Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Télécommande Xp Orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1727342  par Piercito
 
J'ai reçu un xp orx la semaine dernière.
Premier essai en extérieur hier, et au bout d'une demi-heure de détection la TC s'est éteinte et ne se rallume plus.
En rentrant je l'ai remise à la charge... Mais toujours rien, elle ne s'allume plus :faché2:

Savez-vous d'où peut provenir ce problème ? Il y a des problèmes de ce type avec ce matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 #1727347  par crapsdrive
 
Bonjour , es tu sûr de ton chargeur , peut être un problème de ce côté ( tu peux tester avec un autre , tel portable etc..).

Je pense plus à un problème de batterie , combien de temps sans utilisation .

tu devrais plus détailler , lorsque la télécommande était allumée ( complétement chargée où pas ) une barre , deux .

Faire une charge du disque , bien vérifier le bon numéro du disque .
 #1727351  par Baillius
 
Piercito a écrit : 05 sept. 2021, 12:40 J'ai reçu un xp orx la semaine dernière.
Premier essai en extérieur hier, et au bout d'une demi-heure de détection la TC s'est éteinte et ne se rallume plus.
En rentrant je l'ai remise à la charge... Mais toujours rien, elle ne s'allume plus :faché2:

Savez-vous d'où peut provenir ce problème ? Il y a des problèmes de ce type avec ce matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses,
:hello: Piercito
Tu as tout les symptômes d'une batterie non chargée ou HS.
Comme dit , vérifier si le chargeur et le câble fonctionne correctement.
Ça tu peux le faire facilement, en chargeant le disque.
Ensuite tu utilises le même câble pour charger la TC ( il se peut que l'un des 3 câbles soit défaillant).
Si tu n'as pas de résultat il te faudra passer par le SAV si sous garantie ou pas. Mais tu pourras aussi remplacer l'accu défaillant toi même.

Sinon une petite présentation est toujours appréciée et beaucoup plus conviviale en suivant le lien ;)

Image

viewforum.php?f=63
 #1727370  par Piercito
 
Merci à vous pour ces réponses.

Au premier démarrage de la TC le voyant batterie indiquait une charge complète (full barres).
J'ai testé différents câbles USB et différents chargeurs, et également sur un PC portable.. Ça ne change rien, ça ne charge pas la TC. Sur l'ordi, Windows ne reconnait pas l'appareil et indique qu'il ne fonctionne peut-être pas correctement.
C'est juste hallucinant d'avoir ce type de panne sur du matériel neuf.. Je suis dégouté, j'avais prévu d'utiliser ce détecteur pendant mes vacances qui commencent le week-end prochain.

Je contacte mon revendeur en début de semaine... Y'a plus que ça à faire, j'vais pas m'amuser à ouvrir le boitier non plus.
 #1727374  par crapsdrive
 
c'est assez complexe , la mise en charge des différents éléments ne concerne pas la conception windows , faut mettre en charge la télécommande le disque sur secteur via un chargeur , aucun rapport avec un moteur de recherche spécifique .
En lisant entre les lignes , tu as peut être un port usb de l'ordi mauvais :super:
 #1727376  par crapsdrive
 
en même temps étant donné que la télécommande reste inactive , ne s'allume pas , impossible de comprendre une bonne charge où pas .
 #1727377  par Piercito
 
Le port USB de l'ordinateur que j'ai utilisé fonctionne normalement, il me sert régulièrement à connecter d'autres appareils.

Par contre ce que je comprends dans ta dernière réponse c'est que le disque et la TC doivent se charger simultanément ?! J'avais essayé comme ça ce matin mais ça n'avait pas fonctionné.
Est-ce que la TC s'allume ou est-ce qu'elle possède un témoin qui s'allume lorsqu'elle est en charge ?
 #1727378  par crapsdrive
 
Là tu mets une mise en oeuvre bien importante , hélas je ne peux te répondre avec justesse , faudrait peut être mettre comme led verte ( pour puissance maxi) , de mon côté personnel , je mets en charge plus souvent ma télécommande que mon disque , c'est aussi compréhensif , mais dans l'ensemble comparé à bien d'autre's' ceci reste un prix bien dérisoire , aucune pub de mon côté pas mon truc , mais faut aussi savoir mettre le vrai en avant mais aussi citer ce paradoxe néant
 #1727379  par paco27
 
Piercito a écrit : 05 sept. 2021, 15:36 Le port USB de l'ordinateur que j'ai utilisé fonctionne normalement, il me sert régulièrement à connecter d'autres appareils.

