Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox alvéoles sous disque

 #1573042  par Grattor
 
Bonjour
Demande infos si un Noxien a déjà obturer les alvéoles sous les disques Minelab qui sont des nids à sable et autres merdouilles.
Si oui quels matériaux résine epoxy et autre sans trop alourdir le disque.
Merci pour vos réponses et réflexions sur ce sujet.
A bientôt
 #1573092  par Breizhor
 
Je pense que les petites alvéoles servent à évacuer l'eau non ?
Perso j'ai enlevé le cache protecteur de disque il y a une semaine et (je ne l'avais jamais fait auparavant ! ) et il n'y a avait pas tant de sable que cela, juste une fine pellicule...

Si tu veux vraiment obturer ces alvéoles fait le au silicone de salle de bain, au moins tu pourras l'enlever au cas ou...
 #1573109  par Grattor
 
Merci Breizhor, je viserai plutôt un allégement du disque de la part du constructeur , perso j'ai du sable qui passe quand je suis dans l'eau , mon protège disque est mal ajuster je vais chercher une méthode pour y remédier.
A bientôt
 #1573110  par Pablo87
 
Hola aurais tu une photo de ton disque ??? 8/ ;-) ;-) ;-)
 #1573119  par Rococo
 
l equinoxe n'est pas trop léger et le poids se ressent sur l avant;si tu remets du poids encore plus sur l avant(la ou il est le plus problematique)tu vas désequilibrer l appareil:50 grammes de plus sur la tete c est enorme au bout de 2 heures de detection
 #1573131  par tzar malabar
 
_ C'est vrai que 50 gr en plus sur un appareil déséquilibrer sur l'avant c'est énorme .
Donc voilà comment faire pour combler les alvéoles de ta bobine . il te faut une matière très légère comme le polystyrène . Tu mets au fond des alvéoles du film plastique transparent alimentaire . Ensuite tu bouche les alvéoles avec de la mousse expansée en bombe . Tu racle l'excédent de mousse . Une fois la mousse sèche , tu peut éventuellement couper l'excédent de film plastique alimentaire pour faire plus propre , mais ce n'est pas obligatoire . Le filme plastique servira surtout le jour ou tu voudra retirer la mousse expansée , cela facilitera son retrait car le film plastique évite qu'elle n'adhère aux parois des alvéoles du disque .
La mousse expansée est très légère comparer à du silicone ou autre produit similaire .
 #1573136  par k3yzor
 
pourquoi ne pas trouver une plaque de plastique 0.05 mm voir moins .
(mème un vieux fond de seau ou bac alimentaire des lot de viande auchan )
Image
biens taillé cuter ou des bons ciseaux l'encoller avec une fine couche de silicone de salle de bain
et hop
une photo du futur chantier pourrait aider a nous faire une ID
 #1573313  par LE.JAG
 
Breizhor a écrit :Je pense que les petites alvéoles servent à évacuer l'eau non ?
Perso j'ai enlevé le cache protecteur de disque il y a une semaine et (je ne l'avais jamais fait auparavant ! ) et il n'y a avait pas tant de sable que cela, juste une fine pellicule...

Si tu veux vraiment obturer ces alvéoles fait le au silicone de salle de bain, au moins tu pourras l'enlever au cas ou...
Salut
dans l'idéal, il faut rincer un détecteur qui rentre de la plage
à chaque fois ...
et quand vous avez un protège disque l'enlever à chaque fois aussi

le sable et surtout le sel même si c'est une couche très fine
ça fait écran et on perd en performance / quelque soit le détecteur ...