Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX: choix modes et choix fréquences?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1728353  par goaman
 
bonjour a tous, hier j'ai recu mon xp orx 22x35 du coup je suis allé faire quelques essais en foret, je suis assez dérouté concernant le fonctionnement du détecteur, bon j'ai regardé pas mal de videos sur youtube mais j'ai du mal avec les fréquences et le choix du mode (deep et fast).
j'ai compris qu'il faut choisir le mode deep sur terrain propre voici mon réglage sur ce terrain.
coin deep
frequence 8.1
reactivité 2
discri 7
sens 90 et je baisse à 80 si trop de faux signaux
ton fer on
pour terrain riche en ferreux je choisi le mode coin fast mais j'hésite entre deux fréquences celle d'usine 17.2 ou 27.6?
pour ce mode dois je utiliser les réglages d'usine avec frequence de 17.2 reactivité 3 etc..
ou bien utiliser le programme de greg H TAPX
TAPX
27.6khz
sol 86
ton fer on
reactivité 2.5
discri 6.5
sensi 80
en fait sur terrain riche en ferreux j'hésite entre ces deux programmes celui d'usine a 17 ou bien celui de greg tapx a 27?merci pour votre aide c'est toujours difficile avec un nouveau detecteur.
 #1728371  par Rococo
 
tout da bord on se calme et si tu veux savoir il faut du temps pour savoir untiliser un appareil et surtout connaitre les principes de base de la detection
le premier principe est d utiliser les programmes d usines qui eux ne trompe pas et ne pas chercher la performance a tout sans connaitre les prindipes de base qui sont en partie la connaissance des sons
tu as un mode demploie qui te donnes la fonction des progrendre,essaie donc de le comprendre et de ty tenir.Ces programme du construteurs qont equivalent a 90% des performance;alors maitrises les et ensuite du passera a du perdo;mais il te faudra du temps et de la patience,laisse le temps a ton cerveau de memoriser les sons et ne mets pas la charrue avant les boeufs.Meme avec un permi de conduire tout le monde saura pas etre performant avec une ferari;là c est pareil et l apprentissage long.Pourquoi une frequence peut etre plus importante qu une autre?je suis sur que la moitie des prospecteurs n en savent rien,alors il te faudra l apprendre;la discri la reactivité etc etc.Le constructeur de donnes des programme d usine pour que tu puisses bien utiliser un appareil mais il faut en comprendre le sens et ca demande du temps de la patience et de la passion et il te faudras du temps pour comprendre et t habituer a ton appareil qui est une bombe.a titre d exemple j avais achete un sovereign qui etait repute comme excellent alors que je pensais au debut que c etait de la m----.LA saison de plage arrive et j ai fait un caron.Pour l hiver et les champs je prenais un autre appareil et quand le printemps arrivait je reprenais le sovereign et je me disais que c etait une merde;mais apres plusieurs jours la merde se transformait en bombe et ceci durant autant d annees que je l utilisais.Il faut laisser au cerveau le temps necessaire dont il a besoin pour apprendre les sons.Il te faudra un peu de patience mais apres ton visage silluminera avec tes trouvailles bon courage et regale toi
 #1728372  par goaman
 
Rococo a écrit : 11 sept. 2021, 11:59 tout da bord on se calme et si tu veux savoir il faut du temps pour savoir untiliser un appareil et surtout connaitre les principes de base de la detection
le premier principe est d utiliser les programmes d usines qui eux ne trompe pas et ne pas chercher la performance a tout sans connaitre les prindipes de base qui sont en partie la connaissance des sons
tu as un mode demploie qui te donnes la fonction des progrendre,essaie donc de le comprendre et de ty tenir.Ces programme du construteurs qont equivalent a 90% des performance;alors maitrises les et ensuite du passera a du perdo;mais il te faudra du temps et de la patience,laisse le temps a ton cerveau de memoriser les sons et ne mets pas la charrue avant les boeufs.Meme avec un permi de conduire tout le monde saura pas etre performant avec une ferari;là c est pareil et l apprentissage long.Pourquoi une frequence peut etre plus importante qu une autre?je suis sur que la moitie des prospecteurs n en savent rien,alors il te faudra l apprendre;la discri la reactivité etc etc.Le constructeur de donnes des programme d usine pour que tu puisses bien utiliser un appareil mais il faut en comprendre le sens et ca demande du temps de la patience et de la passion et il te faudras du temps pour comprendre et t habituer a ton appareil qui est une bombe.a titre d exemple j avais achete un sovereign qui etait repute comme excellent alors que je pensais au debut que c etait de la m----.LA saison de plage arrive et j ai fait un caron.Pour l hiver et les champs je prenais un autre appareil et quand le printemps arrivait je reprenais le sovereign et je me disais que c etait une merde;mais apres plusieurs jours la merde se transformait en bombe et ceci durant autant d annees que je l utilisais.Il faut laisser au cerveau le temps necessaire dont il a besoin pour apprendre les sons.Il te faudra un peu de patience mais apres ton visage silluminera avec tes trouvailles bon courage et regale toi
ok merci pour ta réponse, en fait j'ai toujours eu des machines start and go donc je vais me pencher sur les réglages d'usines pour commencer j'y retourne cet apres midi et on verra bien.
 #1728383  par Exodus
 
Oui , je penses qu une machine s apprivoise … C est ca aussi la joie de la détection … Amuses toi bien !