Par contre ce que je comprends dans ta dernière réponse c'est que le disque et la TC doivent se charger simultanément ?! J'avais essayé comme ça ce matin mais ça n'avait pas fonctionné.
Est-ce que la TC s'allume ou est-ce qu'elle possède un témoin qui s'allume lorsqu'elle est en charge ?
:hello: Non,le disque et la TC peuvent se recharger séparemment.Par contre,si c'est comme le Deus tu doit avoir un témoin de charge,comme sur un portable.Si ce témoin ne s'allumes pas,direct retour au vendeur.Tu dois ètre le 0,00001% a avoir un problème avec un XP neuf.Bon courage.
 #1727383  par paco27
 
crapsdrive a écrit : 05 sept. 2021, 15:50 Là tu mets une mise en oeuvre bien importante , hélas je ne peux te répondre avec justesse , faudrait peut être mettre comme led verte ( pour puissance maxi) , de mon côté personnel , je mets en charge plus souvent ma télécommande que mon disque , c'est aussi compréhensif , mais dans l'ensemble comparé à bien d'autre's' ceci reste un prix bien dérisoire , aucune pub de mon côté pas mon truc , mais faut aussi savoir mettre le vrai en avant mais aussi citer ce paradoxe néant
Image
Tu me rappel un vieux piaf Normand :alcool1: :alcool1: :alcool1: .
 #1727384  par crapsdrive
 
possible :happy1: à je risque d'avoir des très très très très très mauvais points :malin2:
 #1727386  par paco27
 
crapsdrive a écrit : 05 sept. 2021, 16:06 possible :happy1: à je risque d'avoir des très très très très très mauvais points :malin2:
Alors re re re re re re bienvenue sur le forum :super: .
 #1727387  par crapsdrive
 
merci c'est gentil , je suis calme très calme , il y a eu un temps un peu autrement , mais maintenant c'est du passé , j'ai toujours du peps que je mets ailleurs :happy1: mais le restant est ainsi , on change jamais un caractère surtout le mien :| :hello:
 #1727389  par Baillius
 
Piercito a écrit : 05 sept. 2021, 15:36 Le port USB de l'ordinateur que j'ai utilisé fonctionne normalement, il me sert régulièrement à connecter d'autres appareils.

Par contre ce que je comprends dans ta dernière réponse c'est que le disque et la TC doivent se charger simultanément ?! J'avais essayé comme ça ce matin mais ça n'avait pas fonctionné.
Est-ce que la TC s'allume ou est-ce qu'elle possède un témoin qui s'allume lorsqu'elle est en charge ?
:hello: Piercito
Prends le temps de lire la notice de ton appareil avant de faire n'importe quoi. Cela m'étonnerais fort que ton accu soit HS au bout d'un mois d'utilisation.

Les ports USB d'un ordinateur ne fournissent pas assez de courant pour charger une TC.
XP préconise au minimum une sortie de 1A ou plus donc un chargeur secteur.
As tu fais ce que je t'ai dit plus haut ?? tester ton chargeur ( celui livré avec le détecteur) et son câble en chargeant ton disque ?
C'est la 1ere chose à faire pour s'assurer du bon fonctionnement du matériel de charge.
Si la charge de ton disque s'effectue correctement, tu pourras considérer que le chargeur n'est pas en cause et refaire une charge sur la TC.
 #1727394  par crapsdrive
 
tu peux très bien charger les différents éléments ( en même temps) où à part = en particulier , donc chaque élément séparé , mais ton câble usb multi port t'offre la possibilité de faire l'ensemble en même temps où séparément :super:

je pense que notre ami a du mal mal à comprendre la langue française :super: je te rassure moi aussi . Ceci dit il y a des personnes ici qui vont te donner une aide magnifique , ne pas hésiter ;-) je parle bien le français mais mon écriture est souvent limite ..malgré mes efforts , on croit savoir mais c'est pas facile
 #1727569  par Piercito
 
Baillius a écrit : 05 sept. 2021, 16:27
Piercito a écrit : 05 sept. 2021, 15:36 Le port USB de l'ordinateur que j'ai utilisé fonctionne normalement, il me sert régulièrement à connecter d'autres appareils.

