minéralisation du sol, pas la pollution (ferreux ou autre..)
Il est lié a l'indice de minéralisation, chiffres à droite.
Quand l'un monte, l'autre aussi et vice et versa...!
C'est pratiquement la même chose mais pas exprimé de la même façon...!
Le bargraph est un peu plus réactif...
Ça te permet de visualiser la minéralisation et de régler ton effet de sol (les chiffres à gauche)...
:hello: :hello:
Je confirme, si besoin est :alcool1:
 #1691960  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour être plus précis, le chiffre qualifie la nature de la minéralisation, et le barregraphe, la force de ladite minéralisation, comme indiqué dans le manuel ;) :

Image

http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf

Il faudra donc songer, en cas de forte montée des petits carrés du barregraphe, à prendre des mesures adéquates: en plus de régler son sol par pompage, favoriser par exemple une réactivité et une fréquence plus haute. ;)

Edit: Pour faire simple, c'est la force de la minéralisation qui est importante (les petits carrés du barregraphe "force sol") et qui va gêner la perception des cibles, en tirant leur indice vers les ferreux (en noyant leur signal dans celui du sol ::d ).
 #1691968  par Duncan
 
Je vous remercie, je crois que j'ai compris
Je vous souhaite une bonne soirée
D