Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil réglage pour foret - ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1747138  par Tilou76140
 
Bonsoir tout le monde , je vien d’acheter un orx avec disque elliptique j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurait un réglage à me conseillé pour la détection en forêt svp
 #1747139  par meca34
 
Tilou76140 a écrit : 01 janv. 2022, 19:09 Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1747154  par Elolo
 
Bonsoir.

Je suis pas expert en réglages donc ce sera à confirmer par les pros.
Ceci dit d après ce que j ai compris en forêt, a condition que le sol soit propre faut pas hésiter à essayer d aller chercher un peu plus profond donc diminuer la fréquence voir un peu aussi la réactivité.
D un autre côté un réglage comme celui ci peut faire rater certaines cibles peu conductrices donc j aurai envie de dire que toi seul peut juger.

En tout cas le programme deep me paraît un bon compris en forêt.
 #1747167  par Gael71
 
Tilou76140 a écrit : [/code]=29484]
Bonsoir tout le monde , je vien d’acheter un orx avec disque elliptique j’aurais voulu savoir si quelqu’un aurait un réglage à me conseillé pour la détection en forêt svp
Salut
Ceci devrait te venir en aide, ou pas...
viewtopic.php?t=134293
 #1747211  par goaman
 
salut a toi donc je commence a bien prendre en main mon orx donc je vais t'aider,
deja tu aurais du partir sur un disque x35 beaucoup plus polyvalent que les HF.
donc perso avec mon 22x35 je fait beaucoup de foret et vigne.
lorsque mon sol est propre (non pollué de ferreux (son grave)et pas trop minéralisé (moin de 4 barres sur le barregraph)
je reste en DEEP avec mon x35 je passe à 8khz sensi entre 80 et 90 je ne touche pas au effet de sol et reactivité 2 et je trouve profond.sur sol pollué de ferreux et minéralisé j'utilise le programme TAPX une tuerie je me régale avec ce programme en milieu ferreux et ou minéralisé.
sur la base coin fast fréquence 28khz reactivité 2.5 sensi 80 et je régle mes effets de sols par pompage quand c'est nécessaire.
voila