Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis ORX XP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1741060  par cactus sous marin
 
Bonjour,

Avec la sortie prochaine du DEUS FMF, je me pose la question de l'achat de mon détecteur. Intéressé au départ par l'ORX, j'ai peur de choisir ce détecteur qui peut être trouvera vite ses limites. Pensez-vous que d'acheter le DEUS FMF en étant débitant serait un choix cohérent ? L'ORX pourrait il me donner entière satisfaction ? De plus, quand je consulte les différents sites internet, je constate , pour une même référence de détecteur, une multitude d'offres. Des offres avec des disques différents. Comment m'orienter sur le produit le plus adapté ? Merci à vous pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
 #1741062  par Baillius
 
:hello: Cactus

Tu ne peux pas comparer les deux détecteurs le FMF sera le détecteur haut de gamme phare de la marque, alors de l'ORX est un très bon moyen de gamme .
Les deux sont prévus pour tout utilisateur , débutant ou chevronné.
Tout dépend d'abord de ton budget ( le nerf de la guerre) et de tes terrains de prédilections.

Pour le FMF il n'y a pas photo, il est prévu tout terrain même dans l'eau et possède la technologie multifréquence simultanés très prisée actuellement ( stable sur terrain minéralisé , plage etc) mais il a un prix conséquent.

L'ORX et très bien c'est un DEUS 1 allégé mais tout aussi performant adapté pour ceux qui n'ont pas envie de ce prendre la tête avec les réglages. Lui possède une technologie monofréquence ( Choix d'une fréquence fixe parmi une gamme de fréquence , il faut parfois changer de disque) . Il sera pénalisé sur le sable humide ou terrain minéralisé .
Alors oui le FMF sera la Ferrari de 2022.
Pourquoi aussi ne pas débuter sur une bonne occasion , sachant que les détecteur XP sont garantie 5ans.

Voici une plaquette sur l'utilisation de l'ORX
organigramme programme ORX.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1741069  par stat24
 
.....le DEUS FMF en étant débitant serait un choix cohérent ?.....
Et tu débite quoi au juste...... ::d

Trêve de plaisanterie, pas mieux que mon collègue Baillius. :cote:

Ensuite, comme on dit, qui peux le plus peux le moins.
Tout va dépendre de ton budget et ton "intêret"
Sachant que c'est un détecteur qui dure très très très longtemps, le tarif est finalement assez peu élevé.
Très peu de loisirs sont aussi bon marché au final.

Si c'est pour changer dans 2 mois, autant passer de suite au déus, tu feras des économies. :]
Sinon, un bon ORX d'occasion, c'est très bien aussi. C'est du costaud tu peux y aller.
 #1741071  par Rococo
 
l'orx est parmi ce qui se fait de mieux en detecteur pour les terres interieures et rivieres ( pas du salee a l ocean)il est le petit frere du deus 1 mais quasi aussi perfectionne.Meme discri;meme puissance meme tetes de detection c est un moyen haut de gamme.Sa reactivité est moins performante que le deusmais bien plus performante que les autres appareil dumarché en effet elle va de 0 a 5 sur le deus et de 0 a 3 sur l orx sachant que le react standart est 2 et qu a 3 l appareil est 8 fois plus rapide qu a2 tu en as de reste loryx est la meilleure alternative.
Maintenant si tu ne fait pas la plage a l ocean tu payera l appellation mer et humide pour rien;apres il te reste multi mais on peut detecter sans et faire de belles trouvailles.Si tu as de l argent dispo et que tu es passionné alors paye toi le Deus2;
Quand tu passe ton permi et que tu es bourre d argent rien ne t empeche de te payer un 4x4 cayenne mais tu feras la meme chose avec un3008 a toi de voir;mais je ne te pousse pas à depenser
 #1741087  par patfly30
 
Bonjour,
Si tu ne fais pas de plage, moi je te conseillerai simplement de regarder l'occasion.
Ça va être la grande braderie d'hiver.
Tu trouveras facilement des ORX ou DEUS1 entre 500 et 700€ avec si possible un disque 22 X35.
Tu auras déjà du très bon matériel. :hello:
 #1741151  par cactus sous marin
 
Merci pour vos réponses, mes recherches, je vais les faire essentiellement en forêt, champs et parfois sur le bord de mer. Du coup, je vais réfléchir et éventuellement m'offrir pour Noël le DEUS 2. Ainsi, je pourrais varier mes terrains de détection.
 #1741153  par stat24
 
Si tu peux, ce sera le mieux je pense. :cote: