Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1535067  par Belaventure
 
Jofouille77 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau mais je ne vois pas ou me présenter ? merci - Jofouille -

Salut!

Tu vas dans accueil et tu vas dans présentation. Tu cliques sur nouveau sujet, et tu envoies ton message. C'est tout :)
 #1535217  par Pabouk
 
Avé :hello:

Ca fait un moment que je n'ai pas posté un joli bijoux...
Celui-ci a été trouvé avec sa chainette sous 25cm de sable mouillé. Il doit dater de l'été dernier...
Sur le sec vu le temps de chien depuis 3 semaines, pas un euro ou autres, les coup de vent succèdent aux coups de vent bref c'est l'automne chez nous.
M'enfin l'été arrive demain, parait il...

Avant et après nettoyage.

Bonne détection à toutes et tous !

Image

Image
 #1536553  par Rabortx
 
Hello

Réglages sable sec enfin inséré dans la machine
Test ce soir je pense
Bon dimanche
Rabortx
 #1536564  par julio1984
 
Hello,

De mon côté j'ai acheté la canne Detect-ed et conçu une autre canne en carbone pliable avec le système Fold and Go dispo sur divers site...

Alors la Detect-ed est top, mais encombrante... Je la laisse tel quel dans le coffre mais franchement avoir un detecteur de 1350cm dans le coffre, c'est chiant...

J'ai donc conçu ma canne autour du système Fold and Go pour essayer de faire un truc plus pratique...
L'idée est juste génial, ça se plie et deplie nickel, c'est super... Seul hic, il y a du jeu dans le système... A l'utilisation ça vas, mais je m'attendais a mieux. Ce n'est pas catastrophique, mais je veux un truc rigide... Donc pour ceux que ça pouvais intercesseur, ce n'est pas ultra rigide... Lors de la localisation de la cible je trouve ça gênant...

Je commande la canne telescopique ce mois pour essayer avec le système Russe de repliage de boîtier :super:

A suivre........
 #1541256  par Breizhor
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo Pabouk pour ce magnifique bijou !!
wahou wahou wahou ! je le trouve superbe !! :coeur: :super:

Voici ma deuxième bagouze en or. Elle a sonné à 11 hyper stable et m'a bien pété les oreilles. Le son était net et précis.
Alliance en or blanc 9 Carats cette fois mais bien content de l'avoir trouvé ! :coeur: :super:
Image
Image
Dernière modification par Breizhor le 22 juil. 2019, 14:12, modifié 2 fois.
 #1543080  par Pabouk
 
:hello: les poelleux,

Très belle alliance Breiz'h !
Comme quoi, persévérance... :super:

Idem pour moi, ma toute 1ere bague or blanc 9 carats (m'aura fallu 10 ans pour de l'or blanc) sortie vers fin juin début juillet. Ca brillait tellement que sur le coup je l'ai pris pour une fantaisie :mdr1: , surtout qu’après 150 mètres sans un seul son en plein cagnard, je m'attendais pas à un final comme ça :ghee:
Possible diamant au centre mais plutôt Zirconium sur du 9 carats, je dois passer chez un bijoutier un de ces jours.

Je profite de mon passage ici pour faire remonter un drôle de bug sur le Nox :
Aujourd'hui c'est la deuxième fois que ça m'arrive (1ere fois début juin).
Quand je le branche pour recharger (console éteinte), la loupiotte verte se met à clignoter rapidement et en mode dingo bref pas régulier. Il faut que j'allume le Nox, le rebranche et là tout redevient normal; donc je le coupe et ça charge normalement.
J'ai pensé à un problème de câble mais non après changement avec un neuf ça vient pas de là. Pas de sable ou eau résiduel non plus. Le seul truc zarbi c'est l'aimant qui est très (et trop par rapport à d'habitude) solidement accroché à la console. Ca semble pas venir de la batterie car il y a eu 2 mois sans problème entre les deux bugs. Bref à suivre, de toute façon ça finira par lâcher à un moment donné, faut pas rêver :mrgreen:

Bon, tof de la bague :

Image
 #1548401  par Maël
 
Bonjour,

Voici mes premières trouvailles avec mon équinoxe 800

Première sortie en terre
Image

Et les trois premières sortie sur une même plage:
Image
Les deux chaînes sont en argent.

