Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de sol orx 88/90

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1760006  par goaman
 
bonjour j'ai un doute sur le réglage effet de sol sur l'orx.
par default sur les programme fast et deep il est réglé a 88 avec mon disque 22x35 en deep à 7.7k et fast à 17.2khz
la ou je comprend pas c'est que mon effet de sol passe de 88 à 90 automatiquement lorsque j'augmente ma fréquence en deep de 7.7 a 12 ou 18k meme avec le disque en l'air bizarre ou est ce normal?
merci
 #1761868  par Détec60
 
:hello: Goaman
Cela m'étonne que ton effet de sol augmente tout seul quand tu augmente la fréquence .
Ayant un orx aussi , je n'ai pas remarqué cela sur le mien , mais à ma prochaine sortie je ferai un essai.
Je te mets le tableau ci joint
Image
 #1761891  par goaman
 
salut merci pour ta réponse en fait ca ne le fait pas tout le temps, comme je jongle pas mal entre les frequences j'ai remarqué par momment qu'en augmentant une frequence mon effet de sol passe de 88 a 90 du coup je le redescend a 88.
il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas avec xp, avec les disques x35 en deep 7khz en fast 17khz tandis qu'avec les 22hf il n'y a aucune difference de frequence entre le fast et le deep toujours a 14khz je ne comprend pas la logique d'xp de vouloir laisser la meme frequence entre ces deux programmes pour moi logiquement xp aurais du augmenter la frequence en fast.