Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1750923  par Moebius18
 
Bonjour à tous,

Je possède un ORX depuis plus d'un an maintenant , je l'utilise avec un disque 28 X35.

Je fais principalement de la plaine et un peu de forêt, mais je vais de plus en plus dans les vignes (1m40 de largeur, milieu "pollué" en petit métaux : crampon, crochet galva...)

Est ce que un disque HF me permettrai de détecter un peu mieux les petites cibles ?

Si oui le disque 22 HF est t il le plus pratique ?

Merci pour vos retours.
 #1750925  par goaman
 
perso je prendrais un 22x35 qui monte a 28khz amplement suffisant d'apres moi.
pour info j'utilise le programme TAPX une tuerie lorsque c'est minéralisé et pollué comme les vignes.
 #1751053  par Moebius18
 
Ok, merci de ta réponse :)
 #1751061  par stat24
 
goaman a écrit : 25 janv. 2022, 15:16 perso je prendrais un 22x35 qui monte a 28khz amplement suffisant d'apres moi.
pour info j'utilise le programme TAPX une tuerie lorsque c'est minéralisé et pollué comme les vignes.
Le 22 HF ne serait pas mieux justement pour l'utilisation recherchée ?
Quitte à avoir un disque supplémentaire. :]
 #1751071  par Moebius18
 
stat24 a écrit : 26 janv. 2022, 09:13 Le 22 HF ne serait pas mieux justement pour l'utilisation recherchée ?
Quitte à avoir un disque supplémentaire. :]
Ok, le fait de monter de en fréquence permet d’être un peu plus "sélectif" en milieu pollué ?
 #1751134  par Baillius
 
Moebius18 a écrit : 26 janv. 2022, 09:58
stat24 a écrit : 26 janv. 2022, 09:13 Le 22 HF ne serait pas mieux justement pour l'utilisation recherchée ?
Quitte à avoir un disque supplémentaire. :]
Ok, le fait de monter de en fréquence permet d’être un peu plus "sélectif" en milieu pollué ?
:hello: Moebius18
Oui plus tu montes en fréquence en couplant avec une réactivité élevé ,plus tu taperas petit tout en étant très sélectif cela permet d'éviter le masquage des ferreux avoisinant. La contrepartie c'est que tu perdras en profondeur par rapport aux fréquences plus basse.
 #1751203  par goaman
 
le 28khz suffit largement couplè à une reactivité de 2.5 sur orx c'est deja tres bien