Image
Il y a une bague en inox (enfin je pense) et l’autre il s’agit d’une alliance, mais je n’arrive pas à identifier le poinçon.
Image
Image

Pour la petite chaîne je ne sais pas trop pour le métal, ça ressemble à du toc mais il y a un poinçon
Image

Sur cette même plage j’ai aussi retrouvé des balles...
Image
Image
 #1550959  par Pabouk
 
:hello:

Et ben superbe sortie, pour une 1ere sortie tu t'es pas loupé Maël 8| !!
Le Nox a été inauguré, c'est peu de le dire !

Pour le fun, trouvé cette monnaie sur une plage à touristes.
Celle là vient d’Éthiopie !

Kenavo.

Image

Image
 #1563472  par Nicolepoulet62
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum , je prospecte actuellement avec l'équinox 800 .
Je fais en majorité du labours mémé si ayant la plage à moins d'une heure je pense y aller de temps en temps.
Niveau réglage j'ai un peu tous essayé pour tenté de me familiariser avec la bête .

Finalement je suis resté en champs 2 ... avec effet sol auto , multi , 5 tons , Réac à 4 et l'élimination des freux à 0 .

Avez vous des conseils sur ce réglage de base.

D'avance merci à vous .
Bonne prospection
Nico
 #1563489  par carus
 
bonsoir, rien a dire les règlages sont bons, essaye d'adopter le 50 tons tu aura plus de nuances pour les ferreux sinon en labours propres tu peux descendre la réact a 3 et la monter a 5 en zone très "polluée " . :hello:
 #1563494  par Nicolepoulet62
 
carus a écrit :bonsoir, rien a dire les règlages sont bons, essaye d'adopter le 50 tons tu aura plus de nuances pour les ferreux sinon en labours propres tu peux descendre la réact a 3 et la monter a 5 en zone très "polluée " . :hello:
Merci Carus
 #1590834  par La Mouette 33
 
Bonjour à tous,

L'accoudoir de mon 800 a lâché :faché2:
Je dois le réparer avant de vendre mon petit joujou.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cet accoudoir?
J'avis un lien que je n'arrive pas à retrouver :boulet:

Merci de votre aide!! :amen:
 #1591261  par Pabouk
 
Salut La Mouette,

Je t'ai envoyé deux message en MP mais ça n'a pas fonctionné.
Les message restent bloquer en boite d'envoi, bref je pige pas le blem X|

Je te disais donc que pour les repose bras, je n'ai pas retrouvé le site qui en vend en France.
Mais perso je suis passé par un site British (CMD) qui est sérieux; je leur ai pris deux trois trucs introuvables sur les sites français...

Tu vends ton Nox car tu arrêtes ou c'est une longue pause ?
 #1593490  par ecolorenzo
 
salut, avec le mode carus en beach 1......donc en tous metaux, faut il creuser quand on entend legerement le son grave ?
 #1597153  par Pabouk
 
:hello:

Je te dirais oui...
J'ai fais pas mal de sortie avec le mode Carus et j'ai pu vérifier...en creusant systématiquement sur tous les sons... qu'une coupure nette c'était toujours une merdouille, un son haché pouvait être des francs (cupronikel) mais très souvent des déchets, et un léger son sourd avec un indice sautillant aigue une petite bague ou médaille bien profonde, mais aussi des déchets...
Si vraiment tu as la pèche, creuses sur quasi tout sauf quand le son coupe clairement.

