Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coin fast orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1744821  par goaman
 
bonjour a tous sur quel type de terrains dois je favoriser le fast au deep?
j'ai un gros doute sur la minéralisation du sol (plus de 4 barres force sol)
d'apres ce que j'ai compris si ma force sol monte a plus de 4 barres je régle mes effets de sol par pompage et je baisse ma sensi pour rendre l'orx stable la pas de soucis, mais dois je rester sur le mode deep ou fast si mon terrain et minéralisé mais non pollué de ferreux?
est ce que le mode fast sera plus adapté a un terrain minéralisé mais non pollué de ferreux que le mode deep?
merci d'avance.
je galère a choisir le bon mode sur terrains minéralisé en foret et vigne.
 #1744825  par Vespasien26
 
Si en deep ton appareil est instable et il te faut baisser beaucoup la sensibilité pour gagner en stabilité, alors ton sol est mineralisé et il vaut mieux passer en fast.

Idem si beaucoup de pollution, en deep la pollution vas sûrement te cacher certaines cibles alors qu'en fast tu fera mieux la différence entre les cibles !

Idem en cas de faux signaux due à une ligne électrique, clôture sous tension, antenne, le deep est bien plus sensible à ces interférences
 #1744829  par Rococo
 
la reponse est excellente
 #1744836  par goaman
 
super merci j'ai compris donc a partir de quel sensibilité minimum vaut mieux passer sur fast?
pour la pollution j'ai compris et je savais qu'il fallait passer en fast, la ou je galere c'est sur terrain minéralisé +4 barres
savoir si il vaut mieux rester sur deep et régler le sol ou passer sur fast.
par exemple hier je suis sortie en foret en deep je n'avais que 2 barres de sol donc je suis resté sur 88 de sol et je n'ai pas réglé l'effet de sol car moin de 4 barres en sensi 85 l'orx était stable, par contre sur un autre terrain non pollué de ferreux je suis monté presque a fond sur le barregpah du sol d'ou une forte minéralisation mais pas de faux signaux et je ne savais pas si je devais choisir deep ou fast.
 #1744839  par goaman
 
pour le fast j'utilise le programme TAPX en 28kz et non celui d'usine a 17kz je pense que c'est un bon programme pour terrains difficile?