Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1509527  par Breizhor
 
Bonjour tout le monde !

J'ai testé hier le réglage de Magus/Pabouk sur du mouillé (Beach 1, sensi 22, IB à 0 et réac à 4, 50 tons, effet de sol auto, tous métaux) et dans l'eau et ben je dois dire que j'ai été bien surpris ! 8|

J'ai choppé une bague fantaisie (sans sa pierre), une petite boucle "chouette"et pas mal de monnaies.
L'Equinox restait super stable et j'ai du creuser profond mon cochon !!!!
A tel point que sur certaines cibles j'ai failli abandonner et puis tout à coup boum, c'était une petite monnaie.
Je n'avais jamais rien sorti de bien à cette profondeur pour le moment avec l'équinox, incroyable !
Sans faire le mytho, j'ai fait plusieurs cratères sur la plage ! (je n'ai pas mesurer les trous mais je dirais bien 50 cm de profondeur, voir un peu plus parfois).

J'ai l'impression que les petites cibles étaient aussi plus nettes qu'en beach 2.

J'ai du coup enregistré ce réglage dans mon profil et je vais encore le tester.

Super ! :super:
 #1509688  par Pabouk
 
Salut,

Oui ce réglage est bon, très bon, trop bon presque car faut vraiment creuser comme un malade :ghee: pour atteindre les cibles !

Hier j'ai du me réfugier (à cause du zef) sur une plage décaissée donc pas de test de profondeur mais pas mal de cibles en surface...
Par contre aujourd'hui sortie de 11h00 à 16h00 et suis rentrer crevé...de la monnaie dans le sable noir, du plomb+++ et des balles de mousquets, une bille de fer (jamais vu ça en detect) à 35/40cm dans la flotte et j'en passe bref si un jour un autre détecteur sort sur le marché et tape encore plus profond, ça ne sera pas pour moi, là j'atteins mes limites !!
Du coup pour certains estran faudrait une gamate...car ce type de profondeur à la pelle c'est raide :aille:

Et petite info pratique : j'ai fini par aller chez un ferrailleur.
Bilan : 39Kg de plomb (à 1euros/Kg) + 5Kg de cuivre (3.90 E/Kg) + 9 Kg de laiton (2.50 E/Kg) = 82 euros !

Ca devait payer une partie de la canne carbone, benn ça va finir par l'achat d'un Pinpointer car le Garret AT est en train de me lâcher au bout de presque 4 ans de bons et loyaux services !
Il bouffait de la pile depuis 2 mois, depuis hier il se met à bipper n'importe quand et deux trous sont apparus aujourd'hui sur le bout !!
4 ans dans le sable, le sel et la caillasse, je trouve ça un peu limite mais dans le même temps le terrain est hostile.
Du coup j'hésite entre reprendre le même ou le Minelab Profind 35...

Haa oui, du jeux est apparut dans le repose bras du Nox malgré un serrage maxi :grr:
Bref, je sens le plan foireux du repose bras qui va lâcher si je laisse en état.
Vais voir pour renforcer tout ça...
 #1509745  par argentonmagus
 
Bonsoir

Merci pour ces retours, je reste aussi toujours surpris par la profondeur des cibles, la machine est très performante. Dans 10 jours il y aura a nouveau des grandes marées, on devrait encore être étonné. Une bague en 22 carats trouvée lors de la période précédente a une profondeur supérieure à 35 cm :

Image

A très bientôt,

Magus.
 #1509903  par dayner
 
C'est marrant ce que tu dit pabouk, j'ai dit la même chose à ma femme que franchement si il y a un détecteur qui sort et et plus puissant que le nox j'en veut pas dur de creuser des 50 cm dans le sable humide.
Même avec ma petite gamatte qui fait des trous bien cibler et profond je galère, alors avec tout ces commentaires je ne suis pas fou ce détecteur va extrêmement profonds j'ai fait le même constat et sur des zones vierges que jai prospecter avec du ctx, sovereign pulse induction tdi je trouver pas grand chose et avec le nox je me tape des francs à des profondeur de dingue ainsi que des euros méconnaissable tellement ils sont rongé depuis le temps qui sont là,je ne parle même pas des 2 euros que les autres laisse ahhhhh les 2 euros le nox les crocs et très profonds.
Jolie bague magus :super: sa ne m'étonne même pas de la profondeur que tu annonce pour ta trouvaille j'ai fait une bague de 13 gr 9 carats a environ 45 voir plus avec bon son mon père était stupéfait du trou je m'attendais à tout sauf sa je penser a une grosse plaque de plomb.
 #1509982  par Breizhor
 
Superbe ta bagouze Magus !! Je rêve d'en sortir une comme la tienne un jour ! :super: :coeur:

Pabouk : pas mal du tout ta vente ! Tu as cumulé ces métaux sur combien de temps ? Tout à la plage ?

C'est sur que creuser plus profond que ce que l'on fait ca va être dur ! Quand le sable est humide ca va encore mais dès qu'il est trempé ca devient vite galère de sortir les cibles à une grande profondeur car le trou se remplit d'eau. J'utilise une grande pelle classique et je ne comprends même pas comment l'on peut creuser avec une gamate à cette profondeur ! :ghee:
Parfois aussi c'est la vague de trop, la mer arrive et lessive tout, on peut à peine voir à quel endroit était le trou... lol Ben wai les gars, chez moi la mer est forte, on aurait vite fait de perdre le matos .Perso quand c'est trop galère j'abandonne, tanpis...(et je le fais quand même régulièrement...)
 #1510115  par Pabouk
 
:hello:

Ca me rassure Dayner, avec quelques années de vol de plus que toi, ma "crevitude" est donc normale :mrgreen: !
Quand j'ai reçu le Nox, dés le 1er jour je sortais des monnaies que les autres détecteurs n'avaient pas chopés. Des pièces de 10Frs bien profondes et ensuite les 2 euros (avec le 2 limite effacé). Après ça a été toute une série de vieux bijoux argent(gourmettes, pendentifs chaine de pieds, bagues etc.)...hélas souvent irrécupérables tellement ils étaient oxydés ! Et encore aujourd'hui, les plages prêt de chez moi réservent des surprises. Bref avec cette machine, à chaque sortie tu sens que tu peux sortir THE truc, style la bague de Magus :amen:

Breizh' : alors pour le plomb ça représente 3 ans avec une accélération depuis juin 2018 (achat du Nox).
Pour le cuivre et le laiton aucune idée, ça viend de champs/forets et plages depuis des années, avec tout de même une accélération de la depo depuis juin. A noter que les douilles en laiton sont reprises là où je vais. Et vu le nombre, ça pesait !! Sympa, le gars m'a aidé à trier le cuivre et le laiton du seau on y a passé 25mn vu les p'tits bouts. Du coup je ne vois plus les déchets du même œil...et ai réorganisé le garage avec 5 caisses : Alu/Cuivre/Laiton/plombs/autres et une lime à coté pour trier après chaque sortie !

Magus : superbe bague ! Oui vivement les grandes marées ! cette machine est un super jouet et vu les possibilités de réglages perso, dommage que l'on soit limité pour en enregistrer plusieurs ! Et merci pour tes vidéos et les commentaires techniques, ça oriente et offre de nouveaux horizons !!

Sinon sortie impossible aujourd'hui vu la meteo de dingue !
Si tout va bien niveau baisse de vent (hum hum j'ai un doute), 3h00 demain...
 #1510187  par dayner
 
C'est exactement sa j'ai enfin trouvé l'appareil qui me donnent plus envie d'aller plus loin que sa dans le sable, j'avoue quand je sort je suis tout excite a l'idée de trouver the truc comme tu dit pabouk.
D'ailleurs les sorties bredouilles avec le nox je les comptes sur une main depuis mai dernier que je le possède, oui des vieux euros effacer des francs napoléon aussi et une petit tournois que ma femme a trouver Avec.
C'est rincer mais toujours sympa à trouver.
 #1510218  par Pabouk
 
Idem, j'ai toujours plusieurs trucs quand je rentre, souvent pas en bon état mais le plaisir de chercher ne retombe pas.

On en parlait avec la mouette en novembre, ce détecteur rend addict, accro bref limite fada :ghee: :taré1:
Car en plus tu te ballades, et le coté sans limite de l'appareil ouvre un sacré terrain de jeux, surtout vers chez moi avec un nombre de criques et d'estrans innombrables. Mon 400I ne me permettait pas ce type de terrain et une surface de jeux pareil, et même si j'ai pris mon pied avec, le Nox te fait passer à la vitesse supérieure !!

Bon, c'est pas le tout mais avec tout ce qu'on raconte là il ne reste plus qu'à demander des Royalties à Minelab :ange:
 #1510273  par dayner
 
Ouai totalement accro c'est clair il y a toujours un petit réglages avec ce nox qui te donne le petit truc en plus que les autres n'ont pas, j'ai acheté récemment un cs4pi en complément du nox et pour des sorties avec ma femme.
Bah j'arrive pas trop à lui prêter le nox :diable: :diable: :diable: et ce cs4pi dort :mrgreen: tellement l'équinoxe attire les trouvailles, oui ont va faire sa pour minelab d'ailleurs il me fait penser au xterra 705 qui pour moi reste une très bonnes machine en terre intérieure.
Quoi qu'ont en disent il m'a fait revivre des secteurs en forêt pourtant il était pas si puissant que sa mais attirer les bonnes cibles.
Je m'éloigne un peu désolé bonne soirée à tous et vive ce fabuleux loisirs :super: :super: :super:
 #1510276  par dayner
 
Tu et d'où pabouk ?
Tu doit aussi avoir du mal à le sortir ton 400 I?
 #1510453  par Pabouk
 
Le 400i n'a plus fonctionné depuis juin...
Je l'ai juste pris en champs pour comparer avec le Nox au début et comme il n'y avait pas photo, je lui ai retiré ses piles et pour l'instant, il hiberne .
Ca reste à mon sens une bonne machine, j'en ai sorti des trucs en 9 ans (au départ avec l'Ace 350) et même dans le mouillé sur les plages décaissées, quand il reste 10 à 15 cm de sable au dessus de la glaise !

Sinon je prospecte dans le Finistère Nord et sud, surtout le Nord vers chez moi.
Et quand je bouge je monte vers les Cotes d'Armor voire...très rarement ces dernières années...la Normandie du coté de Granville dans le 50.

Moi ma dame elle a toujours refusé de creuser :mrgreen:
Je lui ai proposé l'achat d'un détecteur mais nada-pas-son-truc :siffle:

Sinon aujourd'hui une de mes pires journée plage (vent/flotte+++ et très peu de cibles) mais, juste à la fin sur le retour, une trouvaille que j'attendais depuis des années : une plaque militaire (son à 10 bien rond) à 25cm environ dans la caillasse !
Grosse émotion à sa sortie...je vais commencer les recherches !

Kenavo.
 #1510546  par dayner
 
Ah oui j'imagine que le 400i reste une bonne machine, à mes debut j'ai eut un ace 250 et quel régal quand ont débute j'ai trouvé pas mal aussi avec.
Ah oui les côtes d'Armor sympa par la bas, moi madame ne chipote pas elle decaisse :mdr1: ah sa doit être sympa de faire ce genre de trouvaille encore plus si tu l'attendais :super: :super: bravo
 #1510851  par dayner
 
Bonsoir à tous
Ce soir vacances pendant une semaine,
J'ai décidé de réessayer de détecté avec le nox en tout métaux car cela fait 5 mois environ que je détecte en mode discri je n'ai pas remarqué de différence sur les perfs.
Donc du coup j'ai décidé de faire l'inverse et de réessayer en mode tout métaux pour voir si plus de cibles seront détecté, et voir si sa apporte plus de finesse j'ai mon mode de tonalités en 3 tons mais j'essaierais le 50 tonalité pour voir si j'accroche plus de choses.
Y a t'il des gens ici qui détecte avec la discri ou tout le monde tourne en tout métaux avec le nox ? C'est dingue ont ce pose toujours plein de question avec nos appareils bref je vous donnerez mon ressentit.
Bonne soirée à tous.
 #1510876  par de l'or
 
Salut dayner .

Moi toujours tout métaux 50 tons. Mais J ai essayé discri puisque tu en parlais.

Et bien apres avoir chopper 4 capsules J ai remis tout métaux...

Mais c'est vrai que je me souviens d une cible que en discri sonnait aigue et cassé et en tout métaux direct grave .

En fait le tout métaux n'en serais pas vraiment un . C est comme si on est en discri mais que on accepte Jusqu a -9 .
 #1510936  par Breizhor
 
Hello !
Au départ je discriminais à la plage mais sur les conseils de Carus et De l'Or je suis passé en tous métaux et 50 tons tout le temps.

En champ par contre je discrimine pour le moment et je reste en 50 tons. Je pense que je vais essayer le tous métaux dans un jardin que j'ai déjà fait et refait pour voir si je trouve encore autre chose...
 #1511033  par Pabouk
 
:hello:

Tous métaux 50 tons pour moi aussi.
Sauf avec le casque en fin de session si trop de pollution, cause fatigue auditive !
 #1511116  par dayner
 
Bonsoir à tous
Bon je me suis laissé tenté par le tout métaux 50 tons aujourd'hui à la plage sa fesait longtemps que j'avais pas entendu la tonalités ferreuse constamment, j'ai préféré laissé du volume fer réglé à 12 pour entendre les très petites tonalités de fer faible.
Et ben j'ai était surpris de voir qu'ont gagne en précision sur la cible niveau localisation et nature du métal sur le fer profonds moins de doute qu'en 2,3, 5 tons, j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de profondeur mais plus de finesse les sons profonds sont plus étroit mais plus précis.
Le fait d'être en tout métaux vs mode discri ma pas donné plus de profondeur, mais peu être un peu plus de réactivité à l'approche d'une cible et moins de faux signaux douteux donc je pense continuer en tout métaux j'ai creusé 2 signaux faible qui émettait brièvement un moins 2 et 0 puis en balayant plus vite au dessus de la cible un son aigu et des indices dans tout les sens, et ben c'était un 2 euros à une profondeur assez impressionnante encore une fois, et un kopek assez profonds aussi, j'ai remis l'acceptation à moins 2 pour chopper ses sons profonds avec un son positif au lieu de l'entendre comme un petit grognement de fer qu'ont peu louper et ben j'ai était surpris de voir la multitude de cibles que j'ai accroché et très profondes surtout des petites cibles sur une zone que j'ai faite et refaite.
Enfin voilà le 50 tons et vraiment très agréable je l'avais essayé au début quand j'ai eut le nox mais je pense que je connaissais pas ces capacités, et Iron bias était à 6 voir 3 la a 0 c'est carrément autres choses.
Voilà pour mon petit retour.
Bonne soirée à tous.
 #1511120  par dayner
 
Salut de l'or
Pour les capsules, En reculant ton disque en mode discri jusqu'à presque plus entendre la cible tu peux entendre une cassure du son dur à expliquer, c'est l'habitude celle profondes bah ont les choppes assez bien comme tout les modes tonales je pense.
Ce son pour les capsules et ressemblant à celui d'un signal d'une cibles difficile à chopper dans certains sol j'ai trouvé des bagues en or avec le même sons ou très similaires donc autant les creuser.
 #1511134  par carus
 
bonsoir dayner et a ceux qui se posent encore des questions .....
quels besoins d'entendre les ferreux ?.......... et pourtant il ne faut pas les rejeté !!!!!!
on ne recherche pas comme dans des champs ou des bois des traces de vie ou il est important d'entendre les ferreux! par contre le fait d’être en tout métaux va ouvrir les philtres de la machine et moins la brider lui permettant d'avoir sa pleine puissance, donc et je l'ai déja dit dans plusieurs posts il i a déja pas mal de temps, perso je me mets en tout métaux, beach 1, , 50 tons, réact 4 ( anciennement 3 ) iron bias 0, sensi 23 mais pas contre la plage 1 du tout métaux ( de -9 à 0 ) je lui assigne une tonalité nulle (1 ) ainsi donc la machine capte les métaux en pleine puissance mais je ne l'ai entends PAS ou très peu suivant taille et profondeur mais en plus je l'ai reconnais de suite , de plus l'iron bias 0 permet de prendre toute les cibles qui seraient collé a des métaux indésirables j'ai ainsi put choper des cibles, bagues ou monnaies dans le même trou qu'un gros ferreux et dans le doute ( car il persiste ) en cas de son mi bon mi crachotant je retire juste quelques centimètres de sable et la soit il signe la cible ( ok ) soit il fait silence me signalant un ferreux.
par contre attention, on e as déjà parlé avec de l'or qui l'a constaté aussi , un bon son peut disparaître quand on creuse et la il faut toujours insisté car 9 fois sur 10 c'est une bonne cible que le simple fait d'avoir modifié le sol ou de l'avoir fait changé d'orientation la rends invisible a l'equinox :hello:
 #1511157  par dayner
 
Bonjour carus,
et tout le monde sur le forum si je veux entendre les ferreux c'est pour entendre les petits signaux lointain de fer car de certaines bonnes cibles très profondes donne juste un petit bip en moins 2 ou 0 sa m'est arrivé très souvent, bizarrement en mode discri le signal essaye de passer ont la avec une bribe d'aiguës et quand ont ce mets en tout métaux ont l'entend avec la tonalités basse des ferreux sa mais arriver très souvent cette situation.
Parfois c'est de la merdouilles et parfois de bonnes cibles c'est pour cela que j'ai accepté la zone moins 2 dans les bonnes cibles, alors c'est vrai peu être que maintenant j'ai plus besoin d'entendre les ferreux pour capter ces petits signaux.
Ah si pour ce que tu a cité sur ton dernier post carus ton constat avec de l'or je l'ai constaté aussi la cible qui disparaît dans le trou, il y a aussi le faite de creuser et le trou qui ce gorge d'eau plus l'ouverture d'un trou qui je pense crée un effet de sol tu verra quand faite ta cibles et la mais sonne ferreux mais bien sur il faut du volume fer pour bien les entendre.
Je suis d'accord pour le filtrage d'un détecteur le bride l'équinoxe n'ai pas trop affecté par cela, en discri j'ai fait des cibles très profondes aussi.
 #1511218  par dayner
 
Bonjour carus,
et tout le monde sur le forum si je veux entendre les ferreux c'est pour entendre les petits signaux lointain de fer car de certaines bonnes cibles très profondes donne juste un petit bip en moins 2 ou 0 sa m'est arrivé très souvent, bizarrement en mode discri le signal essaye de passer ont la avec une bribe d'aiguës et quand ont ce mets en tout métaux ont l'entend avec la tonalités basse des ferreux sa mais arriver très souvent cette situation.
Parfois c'est de la merdouilles et parfois de bonnes cibles c'est pour cela que j'ai accepté la zone moins 2 dans les bonnes cibles, alors c'est vrai peu être que maintenant j'ai plus besoin d'entendre les ferreux pour capter ces petits signaux.
Ah si pour ce que tu a cité sur ton dernier post carus ton constat avec de l'or je l'ai constaté aussi la cible qui disparaît dans le trou, il y a aussi le faite de creuser et le trou qui ce gorge d'eau plus l'ouverture d'un trou qui je pense crée un effet de sol tu verra quand faite ta cibles et la mais sonne ferreux mais bien sur il faut du volume fer pour bien les entendre.
Je suis d'accord pour le filtrage d'un détecteur le bride l'équinoxe n'ai pas trop affecté par cela, en discri j'ai fait des cibles très profondes aussi.
 #1511272  par La Mouette 33
 
Bonjour à tous,

Pas une sortie depuis un mois... Trop de taf, j'ai plus le temps en ce moment :rougefaché:
Je suis toujours la file attentivement. Toujours un régal de vous lire :super:

J'attendais les marées d'équinoxe avec impatience mais... pfffffff voir ci-dessous, une photo à Hourtins, en Gironde, 30 bornes au nord de chez moi...

La ligue de protection des oiseaux demande de l'aide bénévole pour nettoyage d'oiseaux qui arrivent en masse au centre :pleur4:

Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains jours vu les coef et les vents d'ouest mais j'aime pas trop ça :pleur4:

Bonne détect à tous et bonnes trouvailles !!

Image
 #1511548  par Pabouk
 
Salut La Mouette,

8| pouaa ça me rappelle des mauvais souvenirs !!
L'Amoco Cadiz quand j'étais môme, et les autres ensuite...
Va falloir mieux les contrôler ces bateaux poubelles !!

Quand j'ai vu ce bateau couler, vu les vents porteurs, j'ai tout de suite su que vous alliez en prendre plein la tronche sur la cote atlantique.
Bon, ce n'est pas un super tanker mais ça va être chiant pour vous un certain temps...et surtout assassin pour les oiseaux.

Pour les marées, ils annoncent un temps mou du genoux, pas de coup de tabac pour la semaine à venir, bien au contraire. Chez moi les plages sont ensablées+++ (j'ai galéré hier pendant 4h00) et trouver des lieux de dépôts est compliqué, même sur l'estran...

Bon courage à toi pour le taf...et les arrivés de merde noire :pasdrole:
 #1511720  par Breizhor
 
Salut tout le monde !

J'ai fait mumuse avec l'Equinox ce we , notamment pour vérifier mes réglages plages et pour essayé d'affiner mes réglages terre.
Plage pas de soucis, je continue en beach 1 comme dit précédemment.

Par contre en terre je me suis attardé sur les réglage d'usine Parc 1 et Parc 2 que je n'ai pas vraiment utilisé pour le moment, préférant utiliser le champ 1 (je ne sais pas pour quelle raison).
Du coup j'essaye le Parc 1 dans mon petit jardin tout pollué après mon chantier de maison (pointes, ferreux, zinc...) , en déplaçant lentement mon détecteur sur 2m² environ, centimètre carré par centimètre carré, et en écoutant bien les sons (mon jardin je l'ai déjà fait plusieurs fois).
J'étais en Parc 1 (en parc 2 il est plus sensible, il m'a choppé deux pointes, et un déchet).
Puis tout à coup un son à 18 /19 !
Je creuse en pensant trouver un morceau de zinc et la ! Aléluhia ! :taré1:
Image
Image
Je n'en revenais pas ! Comment cela se fait t'il que j'étais passé à côté de ce médaillon !!! :ghee: 8| :ghee:

Du coup hier je file dans le jardin de mes parents , que j'ai déjà fait et refait également.
Je n'avais pas beaucoup de temps, je commence en Parc 1, en tous métaux, en balayant très lentement, puis tout à coup un son à 10/11.
Je creuse le premier trou et la bingo !! une vieille monnaie style 2 sols ou encore plus ancienne ! rincée, mais joli module quand même ! L'hallu !!!! 8|
Je suis resté 10 min dans le jardin et j'ai sortir une pièce métallique et un autre truc bizarre (merdouilles mais bonnes cibles quand même !).
Oh punaise dingue, j'étais passé aussi à côté de ce gros module alors que j'ai déjà fait le jardin plusieurs fois !!!
J'avais déjà fait le jardin avec mon alpha 2000 et avec mon Equinox ensuite mais en mode champ 1.

Du coup je me dis que j'ai n'ai plus à repasser partout ou je suis déjà passé, mais lentement, car j'ai surement laissé plein de choses derrière moi ! (et j'ai de quoi faire chez mes parents !).
Le mode Parc 1 nous réserve bien des surprises je pense, je le trouve précis mais il faut balayer bien plus lentement que sur les autres modes !

Essayez le je pense que vous ne regretterez pas !!
 #1512379  par dayner
 
Bonjour à tous

Bon un petit retour sur mes dernières sorties, j'ai définitivement adopté le 50 tons beaucoup plus précis que le 2,3,5 tons.

Et effectivement le tout métaux et plus réactif que tourner en mode discri, les sons sont plus clair et arrive plus vite aussi.

J'ai testé aussi un programme en réac 4 dans le profil utilisateur pour confirmé des cibles et il s'avère qu'à 6 de réac sur le mouillé ont a de meilleurs résultats la réac 6 ressert plus les signaux du au sol et à la cibles et en thermes de profondeur c est kif kif de 4 à 6 essayer vous verrais.

J'ai aussi accepté les bonnes cibles jusqu'à moins 2 dans l'accept reject mais je le fait sur des zones pauvre en cibles et pas trop de fer sa fait ressortir des sons très profonds et donne plus de sensibilité au nox, du coup je fait ressortir quelques bribes aigu sur des cibles qui sont capter de moins 2 à moins 1 et qu'ont pourrait louper.

Le nox est vraiment une superbe machine paramètrable à volonté merci à vous pour vos retour au sujet du 50 tonalités qui me laisser perplexe comparé au 2,3,5 tonalité, il y a pas photos pour moi maintenant faut dire que je l'avais essayé au début que j'ai acheté le nox et le maîtriser pas encore.
 #1512381  par dayner
 
Ah pour les cibles j'ai fait des 2 euros très très profonds qui me donnez en indices 5,6,7 moins 2 moins 1 et une fois sortit 15, 16 les 2 euros était bien corrodé, il devait être la depuis un moment ainsi qu'une multitude de plomb et francs avec des indices très très bas toujours.

Comme quoi il faut tout creuser à la plage.
 #1512503  par Pabouk
 
:hello:

Breizh' : Si je dois refaire mon jardin, j'en connais une qui va vite péter un plomb :mrgreen:
Mais je vais essayer en y allant soft avec le Nox. Le 400I m'avait déjà sorti deux/trois bricoles sympa...
Sympa ta médaille :super: , et en bon état qui plus est !!

Dayner : idem pour moi. Je viens de sortir 4h00 en 50 tons et en tout métaux (pour rappel Beach 1, sensi 21/22, IB à 0 et réac 4). Il capte largement mieux en tout métaux, et comme Carus en baissant le son des ferreux sinon avec le casque c'est un coup à devenir :ghee: .
Vu l'ensablement des plages, ce réglage est vraiment top pour aller profond !! Je tenterais demain la réac à 6, si c'est encore meilleur pourquoi s'en priver ;-)

Une petite tof histoire d'illustrer l'état d'une deux euros à plus de 40cm et deux 1 euros (dont une que j'ai pris pour une 10 frc au départ) et la 50cts hyper profonde aussi. Plus un jeton Taxiphone (pris pour une blanche dans la 1ere seconde, fausse joie) et une petite bague argent "Brest". Et une déco de meuble sympa...indice 33 avec un son de dingue à plus de 40cm à vue de nez !!

Image

Image
 #1512587  par dayner
 
Bonsoir à tous

Jolie sortie pabouk dans les terres tes trouvailles ? Sympa la bagouse en argent.

Punaise les euros sont bien ronger aussi dans les terres.

C'est vrai que le tout métaux et efficace je l'ai mis à 1 le volume ferreux dans le sec, et 6 sur le mouillé pour entendre les petits grave.

Oui pabouk essaye a 6 de réac et mets toi un programme identique dans le profil utilisateur mais à 4 de réac pour comparer et tu verra que tu a toujours les cibles à 6 de réac et moins de distorsion des sons peu être avec un signal un peu plus faible mais tours la.

Je parle pour le mouillé voir un peu humide, le sec j'ai pas essayé en réac 4 j'avais essayé 5 mais encore une fois très peu de différence. :super: :super:
 #1512687  par Breizhor
 
Hello tout le monde !
Chouette ta bagouze en argent Brest Pabouk et la déco aussi !!

Petite nocturne pour moi hier soir, et changement de spot pour ne pas me faire repérer par des petits malins (celui là je le garde pour moi , héhé ^^ ;-) ). Ensablement assez conséquent et pas mal de cailloux assez chiants à bouger mais ca le fait quand même !

Coeff pas mal hier soir, 109.
J'ai détecté 1h30 en mode beach 1 : rien trouvé, quelques merdouilles, aucun son vraiment net et puissant.
Pas mal de faux signaux en sensi 22. Ca a tendance à biper beaucoup pour rien, pendant 30 minutes ca va, pendant 1h ca devient lourd...

Passage en mode beach 2, sensi 25 : 30 secondes après bim bim: un son à 25 super net !! 8|
et hop une bagouze en argent !
5 minutes plus tard : un autre son à 21 ! Et hop une seconde bagouze !
S'en suivront deux monnaies puis la fatigue me gagna.

Conclusion : J'en reviens à ce que j'ai pu dire sur le mode beach 1. Ce mode est bien quand le sable est humide mais pas forcément super quand le sable est recouvert d'une couche de flotte. Dès qu'il y a de l'eau (genre au raz des vagues) je trouve, personnellement, que le mode beach 2 est bien plus stable et net (les 2 modes étant évidemment utilisés en 50 tons et en tous métaux). Hier soir j'ai vraiment vu la différence en changeant de mode et j'ai trouvé le mode beach 2 bien plus adapté au secteur que je détectais.

Image
Image
Image
 #1512814  par Pabouk
 
:hello:

Dayner : pas dans les terres, mais sur plage et estran...
Ce matin, j'ai fais un essai à 5 et ensuite 6 en réac (toujours sur le programme Beach 1) et je plussoie : il semble qu'il n'y a pas de perte de profondeur et surtout le Nox accroche effectivement mieux les cibles (merci à toi pour le conseil) . Donc je suis resté sur réac 6 et ai ressorti des euros (et francs) plus que fatigués !! Et un bouton de marine pfffff à une profondeur incroyable...son à 2/3 et une fois sorti à 9/10.
Par contre, les indices bougent beaucoup dés que la cible est profonde. Du coup je regarde peu l'écran et me fixe juste sur les sons...


Breizh' : jolie sortie !! Pour moi une 2 euros en super état + euros flingués et des centimes de frcs avec un bouton en 4h00 aujourd'hui.
Pour le Beach 1 je régule la sensibilité en fonction des faux signaux. Ca va de 20 (quand il y a de la flotte sur 20cm) à 22 maxi sinon après ça ressemble à mon 400I sur le mouillé ;)
A noter que je peux monter la sensi si je remonte à 6 de réac, donc plus de stabilité...

Pour résumer, ce réglage B1 est excellent sur certains terrains style estran peu pollué et haut de plage ensablé.
Par contre, je suis passé ce matin sur un lit d'algue laminaire et là en B1 je suis obligé de baisser la sensi à 20 voire 19 (pareil en B2 avec une baisse à 21/22). Les laminaires renvoient de faux signaux, c'est pas nouveau mais c'est un des trucs qui merdouille sur cette machine...
Par contre, sur des plages avec galets/cailloux ou plage décaissée je passe sur Beach 2 sensi 24/25, IB 4 et reac 4 à 5.

Voilou, demain sortie à la journée loin de chez moi donc sur plages inconnues !
Départ avant l'aube pour choper la descendante :super:
 #1512924  par dayner
 
Bonjour à tous

Salut pabouk ah c'est sympa de faire ce type de trouvaille à la plage oui la réac a 6 et bien plus efficace certes avec des indices qui saute sur les cibles profondes, mais vu qu'ont creuse tout à la plage c'est pas dérangeant tant que le son et bon.

J'ai fait beaucoup plus de cibles en réac 6 qu'avec une réac plus basse, de plus comme tu la dit ont peu monté plus haut la sensi moi je suis très rarement en dessous de 23 voir 24 ce qui lui donne un plus de sensi sur tout les cibles.

Je pense que la réac plus haute passe mieux les effets de sol et accroche mieux les cibles ultra profondes, j'ai même essayé 7 de réac sur des coins moyennement pollué à pollué ben crois moi si tu veux sa va toujours aussi profonds.

Oui les algues donne pas mal de faux signaux même en beach 2 l'horreur sur certaines zones, au faite pour ceux à qui sa intéresse j'ai le disque de 6 pouces et je voulait vous faire un petit retour sur mes réglages détecteur immergé en eaux de mer.

J'ai testé tout à l'heure le 6 pouces dans l'eau profondes et ben j'ai était bluffé de la stabilité sensi 21 beach 1 et oui beach 1 sa passe avec de beau trou j'ai fait quelques euros pas mal de plombs et une micro bagues argent, alors pour ce qui ce posent des questions sur ce disques il et excellent

Je précise que je l'ai depuis plusieurs moi déjà je le prends dans temps en temps sur la plage et croyez moi même aussi petit qu'il et il fait son job avec une très bonne sensibilité au micro bijoux et à l'or en général.

Pour ce qui et de la profondeur il quasi aussi puissant que le 28 cm voir plus sur des sols plus minéralisée, voilà c'était un petit partage à plus les amis.
 #1513341  par dayner
 
Bonsoir à tous

Pour le partage voici ma sortie aujourd'hui avec pas mal de petits bijoux, pour l'anecdote j'étais sur une zone en marée basses zones faites vraiment par pas mal de mondes sur de gros coefficient.

Alors aujourd'hui il c'est passer quelques choses de bizarre avec le nox, pour mes réglages toujours pareil beach 1 réac 6 iron bias 0 tout métaux 50 tons et sensi 23.

Et ben après une heure de détect à rien trouver j ai décidé de baissé la sensi chose que je fait très rarement j'avais quelques faux signaux mais rien de dérangeant j'ai tout de même voulu baissé la sensi à 20 pour être hyper stable et la les cibles sont apparue.

C'est bizarre tout de même je refais mets même tracé et je trouve derrière moi même :mdr1: les cibles sont apparue comme par magie et à 20 de sens j'avais des sons très net et des cibles aussi profondes qu'à 23 alors est-ce que la minéralisation masquer les cibles avec une sens élevé ? J'ai fait un pompage et j'étais à 11 juste pour voir et je suis repasser à 0 effet de sol.

Enfin voilà je voulais faire partager, je pense que je vais essayer de tourné avec une sens à 20 pour voir car j'ai bien apprécié la stabilité aucuns faux signal et une profondeur vraiment bonne ce nox et vraiment une énigme.
Image
 #1513344  par dayner
 
Ah pour les euros c'est une boursée dans le même trou, assez rare sur le mouillé surtout que les gens ce posent pas la il nage :aille:
 #1513368  par dayner
 
Salut breizhor

OK je vais essayer le beach 2 pour voir, mais la seul fois où je l'ai utilisé j'ai comparé des signaux avec le beach 1 et sur petites cibles c'était pas top mais j'avoue une stabilité de fou par contre sur moyenne et grosse cibles c'est kif kif.

J'aimerais bien allez plus loin mais pas le temps, avec ma petite famille pas possible.
 #1513369  par dayner
 
Félicitations pour ta première 18 k or blanc et pour le signal sa donnez quoi et indice car j'ai fait une grosse bague or blanc et le signal était proche de la capsule rouillé.
 #1513406  par carus
 
l'or blanc sonne assez mal et est plus bas sur l’échelle de conductivité j'ai fait 1 bague et une alliance de 1,5 et 1,85 gr qui sonnait a indice 5-6 une autre alliance or blanc de 4gr sonnait à 10 mais le son accroche l'oreille par rapport a une capsule car il est plus "pur" qu'une capsule qui aura souvent plusieurs gammes de son suivant son etat :hello:
 #1513569  par Pabouk
 
Salut,

Pour les histoires de sensibilité trop élevée qui bride les détecteurs, j'avais lu un truc sur un forum US.

Une sensi trop élevée pourrait (conditionnel) empêcher la machine de "voir" certaines cibles sur des terrains très minéralisés...A confirmer avec le Nox mais si ça se confirme on est loin de maitriser la bête. Perso je joue pas mal avec la sensi, de 19 à 22 (B1), de 22 à 25 (en B2). Du coup je vais tester en restant sur 20 en B1 (pas avant lundi, famille demain)...

Hier, 6h00 de sortie.
Après deux heures de route, j'arrive sur une plage touristique du 22 et un vieux péchou vient me voir en me disant "vos collègues (sic) étaient 3 hier sur cette plage, z'ont pas trouvé grand chose" on discute pèche, temps etc. il file, je doute sur le bien fondé de détecter une plage faite la veille (mais il y a eu la marée depuis), j'y suis j'y reste donc je descend.
Programme B1 donc profondeur, vu l'ensablement : 5 mètres plus loin, un son à 16 pas trop fort et bingo, une deux euro. A coté une 1 euro, à coté posé sur le sable une 10 cts, 3 mètres plus loin rebelote une 2 euro etc. etc. A la finale je suis ressorti avec 13.75, une bague, un bracelet une boucle d'oreille fantaisie, des francs moisis, 4 Giraud, 3 Morlon, deux napoléon dont un en super état (rare), 3 mousquetons, une vieille fourchette argent (elle trempe) et 4 boutons !!

Le point commun de quasi toutes ces cibles : profondes, très profondes pour certaines, d'ailleurs aujourd’hui j'ai plus ni bras ni épaules.

J'adore ce détecteur :super:
(Sauf sa canne, scotch électricien au niveau du repose bras il y a une semaine...pour l'instant ça tiend, aujourd'hui scotch au niveau de la bague de serrage du haut, demain canne en carbone...rien de pire que de détecter avec du jeu)
 #1513627  par dayner
 
Bonsoir à tous

Moi carus j'en ai fait une de 12 grammes en or blanc et les indices sauter partout mais dans la gamme 3,4,5,8,1,10 et sortit 12 avec un son pas super peu être sur la tranche je sais pas mais je me souvient que la zone était gorgée d'eau de mer.

Pabouk j'ai tourner aujourd'hui sur une zone avec pas mal de déchets à 20 de sens pas mal la stabilité mais bizarrement moins de profondeur qu'hier, et j'ai fait une autre zone un peu plus haut et j'ai sortit des francs assez profonds mais moins qu'à 23 de sens alors l'avantage d'être à 20 en beach 1 c'est la stabilité mais avec un peu moins de profondeurs c'est minime tout de même.

Je pense que le bon compromis sur cet appareil c'est 21 de sens ont garde la stabilité et ont va aussi profonds qu'à 23 avec un signal cibles un peu plus étroit c'est mon avis.

Dis donc ta cartonner sur ta zones pas mal la sortie :super: :super: :super:
 #1513632  par dayner
 
intéressant ton retour pabouk sur les sols minéralisée je prends note c'est vrai que sur certaines zones de sables noir ont ressoit des bribes d'aiguës constamment c'est la où maintenant je vais le caler à 20 voir 18 19 pour voir.

Breizhor j'ai essayé le beach 2 mais je trouve qu'il choppe moins de cibles que le beach 1 alors qu'est ce qu'il t'apporte à 24 de sens ? Je suis curieux il lisse plus le son des cibles Profondes ? J'ai lu sur certains forum us qu'apparement il serait meilleur sur les gros bijoux jaunes profonds.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17