La plage c'est plus complexe, donc dans le doute faut pas hésiter et creuser !

je ne t'ai pas répondu avant car le temps de se faire à un réglage prend du temps.
Selon le type de plage (estran dégagé sans rochers/galets/déchets ferreux), je suis sur ce mode qui envoie bien.
Dans les roches/galets avec ferreux, je repasse sur le réglage d'avant le mode Carus (réac à 4, 50 tons, F2 sur 6, tous métaux en B1).
 #1599105  par Jean44
 
Bonsoir à tous et à Carus à qui ce message s'adresse pour le réglage 2tons détaillé par Magus,
Voilà maintenant plusieures sorties effectuées avec ce réglage, et voici mon ressenti
Au niveau performance profondeur je retrouve les 40 cm environ bien sur, que j'avais du temps du sovereign des débuts de cet appareil xs boitier noir, qui était plus puissant en tous metaux qu'en discrimination.
Ceci dit il faut vivre avec son temps et l'equinox me convient bien.
J'ai une question pour notre ami
Carus sur le réglage 2tons, avec le casque fourni par minelab,je ne trouve pas de nuance pour définir les cibles, contrairement au 50 tons ou l'on entend bien les graves qui nous intéresse à la plage ,ce qui indique alu , inox ou or.
En 50 tons as tu remarqué une perte en profondeur lors de tes test ? Par rapport au 2tons.
Merci
 #1600504  par La Mouette 33
 
Salut Pab',

En fait, je n'ai clairement plus le temps de sortir détecter entre le taf et d'autres activités perso.
Il s'agit donc d'une longue pause.
Rien à redire avec ce bijou avec lequel je me suis régalé!

Je recommencerai, ça c'est sûr mais pas avant très longtemps.
D'ici là, d'autres appareils seront sortis...

Je n'ai pas envie de le laisser dans son emballage au chaud à la maison donc je vais m'en séparer.
Je continue cependant à suivre le forum de temps en temps :langue3:
 #1600531  par carus
 
bonsoir jean , pour te répondre oui , le réglage que j'ai fait est épuré de façon a ouvrir tous les philtres pour une recherche de profondeur et de sensibilité sur le petit or, le 2 tons est plus réactifs que le 50 tons, en fait , dans ce programme tout ce qui n'est pas ferreux doit être creusé, il n'est pas fait pour le sable sec ou pour les monnaies mais exclusivement pour le petit or et l'or profond de plus il prendra l'or blanc et le platine trop souvent rejeté car analyser comme déchet alu par le 50 tons qui aura une tonalité grave faible , il donnera aussi des sons faibles a vérifier sur des non ferreux profond la ou le 50 tons ou des react plus hautes resterons muettes car le son n'aura pas le temps d’être " accroché "!
par contre ta remarque est juste, je n'utilise plus le casque minelab pour 2 raisons la 1 ere est que magus m'a fabriqué un casque beaucoup plus performant, la 2 eme étant que le module founi par minelab est plus réactif que le casque d'origine , je t'encourage donc a trouver un bon casque et a te brancher sur le module :hello:
 #1600546  par Jean44
 
Bonsoir Carus,
Merci pour tes réponses bien détaillées , je persiste en deux tons de toutes façons, pour le moment pas de jaune avec, mais ça va venir, je me doutais que le casque d'origine n'offre pas asser de nuances pour identifier les cibles que l'on cherche, d'où l'intérêt de l'indice de conductivité, je vais chercher un casque plus performant, à moins que quelqu'un connaisse ou en trouver....
Bonne soirée
À plus
Jean
 #1600671  par JNJ
 
Jean44 a écrit :Bonsoir Carus,
Merci pour tes réponses bien détaillées , je persiste en deux tons de toutes façons, pour le moment pas de jaune avec, mais ça va venir, je me doutais que le casque d'origine n'offre pas asser de nuances pour identifier les cibles que l'on cherche, d'où l'intérêt de l'indice de conductivité, je vais chercher un casque plus performant, à moins que quelqu'un connaisse ou en trouver....
Bonne soirée
À plus
Jean
:hello: Salut à Tous

Je serai également partant pour un remplacement du casque d'origine si jamais vous avez des suggestions je suis également preneur :super:

Merci ;)
 #1600733  par Pabouk
 
La Mouette 33 a écrit :Salut Pab',

En fait, je n'ai clairement plus le temps de sortir détecter entre le taf et d'autres activités perso.
Il s'agit donc d'une longue pause.
Rien à redire avec ce bijou avec lequel je me suis régalé!

Je recommencerai, ça c'est sûr mais pas avant très longtemps.
D'ici là, d'autres appareils seront sortis...

