Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1611787  par julio1984
 
Mdr, oui, evidement...

Sur YouTube, il y a des vidéos tests comparent leurs bobines 27 cm et 29 cm je crois, avec la 28 cm stock ou encore une DD14 et une DD16 à la 28 cm stock toujours (11" pour info) ...

Ça à l'air de faire le Job. Pas de perte et petit gain. Bon la DD16 fout une race, mais 40cm de diamètre la bête...

Les retours sur la marque ont l'air trés positif... C'est plutôt renommé la bas...

Arf, faut que je commande mon elliptique 8.5 x 5.5 et 3 ou 4 autres :gene:
La Oo a bonne réputation, je ne connaissais même pas ce type de tête...
La super D en forêt doit clairement faire le café...

A tester, et si quelqu'un a des infos ou essayé, c'est le moment de se manifester...
 #1612285  par hotumatua
 
Salut à tous,

J'ai vu sur une info de Magus via Facebook, le site Russe Fox MD.
Etonnante et intéressante idée, je suis assez surpris du tarif de leurs disques qui sont très peu chers.
J'aimerais bien un grand disque pour couvrir plus vite plus de surface à la plage.

Je vais suivre cette conversation avec intêret !
 #1612288  par julio1984
 
Bon, le prix faut voir direct avec eux....
J'ai demandé a ce que la puce minelab soit intégrée dans le disque, pas de boîtier adaptateur...

Mon disque 9.5" x 5.5" vas me revenir à :
Disque FoxMD + potège disque = $119
Puce minelab (disque EQ6) = $242
Livraison = $20

Total = $381......

Je n'avais pas compté ça du tout :gene:
Mais bon, il n'y a pas de concurrence... Alors ils profitent !!!
 #1612300  par hotumatua
 
Merci Julio1984 pour ces précisions.

Ne peut-on leur envoyer le disque de 16 cm comme donneur pour la puce ? Il est moins cher, mais ce n'est peut être pas la même électronique ...

Pour le gain en profondeur, il serait de 10 Cm ... J'aimerais voir un test dans le sable mouillé, çà parait beaucoup.
 #1612312  par julio1984
 
Le EQ6, c'est le petit disque justement...
Et oui, ils le vendent bien aussi :grr:

Mais bon, l'acheter ici et leur envoyer... Je ne trouve pas ça pratique... Si encore je sacrifiait le EQ11 d'origine, oui, parce que je l'ai... Mais quitte a en acheter un nouveau, autant qu'ils le fassent eux sur place... On vas dire que ça diminue l'empreinte carbone :gene:

En delais ils annoncent 2 semaines pour la fab et 5 semaines de livraison... Imagine si tu envoie ta EQ6, il faut ajouter 5 semaines logiquement 8|

Il y a des vidéos, mais dans l'air (faite par eux) et quelques vidéos en terre d'utilisateur, mais pas avec des Nox :/

Bref, un disque à ce prix la, ça reste moins chère qu'un de Deus... Mais ça pique quand même sans boîtier d'adaptation...

Je pense que c'est ma demande de puce dans le disque qui fait grimper le prix...

Je me contenterai de mon petit elliptique, si ça fonctionne vraiment bien, je réfléchirai a un second, mais pas tout de suite... On vas deja bien user celui-ci... :mdr1:
 #1612318  par béquinox1
 
julio1984 a écrit :Le EQ6, c'est le petit disque justement...
Et oui, ils le vendent bien aussi :grr:

Mais bon, l'acheter ici et leur envoyer... Je ne trouve pas ça pratique... Si encore je sacrifiait le EQ11 d'origine, oui, parce que je l'ai... Mais quitte a en acheter un nouveau, autant qu'ils le fassent eux sur place... On vas dire que ça diminue l'empreinte carbone :gene:

En delais ils annoncent 2 semaines pour la fab et 5 semaines de livraison... Imagine si tu envoie ta EQ6, il faut ajouter 5 semaines logiquement 8|

Il y a des vidéos, mais dans l'air (faite par eux) et quelques vidéos en terre d'utilisateur, mais pas avec des Nox :/

Bref, un disque à ce prix la, ça reste moins chère qu'un de Deus... Mais ça pique quand même sans boîtier d'adaptation...

Je pense que c'est ma demande de puce dans le disque qui fait grimper le prix...

Je me contenterai de mon petit elliptique, si ça fonctionne vraiment bien, je réfléchirai a un second, mais pas tout de suite... On vas deja bien user celui-ci... :mdr1:
Ai je bien tout compris?
il faut leur envoyer ton disque, ils prennent la carte électronique, la mettent dans un boitier et après tous les disques de la boutique sont compatibles. C'est bien cela ?
Mais peuvent ils te fournir un boitier avec une carte électronique sans que tu es besoin d'envoyer ton disque? ( 12 semaines sans détecter , cela fait un peu long pour moi).
 #1613761  par ramses2
 
bravo à argentonmagus pour ces tests avec l'équinox , le vanquish et le tarsacci .

un regret cependant : ne pas voir , sur ce sable pas trop mouillé , la comparaison : tarsacci et equinox ( réglé en champs 1 , 20kzh , 2 tons) .
 #1613765  par julio1984
 
béquinox1 a écrit :Ai je bien tout compris?
il faut leur envoyer ton disque, ils prennent la carte électronique, la mettent dans un boitier et après tous les disques de la boutique sont compatibles. C'est bien cela ?
Mais peuvent ils te fournir un boitier avec une carte électronique sans que tu es besoin d'envoyer ton disque? ( 12 semaines sans détecter , cela fait un peu long pour moi).

Oui, c'est ce que j'ai fais.
J'ai demandé qu'ils achètent le EQ6 (facturé $242), qu'ils retirent sa carte et plutôt que de créer un boîtier, qu'ils l'insert dans le disque directement...

Je suppose que pour la création du boîtier d'adaptation, c'est pareil...

Donc oui, tu peux demandé a ce qu'ils te fabrique ton boîtier sans envoyer ton disque... Juste faut leur payer $242 en plus du disque que tu veux commander et tu recevra ton boîtier avec le disque minelab + le disque que tu as commandé...
 #1617502  par béquinox1
 
C'est super intéressant, ils proposent une large gamme de disque. Le mieux serait de pouvoir acheter la carte minelab sans le disque. J'imagine que c'est pas facile à trouver.
On compte sur toi pour nous parler de tes premiers essais avec cette technologie Russe.
A bientôt
 #1617535  par julio1984
 
Il a été expédié hier !!!!!!

Bha pour les tests vas falloir attendre une chier, vu qu'on est tous bloqué a la maison, que le disque sera livré chez mes parents en France et que moi j'habite en Suisse ^^'

Mais j' ai trop hâte d'essayer mon nouveau scalpel.........
 #1628638  par julio1984
 
J'ai reçu l'élliptique ... Enfin mes parents, moi je suis bloqué en Suisse...

Alors 1er point... On a pas pu la monter sur ma canne DETECT-ED... L'écart des pattes est de 20mm et la DETECT-ED fait 22.25mm... Faut que je bricole ma canne à coup de lime...

Pour le moment elle est monté sur la canne de mon père et mon nox à conservé la 28... Ça marche aussi pour comparer...

Mon pere à juste passé une cible, par curiosité, dans l'air, et l'élliptique vas chercher la cible bien plus loin que la 28...

Donc pour un premier point, c'est plutôt pas mal... Déjà ça sonne on vas dire... Et ça a l'air d'être du très bon matos...

J'attends de pouvoir naviguer en France et je teste ça en terre, en sortie et ferais un point sur tout ca... Peut-être même une vidéo sur YouTube .
 #1643921  par béquinox1
 
julio1984 a écrit :Il a été expédié hier !!!!!!

Bha pour les tests vas falloir attendre une chier, vu qu'on est tous bloqué a la maison, que le disque sera livré chez mes parents en France et que moi j'habite en Suisse ^^'

Mais j' ai trop hâte d'essayer mon nouveau scalpel.........
Je reviens vers toi pour savoir si tu as enfin reçu ton nouveau jouet et si il est à la hauteur de tes espérance.
 #1643934  par julio1984
 
Oui oui, reçu depuis un moment déjà.

Pour le moment j'ai juste monté le disque sur ma canne, que j'ai dû bricoler, et fais 10 minutes dans le jardin.

La vitesse de récupération semble bien plus vives, les petites cibles sont difficiles à capter à 6, je descends donc à 4 (2 points de moins que le 28) pour un ressenti similaire.

Niveau poids et maniabilité, c'est un régal.

J'ai testé la séparation de cibles avec une petite pièce à côté d'un ferreux... Pas de grosse différence avec le 28, vraiment un gain très très minime. Je m'attendais à mieux... Mais le 28 du Deus et l'elliptique m'avait donné la même impression.

J'attends une sortie pour tester correctement, mais ça a l'air vraiment bon. Léger, maniable, rapide et côté profondeur ça l'air de valoir le 28... La, comme ça, je dirais que c'est un 28 en plus light.

En sortie je comparerai l'identification, la séparation, et la profondeur. Mais au premier abord, pas de soucis. Je pense que les perf seront identiques avec le poids et la maniabilité grandement améliorée.
 #1735976  par maccoa
 
Bonjour.

Voici mes trouvailles .
La 3° en partant de la gauche , je commence à en avoir une collection . j'en trouve un peut partout sur la plage dans différents état.

Image
j'ai aussi trouvé des Napoléon III , une 24 sol LOUIS XVI et une boursée de 2X12 deniers LOUIS XVI .

Connaitriez vous , un site pour l'identification des munition ? j'ai bien un pdf sur le sujet , mais il ne traite pas des ogives .

J'adore le Nox !!!
 #1760852  par ScaL
 
Bonjour a tous,

Je lis les 17 pages petit à petit, je me fais des notes pour résumé avant d'avoir le temps de faire ma première sortie avec et de me faire ma petite expérience, merci pour le partage, ça aide bien.

Je vois qu'il y a plusieurs mois qu'il n'y à plus de posts, vous avez changé de détecteur ou juste plus le temps de partager toutes vos sorties?
 #1761062  par Hannibal L.
 
ScaL a écrit : 31 mars 2022, 09:48 Bonjour a tous,

Je lis les 17 pages petit à petit, je me fais des notes pour résumé avant d'avoir le temps de faire ma première sortie avec et de me faire ma petite expérience, merci pour le partage, ça aide bien.

Je vois qu'il y a plusieurs mois qu'il n'y à plus de posts, vous avez changé de détecteur ou juste plus le temps de partager toutes vos sorties?
Salut, je récupère un Equinox 800 cet après-midi, on pourra partager nos expériences si tu veux. Je vais surtout pratiquer en bord de rivières et terres intérieures.
Et si quelqu'un pouvait résumer les réglages de chacun dans un unique et seul post, ce serait bien, merci d'avance. Autrement j'essaierai en parcourant tous les posts mais ça risque d'être long. :gene:
 #1761066  par vielmoineau
 
Bonjour , peut être un autre appareil c'est aussi possible , mais ne pas oublier non plus ' nouvelle mise à jour ' cela ne change pas trop le fonctionnement , mais c'est un peu différent :hello:
 #1761078  par ScaL
 
Hannibal L. a écrit : 01 avr. 2022, 14:10
ScaL a écrit : 31 mars 2022, 09:48 Bonjour a tous,

Je lis les 17 pages petit à petit, je me fais des notes pour résumé avant d'avoir le temps de faire ma première sortie avec et de me faire ma petite expérience, merci pour le partage, ça aide bien.

Je vois qu'il y a plusieurs mois qu'il n'y à plus de posts, vous avez changé de détecteur ou juste plus le temps de partager toutes vos sorties?
Salut, je récupère un Equinox 800 cet après-midi, on pourra partager nos expériences si tu veux. Je vais surtout pratiquer en bord de rivières et terres intérieures.
Et si quelqu'un pouvait résumer les réglages de chacun dans un unique et seul post, ce serait bien, merci d'avance. Autrement j'essaierai en parcourant tous les posts mais ça risque d'être long. :gene:
Avec plaisir,

Je vais sortir pendant les vacances scolaires, je n'ai pas de dispo avant.

Je suis en train de lire les 17 pages et je prends des notes petit à petit mais c'est quand même loooooong
 #1761161  par julio1984
 
Hello, j'avais pas vu que c'était le post du Nox :gene:

Alors moi je suis passé au D2... Mais je le compare depuis 4 mois au Nox800 que j'ai utilisé depuis sa sortie :super:

Programme du Nox, rien ne bat le Gold...

Gold 1 discri à 0, voir 1 si il y a des perturbations de minéralisation, suivi sol activé, vitesse de recup a 4, IB F2 à 3 et la sensi à 18 pour débuter, quand tu le gère, tu monte à 20 puis à 22 un fois expert.

Pour le Gold 2, même réglage sauf vitesse à 7 et F2 à 0.

Le G1 est pour la recherche "classique", programme polivalent.
Le G2 est pour les milieux polué.

Voilà, avec ça tu tourne le Nox en tueur... Juste faut gentillement apprendre à l'utiliser, c'est moins simple, mais beaucoup plus efficasse.

Le gold detecte ce que les autres programme ne voyez même pas... Je l'ai constaté un nombre incalculable de fois (On avait chacun un Nox, moi je tournais en gold et mon père en champ 2, programme the searcher)

:alcool1:
 #1761314  par Hannibal L.
 
julio1984 a écrit : 02 avr. 2022, 10:01 Hello, j'avais pas vu que c'était le post du Nox :gene:

Alors moi je suis passé au D2... Mais je le compare depuis 4 mois au Nox800 que j'ai utilisé depuis sa sortie :super:

Programme du Nox, rien ne bat le Gold...

Gold 1 discri à 0, voir 1 si il y a des perturbations de minéralisation, suivi sol activé, vitesse de recup a 4, IB F2 à 3 et la sensi à 18 pour débuter, quand tu le gère, tu monte à 20 puis à 22 un fois expert.

Pour le Gold 2, même réglage sauf vitesse à 7 et F2 à 0.

Le G1 est pour la recherche "classique", programme polivalent.
Le G2 est pour les milieux polué.

Voilà, avec ça tu tourne le Nox en tueur... Juste faut gentillement apprendre à l'utiliser, c'est moins simple, mais beaucoup plus efficasse.

Le gold detecte ce que les autres programme ne voyez même pas... Je l'ai constaté un nombre incalculable de fois (On avait chacun un Nox, moi je tournais en gold et mon père en champ 2, programme the searcher)

:alcool1:
:super: Merci beaucoup, je vais tester ça un peu plus tard. Faut que je me fasse encore la main.
Ton G1 permet de gagner en profondeur ou d'être plus sensible au petit ?

Par contre que fais-tu du réglage IB F1 ? Tu le mets avec la même valeur que IB F2 ? Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir les 2, je sais que le deuxième est apparu avec une MAJ mais pas plus. Il faut que j'approfondisse le sujet.

Le programme Searcher c'est celui de Daniel Spencer ?
 #1761325  par julio1984
 
Alors le FE et le F2...
Ce sont deux echel différente... Mais un seul est fonctionnel... Et oui c'est arrivé en cours de route :malin1:

Si tu quitte le réglage sur FE, le FE est actif et le F2 ignoré.
Si tu quitte le réglage sur le F2, le F2 est actif et le FE ignoré.

Tu vois le truc ? Tu ne règle pas les deux, mais en choisi un.

Pour l'échelle de fonctionnement, il existe un graphique pour l'expliquer :super:
minelab-equinox-800-iron-bias-fe-vs-new-f2-settings.jpg.acb666fe1fce2ad4e91c312cf031e1c7.jpg
Pour le réglage searcher, ce n'est pas le Spencer :gene:
Le searcher est plus silencieux et aide à maîtriser le détecteur, bien que le Nox soit le plus simple au monde à ma connaissance :mdr1:
Tu le trouvera sur YouTube :cote:

Par contre le Gold demande de l'oreille et de la patience.

Le Gold 1 est le programme général qui optimise la profondeur et permet de discriminer les capsules de bière, c'est le plus polyvalent.

Si tu trouve un lieu d'habitation blindé de fer, tu passe en Gold 2 pour augmenter la sélectivité et trouver des bonnes cibles au milieu des ferreux, tu ralenti enormement ton balayage et tu cherche les sons repetables :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17