Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • orx et riviere

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1748463  par goaman
 
bonjour a tous j'aimerais avec mon orx detecter dans une riviere a coté de chez moi sur la crau (gapeau) dans le var.
je possede le 22x35 et j'aimerais savoir avec quel disque x35 ou HF et surtout quelle frequence pour detecter dans l'eau profondeur max 20cm?
je précise pas pour trouver de l'or mais de vieilles pieces etc...
la riviere est assez poluée de ferreux ,alu etc...
d'avance merci
Image
Image
 #1748481  par Baillius
 
:hello: goaman
Je ne pense pas que ce soit polluer au point d'utiliser un disque HF , ton disque 22X35 devrait amplement suffire.
Pour la patauge, au dessus de 10cm d’immersion du disque , je te conseil aussi d'utiliser un guide d'onde pour ne pas le perdre et garder une bonne qualité du signal.
A cause de l'inertie des balayages dans l'eau , utilises une réactivité la plus basse possible autorisé par le fond de la rivière et adaptes la fréquence en conséquence . Je partirais sur 7.7kHz ou 11,3 kHz avec des balayages lents.
 #1748698  par goaman
 
super merci je vais acheter le guide d'onde et régler sur le minimum la react 1 sur l'orx je vais partir sur le mode deep à 8kh et je verrais.
 #1748702  par Baillius
 
goaman a écrit : 10 janv. 2022, 06:28 super merci je vais acheter le guide d'onde et régler sur le minimum la react 1 sur l'orx je vais partir sur le mode deep à 8kh et je verrais.
:hello: goaman
Tu as Olso qui vends le sien ici
viewtopic.php?f=107&t=157412

Sinon j'avais fait ce post ou tu peux en fabriquer un , au milieu du post tu as une astuce avec un simple morceau de coaxial fixé à proximité du disque et de la TC ;)
viewtopic.php?t=134731&p=1537977#p1537977
 #1748712  par goaman
 
merci c'est sympa mais il vend le kit complet :)
 #1748714  par Baillius
 
goaman a écrit : 10 janv. 2022, 07:52 merci c'est sympa mais il vend le kit complet :)
effectivement :super: