Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a propos de la FE2 équinox

 #1611989  par Bombix31
 
Bonjour à tous.
J’aimerais avoir un éclaircissement sur le programme Carus.
Plus précisément sur le tone break à -3.
Y a t-il des cibles intéressantes entre -3 et 1 ?
Lui donne t-il une efficacité particulière à -3 ?
Merci à vous.
 #1612036  par meca34
 
Bombix31 a écrit :J’aimerais avoir un éclaircissement

Même si pas obligatoire . . . c'est tellement plus sympa . . .

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1612085  par carus
 
bonsoir, certain très petits or ou chaine, suivant la profondeur ou la forme prise sont pris par le nox en limite de ferreux il est donc important de ne pas les rejeté par un tone break trop haut d'ou le - 3 mais qui peu être ramené a 1 si la zone ou le terrain est trop pollué en micro particules qui vont générés une certaine instabilité sonore sans que cela affecte beaucoup les performances :hello:
 #1612109  par Bombix31
 
Merci beaucoup pour ces précisions ainsi que du partage d’expérience. :super:
Ces éléments sont un gain de temps précieux et permettent un apprentissage plus approfondi du fonctionnement de la machine ainsi que ces réactions sur le terrain.
Très bonne soirée. Au plaisir de vous lire dans vos futurs retours d’expériences. :amen:
 #1612120  par dayner
 
Week-end dernier j'ai fait une chaîne en or qui oscillait sur moins 1 et 1,2,3

Voilà donc pourquoi le tone break peu donné un plus perso j'accepte que le 0 c'est suffisant.
:super: :super:
 #1612121  par dayner
 
Ah j'oubliais un paramètre qui peu être très efficace et de créer tout simplement un mode conducteur sans tone breack modifié.

Les ferreux sonne aigu a 25 et les bonnes cibles médiums bas 5 en 2 tons bien sûr

J'ai fait un programme comme cela qui me donne entière satisfaction avec un bias 0 sens 18 et effet de sol 0.

Le moindre ton médium bas et scruté l'appareil ultra stable et niveau profondeur kif kif qu'avec une sens élevé de plus l'identification cible et bien plus précis essayer vous verrez le nox a pas besoin de trop de sens pour être très performant a l'océan avec ces paramètres je me régale.

Bonne soirée a tous
 #1612148  par carus
 
bonsoir dayner,
pourrais tu donner l'intégralité de ton programme , réglages avancés compris, que je le rentre en prog 2 afin de switcher sur chaque cible de façon a comparer les réactions et sons sur le terrain .
ensuite si je note un plus, je ferais un topo après 2 ou 3 sorties sur mon ressenti, merci :hello:
 #1612167  par dayner
 
Bonsoir carus

Beach 1 sens 18 réactivité 4 ( plus efficace sur tout sol ressert les sons)

2 tonalité t1 25 et t2 5 volume son a votre convenance moi c'est 25 zones propres et 1 zones infestées pour le t1 et 25 le t2

Treshold 0 pitch 5 mais pas trop d'importance effet de sol 0 car les micro bijoux sonne un poil plus fort qu'en tracking puis je trouve que le sol a 0 et un poil plus réactif qu avec le tracking c'est que mon avis.

Iron bias 0 car des cibles très profondes peuvent sonner ferreuse d ou l interet d'un volume fer élevé pour entendre le son ferreux faible d'une cible très profondes et en sondant dessus la cibles produits un mélange de tons bas médium et aigu.

Dur a expliqué la sens à 18 car très stables même sur flaques d'eau le moindre son et entendu aucuns parasites sol et va encore très profonds.

Sur sables noir je mets 13 de sens et la encore le nox performe enfin voilà carus.

Essaie et dit moi ce que tu en pense :super: :super:
 #1612169  par dayner
 
Ah j'oubliais le faite d'entendre les ferreux aigu sa donne une réactivité élevées dans les tons ferreux par rapport à un grave et on ressent mieux la pollution ferreuse et nous oblige à ralentir

Et médium bas ce ressent mieux sur les cibles très profondes qu un aigu encore la ces mon oreille mais sur les fbs les modes conducteurs étaient très efficaces.

Voilà de plus un aigu mélangé à du médium et plus audible pour des cibles indésirables types capsules pour l iron bias 0
 #1612178  par carus
 
merci a toi,
ça me parait avoir du sens , je rentre tout ça dans le programme 2 demain après midi et reviens vers toi si il me manque une donnée , mais je ne testerais sur le terrain que lundi maintenant en faisant un comparatif sur une sortie ou je serais sur mon programme puis switcherais sur chaque cible avant de creuser sur le tien pour voir la réaction, puis je referais une marée sur ton programme en switchant ensuite sur le mien cela permet de voir ou il i a un plus et ou il i a un moins éventuel
je te tiens au courant :hello:
 #1612224  par dayner
 
Salut carus

Ok c'est bien de faire ton test comme cela
Je me suis aperçu que parfois en mettant une sensibilité trop haute au-delà de 18 les cibles très profondes peuvent être mal interprétées et du coup ressenti soit comme du sol soit comme du fer sa m'est arrivée très souvent on dirait que l'analyse du nox en beach 1 et optimum avec une sensibilité a 18.
:)
 #1612334  par Pabouk
 
dayner a écrit :Salut carus

Ok c'est bien de faire ton test comme cela
Je me suis aperçu que parfois en mettant une sensibilité trop haute au-delà de 18 les cibles très profondes peuvent être mal interprétées et du coup ressenti soit comme du sol soit comme du fer sa m'est arrivée très souvent on dirait que l'analyse du nox en beach 1 et optimum avec une sensibilité a 18.
:)
:hello:

Ton post tombe à pic car sur l'estran avec petite flaque d'eau, je me suis aperçu qu'en sensi 21/22 j'avais des sons non représentatifs des cibles trouvées (en profondeur). Je doutais parfois pour creuser (surtout en fin de session avec la fatigue) pensant à un effet de sol (lié à l'eau) ou à un ferreux.
Je suis depuis quelques jours en train de tester en descendant la sensi (19/20) et me suis rendu compte qu'en jouant plus sur la réac (4/3) je ne perdais pas....enfin il me semble...en profondeur avec surtout des sons plus clairs. Et ce avec le mode de Carus ou l'autre mode en 50 tons...

Par contre, le son ferreux en aigüe (donc en inversant) ça doit être zarbi au début vis à vis des habitudes.
Mais par curiosité, je vais tester tes réglages ce week end... :super:
 #1612382  par dayner
 
Salut pabouk

Non tu ne perds rien jusqu'à 18 de sens car de toute façon difficile d'avoir un signal en limite de detect avec une sens à 22 tu aura toujours une marge de hauteur en levant ton disque vers le haut difficile a expliqué

Les signaux seront mieux et plus étroits avec une sens basse pour ce qui et de la réactivité 4 pour moi c'est le bon compromis 3 de réactivité je préfère en beach 2 car il gère mieux l'effet salin.

Pour ce qui et de la sens faut pas hésiter à baisser sur des zones difficiles parfois je suis a 13 14 et encore la il performe je la règle vraiment a la limite du faux signal
beaucoup plus de rendement ainsi mais bon en général pour moi a l'océan c'est 16 a 18 de sens et croyais moi je cartonne et même sur les chaînes or que je trouvais rarement auparavant.

Pour ce qui et des sons ferreux aigu c'est question d'habitude mais sa va vite mon père je lui et mis ainsi et il adore sa distinction et bien meilleur il adore et veux pas revenir en arrière.
 #1612389  par dayner
 
J'oubliais faut en faite que le nox produise aucuns petits sons parasites pour réellement avoir de vrai perfs car le moindres signal même ferreux mais lointain peu s'avèrerai etre une bonne cibles profondes.

Généralement 18 de sens passe partout si vraiment vous avez du sable noir qui génèrent des moins 9 moins 8 ce sera entre 16 et 13 qu'il sera stable à vous de tester caler votre sens pour qu'il soit stable
 #1612493  par carus
 
tout a fait thierry, c'est se que j'ai rentré en prog 2
beau travail comme d'habitude :super: :hello:
 #1612589  par hotumatua
 
Salut Magus et Carus,

C'est quoi ce programme Dayner ? Un concurrent du programme Carus ?
 #1612602  par dayner
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Si j'ai bien tout repris voici le programme "Dayner"

Image


Bonjour c'est sa magus par contre si trop de cibles ferreuse on baisse a sa convenance le volume du t1.
:super:
Magus.
 #1612604  par dayner
 
Le but sur terrain propres en mettant le t 1 à 25 c'est de différencier le ferreux de surface qui sonnera fort du ferreux qui donnera un signal plus faible ainsi on pourra scruter ce signal qui révèle souvent de belle cibles profondes après un petit coup de pelle ou tassement de pieds un signal médium devrait apparaître pour de bonne cibles dur a expliqué.
 #1612605  par dayner
 
hotumatua a écrit :Salut Magus et Carus,

C'est quoi ce programme Dayner ? Un concurrent du programme Carus ?

Il n y a pas de concurrence juste un nouveau programme pour donner un plus aux utilisateurs un niveau d'écoute différent des cibles les 2 programmes on leurs avantage le programme carus et très bon :super:
 #1612608  par hotumatua
 
Merci Dayner pour ta réponse, je le testerai.
Actuellement avec le programme de Carus que j'apprécie beaucoup.
 #1612631  par dayner
 
hotumatua a écrit :Merci Dayner pour ta réponse, je le testerai.
Actuellement avec le programme de Carus que j'apprécie beaucoup.
Oui sa peu être 2 programmes complémentaires.
 #1613397  par dayner
 
Bonsoir a tous

Je tenez à remercier sur le forum notre ami magus pour ces vidéos et notamment celle qu il a faite sur le programme carus et dayner c'est très gentil de sa part.

Je tenez à donner juste une petite précision sur ce programme le t1 à 25 pour le ferreux c'est 25 de volume sur zones propres et 1 voir 2 de volume sur zones semi polluée à polluée sinon vous en prendrez plein la tête.

Et merci à carus pour son excellent programme carus qui ma donné entière satisfaction et de très belles trouvailles et qui et aussi la source indirecte de mon programme.

Merci à tous en continuant de partager nos expériences sur le nox je pense qu'on peut encore faire évoluer ce fabuleux detecteur.

PS manque plus qu'une mise à jour sur des réponses sonore façon fbs avec des son long,lisse et maintien de tonalité

Bonne soirée à tous encore merci magus.
:) :)
 #1651951  par Neptunik
 
Salut à tous, je débute la détection, actuellement en vacances en Normandie, j'ai testé hier soir le programme Carus sur plage mouillé 2 heures suivant la marée haute et J'ai eu une net amélioration comparé au réglage beach 1 d'usine.
J'ai bien éliminé les interférences à plusieurs reprises et refait le pompage pour l'effet de sol. mais assez souvent il me dit qu'il y a des cibles très profondes (ID entre 7 et 17 en général) et j'abandonne à environ 60-70 cm de profondeur car le trou devient énorme (de quoi enterrer ma femme) en me disant qu'il doit dire n'importe quoi.
J'ai eu également eu hier une portion d'une vingtaine de mètre qui sonnait à ID - 6.
Est-ce le sel qui provoque cela? Dois descendre la puissance (j'allais de 20 à 23)
D'avances merci pour vos réponses
 #1651961  par carus
 
bonjour neptunick, content que le programme te plaise, si tu arrive a 60-70 cm c'est que tu es en présence d'un gros laiton, cuivre, plomb ou autre grosse masse métallique....
si tu passe en mode automatique le pompage effet de sol deviens ensuite inutile,
il arrive souvent que le détecteur indique -6 sur une portion de plage mouillée ( mais reste silencieux) cela est dut a mon avis a la nature du sable , vase ou tourbe et la salinité mais aucun souci une cible sera prise tout aussi bien!
22-23 de sensibilité est un peu trop haut sur le mouillé tu gagnera en stabilité et donc en perf a 20-21 :hello:
 #1682429  par anthonin
 
Bonjour à tous
J'ai une petite question sur le programme Carus
Est ce qu'il est vraiment adapté au 2 tons, ou je peux me mettre en 50 tons (je préfère) ?
Est ce que que vous pouvez me donner le programme svp , car j'ai remarqué que la vidéo de Magus sur l'explication du programme Carus, n'etais pas la même que celle de Orathéo, il y a une difference sur le réglage.....
merci
 #1683626  par carus
 
bonjour , la différence entre orathéo et magus influence peu le rendu sonore est quasi identique donc c'est au choix , j'ai conçu ce programme pour l'or et petit bijou fin profond en sable mouillé , l'avantage du 2 tons c'est qu'il dit : creuse ou creuse pas et qu'a partir du moment ou la cible est profonde est que le nox oscille entre entre bon et pas bon c'est souvent du bon voir des fois du très bon , le 50 tons aura tendance a amoindrir les bruits profonds et risquera de te faire négliger les faibles sons ( qui sont souvent les meilleurs :] ) a cause de toutes ses variétés sonores . :hello: