Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nox 800

 #1742814  par sergius
 
Bonjour à tous,
Je possède le nox 800 depuis dix mois. Sur terrain propre il va très bien, il prend petit et profond, mais sur terrain pollué de petits ferreux, il sonne ambigü : moitié fer, moitié non ferreux. Dans le doute, je creuse, mais souvent pour rien. J'ai essayé les différents réglages parc 1 ou 2, champ 1 ou 2 c'est pareil. Discri à 21, réactivité sur 8.
Comment faire avoir des réglages plus précis et un son plus sûr ?
Merci de vos réponses.
 #1743582  par anguillaplus
 
bonjour , tu peux descendre ta réactivité à 6 , diminuer un peu légèrement ta discri , éviter également un balayage trop rapide dans ce style d'endroit , tu peux aussi être parfois sujet à trop de minéralisation :hello:
 #1743587  par christo64
 
faire un essai avec l'iron bias a 2 ou 3 .l'intéret de l'iron bias est de moins augmenter la discri .effectivement la réactivité a 6 est un bon compromis et balayer plus lentement .après de mon coté je laisse l'iron bias a 0 étant donné que je fait les plages il y a moins de contrainte au niveau des ferreux quand terre intérieure . :hello:
 #1743609  par anguillaplus
 
l'iron bias est à faire avec parcimonie , car c'est un vrai labyrinthe , tu ouvres une porte mais ferme une où les autres pas de loi précise dans la physique , sauf tenter de réguler le gain sensibilité pour avoir un accord acoustique viable surtout devant le vecteur prédominant minéralisation intensive (sif) donc ouvrir pas trop mais pas trop corriger non plus . Trop de gain engendre une mauvaise réception des signaux , hélas personne ne mentionne cet effet :hello:
 #1749963  par christo64
 
bonjour julio 1984 j'ai vu que vous utilisé le mode gold sur l'equinox 800 .c'est bien le mode or 1 ou 2 ou le park 2 j'essaye de comprendre car si c'est le mode or il est pas du tout adapté car c'est pour la recherche des pépites d'or en plus la restitution sonore n'est pas évidente.je trouve qu'il y a assez de programme et de fait de la polyvalence pour détecter sur tout les terrains on est pas en australie . :hehe:
 #1752167  par dioux78
 
Bonsoir,

J’ai relu les posts de Julio1984 au sujet de l’utilisation du mode gold, car comme toi Christo64 j’étais intrigué par l’utilisation de ce programme en dehors de l’orpaillage. J’ai fait quelques tests dans l’air en comparant le programme que j’utilise (Field2, 50 tons) avec le programme gold. He bien je dois dire que j’ai été très surpris du résultat. A réactivité et sensibilité égale, le nox semble beaucoup plus efficace avec le programme gold !

Je ne sais pas ce que ça donnera en conditions réelles. J’étais en effet habitué au 50 tons, et le ton unique du mode gold va nécessiter de garder un œil en permanence sur les indices de conductivité. Mais le gain important que semble apporter ce programme semble justifier ce désagrément. Si c’est effectivement le cas, un grand merci à Julio1984 ! En plus je trouve le son du nox en mode gold assez agréable, il me rappelle celui de mon cher C-scope statique.
 #1752944  par dioux78
 
Bonjour,

Hier j’ai testé le mode Gold pendant 30mn dans mon jardin en parallèle du mode Field2. A chaque cible j’ai testé les 2 programmes. Le Field2 a trouvé environ 2/3 des cibles détectées par le Gold. Je suis assez convaincu.

C’est vrai Gratte Gratte que le nox est un peu « chantant » en Gold, mais je pense que je pourrai m’habituer en augmentant la sensibilité progressivement. Je vais persévérer lors de mes prochaines sorties et je vous tiendrai au courant…

A part Juliu1984, y a-t-il d’autre utilisateurs de ce programme sur l’equinox ?
 #1754410  par Leitz
 
Bonjour,
Oui, c'est un mode que j'utilise assez fréquemment c'est vrai il faut s'habituer à entendre du bruit en permanence et jeter un œil sur l'écran de temps en temps mais on arrive à sortir pas mal de choses y compris dans des zones ultra polluées de ferreux ...
 #1755034  par christo64
 
bonjour quatre nouveauté de prévu chez minelab juillet 2022 a juin 2023 .possibilité que sa soit un nouveau ctx et un nouveau equinox avec des améliorations. :hello:
 #1755091  par Pabouk
 
:hello:

J'ai cherché sur leur site mais rien trouvé sur ces sorties prochaines...
Tu as des infos complémentaires ?

J'ai bien envie de leur envoyer un mail en soulignant les problèmes rencontrés sur le Nox style :
La piètre qualité des plastiques, le poids pas adapté par rapport à ce qui se fait ailleurs (chez nous), la canne merdique et les attaches de disques trop fines qui ressemblent trés fortement à de l'obsolescence programmée :pasdrole:

Tout en soulignant la qualité du software sur le Nox, on est pas des sauvages il faut souligner le quasi seul point positif :mrgreen:

Bref si tu as des infos suis preneur !!
 #1755134  par christo64
 
bonsoir le site c'est detector prospector c'est un membre phrunt il parle du rapport de codan de février 2022 .il est spécifié of news detector plateforms 2022 in 2023 .le rapport est consultable .en ce qui concerne l'equinox 800 comme je l'ai dit pour le moment aucun problème je l'ai depuis mars 2019 je précise que je suis plus sur une utilisation intensive de l'appareil .la canne est une detect -ed en carbone c'est nickel pour le moment les pattes du disque tienne .de temps en temps je tapote le disque du pied pour enlever le sable .et une utilisation uniquement sur le sable :) :hello:
 #1755270  par Pabouk
 
Salut,

Ok merci à toi pour les précisions !
J'envoie mon mail demain à Minelab, si tant est qu'ils prennent conscience de la pauvreté des composants pour une utilisation plage intensive dans des conditions météo trés musclée.

Perso en 18 mois presque tout à été changé : la canne par une carbone en 6 mois, la console qui a lâché (heureusement le SAV a été top) avec une panne d'écran au bout d'1.5 an, et 3 ans pour les attaches de disque.
Par contre le protège disque nikel ;) !!
Et je suis plutôt du genre maniaque avec le matos...voile et planche à voile ça t'oblige à l'étre !

Bref, encore merci vais aller voir ça !
Kenavo.
 #1755649  par christo64
 
bonjour minelab vient de déposer en australie un nouveau brevet intitulé a metal detector coil . :) :hello:
 #1755741  par goaman
 
salut si ton budget le permet je te conseil d'acheter un xp orx en disque 22x35 pour terrain pollué de ferreux et minéralisé auparavant j'avais le vanquish 340 qui été perdu en terrain pollué du a sa réactivité lente depuis l'orx en programme fast a 28kz je trouve des objets en terrains saturé de ferreux, l'orx surperbe machine.
 #1756060  par Leitz
 
goaman a écrit :salut si ton budget le permet je te conseil d'acheter un xp orx en disque 22x35 pour terrain pollué de ferreux et minéralisé auparavant j'avais le vanquish 340 qui été perdu en terrain pollué du a sa réactivité lente depuis l'orx en programme fast a 28kz je trouve des objets en terrains saturé de ferreux, l'orx surperbe machine.
Bonjour, pour avoir le Deus et le Minelab en utilisation combinée, je peux te dire que le Deus ne trouve pas + que le Minelab, question reactivité c'est pareil...J'utilise le Deus avec la tete HF et le Minelab avec la petite tete elliptique ...Et même pour te dire, à l'usage j'abandonne petit à petit le Deus ... :] Le Deus je l'ai depuis 2013..en terme d'expérience avec, je le connais plutôt assez bien ...
 #1757860  par christo64
 
bonjour l'iwa 2022 le salon de la détection a eu lieu en allemagne .de la nouveauté chez minelab nouveau détecteur pour 2022 :)
 #1791850  par christo64
 
bonjour news 2022 equinox 700 et 900 en remplacement du 600 et du 800 .avec des améliorations canne disque étancheité a 5 m au lieu de 3m. la sensibilité pour le 900 qui passe de 0 25 .a 028 .le poids a 1.kg 200 au lieu de 1.kg 340 .dispo début décembre :) :hello:
 #1791893  par Pabouk
 
Avé,

Peut être une alternative moins couteuse / au Manticore...?
Surtout avec une échelle d'identification rehaussée, un des principal défaut des Nox 600/800.

Bon aller, je parie sur une fourchette de 1300 à 1600 euros, le carbone ça coute cher :mrgreen: , et pi le transport et pi les composants et pi les actionnaires...

C'est Magus qui va être débordé en tests multiples et variés en ce début d'année 2023 :hello: !

Merci pour vos infos, on va suivre les nouvelles du front !

EDIT : mauvaise langue que je suis, les prix vont de 900 (pour le Nox700) à 1200 euros pour le Nox900.

Kenavo.