Je n'ai pas envie de le laisser dans son emballage au chaud à la maison donc je vais m'en séparer.
Je continue cependant à suivre le forum de temps en temps :langue3:
Vu le coté addictif de cette activité, je comprends ton besoin de break !
Bonne continuation à toi :super:

Pour Carus :
Pour un casque filaire, connais tu le "GrayGhost Amphibian II" ?
Vu le prix, je recherche des infos sur la qualité (?) de ce casque. Vu que je n'y connais que dalle en casque et sons, si toi ou quelqu'un d'autre ( Magus ?) connais ses caractéristiques techniques je suis preneur.
 #1600762  par carus
 
bonsoir pabouk, demande a magus il s'y connais très bien dans les différents casques :hello:
 #1600764  par LE.JAG
 
salut,
les grey gosth sont très bon, si on prend un casque terrestre
les modèles étanches (toutes marques) utilise quasiment tous les mêmes piezo étanche ..
pour plongée ok / sinon on perd en différence de tonalité..

pour ceux qui veulent bricoler un casque home mad
sans faire de soudure, il faut
un casque antibruit Howard Leight T3 (33 db)
bien meilleur que les peltors , tous plastique et avec plus d'espace pour les oreilles
m^me avec des lunettes
https://www.amazon.fr/Honeywell-1010970 ... 8326&psc=1

dans le mien, j'ai monter sans rien souder (juste découper le plastique + silicone)
un marshall major 2
https://www.google.fr/search?biw=1200&b ... _K_B7rSehA

+ il faut rajouter un câble sortie 6.5
et le son est top / mais vous pouvez faire le m^me montage
avec n'importe quel casque / suffit de tester sur votre détect
et de prendre le meilleur rendu audio...
 #1600781  par anthonin
 
Bonjour
Merci pour les infos,
avez vous un schéma pour le branchement des hp svp (en stéréo pour l'équinox je crois.)
Montage simple sans potard et jack en direct sans fiche sur le casque svp
Merci
 #1600786  par anthonin
 
ecolorenzo a écrit :salut, avec le mode carus en beach 1......donc en tous metaux, faut il creuser quand on entend legerement le son grave ?
Salut
Que veux tu dire par son grave ?
Le son du ferreux ?
 #1600820  par argentonmagus
 
Bonsoir

On l'a dit a de nombreuses reprises sur la sable mouillé il faut creuser avec l'Equinox sur tous les sons, sauf si ils sont fort et indice négatif et encore.
Pour les casques j'ai publié 2 vidéos. Ce que le Jag nous propose ça ne convient que pour les PI. Ensuite le meilleur des casques anti-bruit ce sont les Arton Pocket 1000.
Pour avoir tester les gray ghost ça fonctionne bien avec les PI, le Deus ! mais pas l'Equinox les sons sont moins bons. Nous avons trouver la solution en utilisant un type d'HP venant de chine. Carus, moi et beaucoup d'autres les utlisons avec succès mais ça passe par la fabrication personnelle.
Reste le cablage de l'equinox les australiens ont inversé le + et le - du coup il faut faire du sur mesure et parfois changer le jack pour avoir un son correct.
tout est la : https://www.youtube.com/watch?v=M7tyRYTmRdQ

Magus.
 #1600828  par anthonin
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

On l'a dit a de nombreuses reprises sur la sable mouillé il faut creuser avec l'Equinox sur tous les sons, sauf si ils sont fort et indice négatif et encore.
Pour les casques j'ai publié 2 vidéos. Ce que le Jag nous propose ça ne convient que pour les PI. Ensuite le meilleur des casques anti-bruit ce sont les Arton Pocket 1000.
Pour avoir tester les gray ghost ça fonctionne bien avec les PI, le Deus ! mais pas l'Equinox les sons sont moins bons. Nous avons trouver la solution en utilisant un type d'HP venant de chine. Carus, moi et beaucoup d'autres les utlisons avec succès mais ça passe par la fabrication personnelle.
Reste le cablage de l'equinox les australiens ont inversé le + et le - du coup il faut faire du sur mesure et parfois changer le jack pour avoir un son correct.
tout est la : https://www.youtube.com/watch?v=M7tyRYTmRdQ

Magus.
Bonjour
Merci pour l'info
Avez vous un schéma pour un casque sans potards et en jack direct sans conecteur au casque svp.
Merci
 #1600833  par argentonmagus
 
Bonjour

Il y a des infos ici, mais un montage en série ou en parallèle doit fonctionner.

http://detectingdiva.com/wp-content/upl ... b_2013.pdf

Je mettrai une photo du montage que j'utilise pour les casques que je fabrique ce soir.

