Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix programme et terrain mineralisé

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1738024  par goaman
 
Bonjour sur l'orx si mon terrain et minéralisé (+ de 4 barres) mais non pollué de ferreux dois je utiliser coin deep ou fast?
Et dois je caler mon effet de sol si + de 4 barres en fast et deep ou simplement en fast?
Merci d'avance
 #1738069  par anguillaplus
 
bonjour , tu peux utiliser le deuxième programme d'usine , en te mettant à 80 de sensibilité , et en diminuant l'effet de sol , le fait d'augmenter n'apporte rien , bien au contraire :hello:
puis je connaître ton disque , c'est une info très importante ;-)
 #1738079  par Rococo
 
goaman a écrit : 05 nov. 2021, 08:34 Bonjour sur l'orx si mon terrain et minéralisé (+ de 4 barres) mais non pollué de ferreux dois je utiliser coin deep ou fast?
Et dois je caler mon effet de sol si + de 4 barres en fast et deep ou simplement en fast?
Merci d'avance
si ton terrain est mineralisé c est le gold field qui te faut utiliser,il passera la mineralisation comme s il n y avait rien
sensibillité 92/93
discri 1 maxi et pour le reste a ton bon vouloir
tu pompes et tu appuies sur le pimpointing une seule fois;l appareil se calme et tu peux detecter.Si tu detectes avec la tete proche de la surface tu as une discri visuelle pour les ferreux et si tu detectes 20 cm au dessus de la surface il prendra des grosses cibles tres profondes sans prendre les ferreux de surface
 #1738086  par goaman
 
Sur l'orx je n'ai pas de programme gold field
Je possede le x35
 #1738103  par anguillaplus
 
il y a deux progammes gold , tu prends le second :super , tout en ne sachant un tôt d'humidité où pas , souvent pas facile de conseiller , faut donner un maximum d'information , tu peux être dans le sud de la france en pleine vignes avec en plus des poches d'eau ! plus où moins argileuse ..donc
 #1738107  par Rococo
 
exactement l humidité interfere sur la frequence elevee;choisir donc une frequence plus basse
 #1738115  par anguillaplus
 
extra Claude :super: peut être faire une vraie mise en forme classant les paramètres entre terrains pollués de ferreux sol neutre ( pas de minéralisation ) terrain humide avec pollution minime , terrain minéralisé et pollué etc ? pourquoi pas , le deus 1 er reste un must ! idem pour l'orx , nombreux utilisateurs n'ont peut peut être pas les moyens d'investir pour le moment dans le deus II ! donc un petit récapitulatif'impose , afin de ne pas enterrer le deus 1er ;-)
merci de prendre en considération cette demande :super:
 #1738142  par Rococo
 
le deus 1 reste un must en matiere de detection sur terre;je pense qu il est difficile de faire meix compte tenu des maj effectuees au fil des annees et pour ceux qui ne veulent pas passer au 2;il trouveront dans le deus 1 des reglages et des programmes de folie et si XP le garde encore malgre le deus ce n est pas pour rien.Le deus s apprend et je me demande meme combien sont ceux qui ont atteind les limites de l'appareil