Par contre ce que je comprends dans ta dernière réponse c'est que le disque et la TC doivent se charger simultanément ?! J'avais essayé comme ça ce matin mais ça n'avait pas fonctionné.
Est-ce que la TC s'allume ou est-ce qu'elle possède un témoin qui s'allume lorsqu'elle est en charge ?
:hello: Piercito
Prends le temps de lire la notice de ton appareil avant de faire n'importe quoi. Cela m'étonnerais fort que ton accu soit HS au bout d'un mois d'utilisation.

Les ports USB d'un ordinateur ne fournissent pas assez de courant pour charger une TC.
XP préconise au minimum une sortie de 1A ou plus donc un chargeur secteur.
As tu fais ce que je t'ai dit plus haut ?? tester ton chargeur ( celui livré avec le détecteur) et son câble en chargeant ton disque ?
C'est la 1ere chose à faire pour s'assurer du bon fonctionnement du matériel de charge.
Si la charge de ton disque s'effectue correctement, tu pourras considérer que le chargeur n'est pas en cause et refaire une charge sur la TC.
J'ai bien lu la notice Baillius, et je la trouve d'ailleurs très succincte ; elle ne décrit pas ce qu'il se passe lors de la mise en charge de la TC (un voyant de charge s'allume ?). Elle ne précise pas si les appareils peuvent-être chargés indépendamment ou pas.

Le chargeur que j'emploie fonctionne bien (je l'utilise pour mon téléphone). Il fournit une tension de 5V avec une intensité max de 2A. Il est certifié CE . Il respecte bien les préconisations fabriquant.

Ce matériel XP n'a pas un mois mais 5 jours. :aille:
 #1727582  par Flamigos
 
@Piercito,
Salut, pour moi ta TC est HS, je crois que tu as tout dit depuis le début, je comprend pas pourquoi ça part dans tout les sens lol.
Il faut effectivement arrêter de lire entre les lignes.
Oui il y a l'indicateur de Charge quand tu branches la TC de l'ORX.
Tu as l'indicateur de charge avec la barre qui clignote en montant. Quand elle clignote avec l'indicateur plein c'est qu'elle est chargée a fond.
J'ai fait une photo:
Image
 #1727584  par Baillius
 
Piercito a écrit : J'ai bien lu la notice Baillius, et je la trouve d'ailleurs très succincte. Elle ne précise pas si les appareils peuvent-être chargés indépendamment ou pas.

Le chargeur que j'emploie fonctionne bien (je l'utilise pour mon téléphone). Il fournit une tension de 5V avec une intensité max de 2A. Il est certifié CE . Il respecte bien les préconisations fabriquant.
:hello: Piercito
Si ta TC ne prend pas la charge et que tu es certain du bon fonctionnement du chargeur et de son cordon , oui c'est elle qui est bien en cause.( envoie au SAV)

Image

Image
 #1761559  par Piercito
 
Je confirme qu'elle était HS, bien que neuve.
Renvoyée à detecteur-et-detection.fr , j'ai reçu la nouvelle environ 1 semaine plus tard.
 #1761564  par Baillius
 
Piercito a écrit : 04 avr. 2022, 17:26 Je confirme qu'elle était HS, bien que neuve.
Renvoyée à detecteur-et-detection.fr , j'ai reçu la nouvelle environ 1 semaine plus tard.
:hello: Piercito
Merci pour ton retour d'expérience qui confirme ce défaut de l'accu.
Ce sont des accus très performants et durables , mais il peux arriver quelquefois que l'un d'eux soit défectueux même récent.
Pour leurs longévités ,ils demandent aussi un entretien régulier ,de pas stocker entièrement décharger, les recharger de temps en temps,ne pas stocker au froid ni dans le coffre d'un véhicule en plein été.