Magus.
 #1601041  par kappa18
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Il y a des infos ici, mais un montage en série ou en parallèle doit fonctionner.

http://detectingdiva.com/wp-content/upl ... b_2013.pdf

Je mettrai une photo du montage que j'utilise pour les casques que je fabrique ce soir.

Magus.
:super: super intéressant comme idée de le fabriquer soit même !... :alcool1:
 #1601063  par LE.JAG
 
anthonin a écrit :Bonjour
Merci pour les infos,
avez vous un schéma pour le branchement des hp svp (en stéréo pour l'équinox je crois.)
Montage simple sans potard et jack en direct sans fiche sur le casque svp
Merci
salut,
avec mon système D, il n'y a aucun branchement a faire

tu te trouve un bon casque qui fonctionne sur ton détecteur
tu le désosse avec une pince coupante , sans rien dessouder
et bien sur sans couper les fils :ngreen: tu garde que les 2 hp et le câblage

tu perce 3 trous dans la casque antibruit , un trou dessous pour la sortie
et deux passages en haut sur chaque coque pour les entrée câble
la marque est au choix
perso je préfère Howard Leight / et les gros a plus de 30db.. pour le vent en bord de mer
(pour les problèmes de capuche, prenez une veste spécial détect
et faite deux trous pour les oreilles et plus de problème...)
et il suffit de le clipser dedans / du silicone pour boucher le passage des câbles en haut
et voilà , terminer !

bon c'est pas aussi design que ceux de Magus ;) mais ça fait le job..

100.JPG
102.JPG
101.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1611742  par julio1984
 
Bonjour à tous,

Je cherchais un disque elliptique pour mon Nox (style deus) quand je suis tombé sur un forum anglais présentant un fabriquant Russe proposant 18 disques différents (elliptique, DD, Oo et Super D) pour tous les détecteurs, dont notre equinox. :taré1:

Le principe est simple, on envoie un disque Minelab d'origine, il retire la puce dans ce disque afin de fabriquer un adaptateur pour leur 18 références... Apres on achète leur disque qui coûte une bagatelle... Ho, et je crois que le disque envoyé est rebouché pour être utilisé avec l'adaptateur, donc rien n'est perdu au final...

Apré quelques échange en Russe, leurs fabrications permet bien d'utiliser les disques comme nos minelab (fréquence de 5,10,20,40 et multi-fréquences) ...

Je crois que je vais craquer :(

http://foxmd.ru/index.php?route=product ... path=20_44
 #1611752  par béquinox1
 
julio1984 a écrit :Bonjour à tous,

Je cherchais un disque elliptique pour mon Nox (style deus) quand je suis tombé sur un forum anglais présentant un fabriquant Russe proposant 18 disques différents (elliptique, DD, Oo et Super D) pour tous les détecteurs, dont notre equinox. :taré1:

Le principe est simple, on envoie un disque Minelab d'origine, il retire la puce dans ce disque afin de fabriquer un adaptateur pour leur 18 références... Apres on achète leur disque qui coûte une bagatelle... Ho, et je crois que le disque envoyé est rebouché pour être utilisé avec l'adaptateur, donc rien n'est perdu au final...

Apré quelques échange en Russe, leurs fabrications permet bien d'utiliser les disques comme nos minelab
(fréquence de 5,10,20,40 et multi-fréquences) ...

Je crois que je vais craquer :(

http://foxmd.ru/index.php?route=product ... path=20_44
Si tu craques , pourras tu nous dire si c'est un bon plan?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17