Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • equinox 800 qui s'affole

 #1589088  par ecolorenzo
 
salut les poelleux
depuis 15 jours j'ai mon detecteur et depuis le début, certaines fois a la plage, il se met a délirer totalement, je balaye, je trouve une cible a 15 par exemple et voila qu'il se met a faire n'importe quoi, il marque -2,8,17,-4 etc pendant 3ou 4 secondes., il me fait ca regulierement genre toues les 20 minutes....je comprends pas, j'ai pas de telephone en poche....
ca arrive a d'autres ?
merci
 #1589150  par Pabouk
 
Salut,

Pas de Wifi dans le coin ? Style des maisons proches de la plage ?

L'été quand je prospecte sur une plage prêt d'un camping, ça me fait ça...très peu de parasite tôt le matin mais après 09h00 c'est pénible.
Tu as fais un noise cancel avant de te lancer ?
Ca le fait sur toutes les plages ou une seule ?
Pas de montre connecté ?

Pour l'anecdote, cet été j'ai deux avions de chasse "Rafale" qui sont passés super bas au dessus de l'estran, mon détecteur est devenu dingo quelques secondes. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais ça faisait comme avec un téléphone allumé dans le sac qui cherche du réseau.

Change de coin, et si ça continue retour SAV.
A moins que d'autres ici aient plus d idées ?
 #1589183  par ecolorenzo
 
salut, merci pour ta réponse
alors oui j'ai fait le noise cancel a chaque fois
je n'ai pas de montre connectée , ca me le fait sur toutes les plages , j'en ai testé 4 espacé de 30 km les unes des autres
le matin ou l'apres midi c'est pareil, meme sans maison a proximité
 #1589201  par de l'or
 
Est ce que tu as remarqué si sur ces plages ça le fait à des endroits précis ?

Au debut aussi je comprenais pas , j'ai fini par pigé que sur 2 plages ou je vais y 'a une zone et sur une autre plage 2 zones ou il s'affole ..

C'est pas indétectable sur ces zones mais faut baisser la sensibilité assez basse .
il me semble que ça pourrait venir d'antennes à mobiles pour moi .

sinon si ça le fait nimporte ou ça pourrait etre les prémices d'une panne , mon 1er nox a commencé à délirer comme ça avant de rendre l'ame .. Je te le souhaite pas . tiens nous au courant .
 #1589225  par jossb
 
Bonsoir

Effectivement la première chose à corriger peut être le niveau de sensibilité, surtout si les plages sont assez polluées (capsules - languettes - papiers alu etc...). J'ai également ce problème sur certaines cibles "merdiques" (entre 10 et 15), mais pas hors cible et surtout à intervalles réguliers.
J'ai réglé la sensibilité à 3 barrettes qui portent jusqu'à 30 cm de profondeur (pas envie de creuser plus...)
Si tu veux, dis moi si tu vas sous l'eau avec: Je te donnerai des "tuyaux" pour étanchéifier au max le boitier de commande et le compartiment batterie.

Joss
 #1589239  par ecolorenzo
 
je ne vais pas dans l'eau avec, et il est tout neuf, je l'ai eu il y a 15 jours....
je vais faire d'autre plages pour voir si ca continue mais pour le moment j'ai ce probleme sur les 4 plages que j'ai détecté
 #1589242  par jossb
 
Un truc à vérifier aussi:

As tu pensé à enlever le protège disque et le nettoyer (ainsi que le disque); il y a parfois une mini particule métallique qui a pu se glisser dedans et se ballade; cela provoque ce genre de bins...
 #1589248  par ecolorenzo
 
j'ai failli le faire tout a l'heure, mais il a l'air bien clipsé donc j'ai pas voulu forcer
 #1589258  par Shiling37
 
Salut,
Mon nox s'affole quand je vais recevoir un message ou un appel, pourtant il est dans une poche sur la veste mais rien ni change .
 #1589259  par LE.JAG
 
Slt, il faut couper les portables
pour prospecter, d'une part pour être tranquille :)
et surtout pour limiter les EMI
à chaque fois qu'il capte il émet a haute dose
et encore plus quand ils change de borne....

pour les protèges disques a la plage
ils faut les démonter/ rincer après chaque sortie
le sel qui passe entre les deux fait écran et vous perdez en perf...
ou alors coller le, au silicone de sdb...

pour la question de départ, les symptômes
font pensé soit à un mauvais réglage
soit un problème de câble / connecteur
presse étoupe ou un câble qui a été plier et en parti rompu...

pas de faux signaux quand tu touche le câble connecteur ???
 #1589263  par ecolorenzo
 
aucun faux signaux quand je touche le cable
les reglages sont ceux d'usine et aussi avec celui de carus
pour le protege disque , il y a une technique pour le demonter sans le casser ?
 #1589278  par TetMop
 
Salut. Sauf si j'ai loupé quelques chose dans la discussion, tu n'évoques que la plage. Quid en champ ? Tu peux donner tes réglages ? (Parc 1/2, champ 1/2,...Iron biaze,...)
Moi j'ai deja eu des "affolements" avec mon E800 en forêt à plus de 200m d'une ligne TGV. Je savais quand le train allait passer...
 #1589323  par erick
 
salut tout le monde
bonne annèe a tous et pleins de trouvailles JAUNES pour 2020
il m arrive d avoir ce problème quand l ocèan ramène par endroit une fine couche de sable noir
l appareil s emballe ,peut etre du a l effet de sol en auto..???
si je sors de cette zone, en gènèral quelques mètres carrès, plus de problèmes
 #1589338  par ecolorenzo
 
j'ai fait que de la plage pour le moment ca me la fait sur sable sec et sable mouillé,
ce probleme apparait en mode usine et en mode de carus en beach 1
cet aprem je vais essayé dans un champ pour voir si le probleme apparait aussi
 #1589402  par jossb
 
Concernant le protège disque, c'est vrai que la première fois il est bien fixé. soulève lentement un côté avec tes doigts (pas d'outil) puis fais glisser avec tes ongles (si tu en as...un peu) le long du cercle extérieur; de petits "clacs" se font entendre et le disque va venir tout seul.

Je suis prêt à parier que l'intérieur est sableux.

perso, mon NOX est resté depuis le début (7 mois) en plage 2 sur sable sec ou mouillé et bien sur sous l'eau à 80%. Mon réglage est celui d'usine qui fonctionne très bien à part la vitesse de détection que j'ai mise sur 4 au lieur de 6. Et toujours en F1.
 #1589442  par mavrel
 
Hello :hello:

Je n'ai pas l'équinox mais je pense que ces faux signaux sont dûs à la structure même de la plage.
Il m'arrive la même chose avec mon étrac, mon collègue aussi avec son CTX 3030.
Quand les plages sont en reconstruction, c'est à dire, lors de gros coef de marées et lorsque les vagues ramènent du sable. Les fines couches successives forment un millefeuille de sable que le détecteur a du mal à pénétrer.
Pour ma part je baisse la sensibilité et si encore faux signaux je fuis cette maudite zone.
 #1589473  par ecolorenzo
 
apres une sortie de 2h en champ, en mode park 1, réglages d'usine, aucun probleme a signalé....
a ne rien y comprendre , surement des zones de sables "mille feuille" qui me font cela......
 #1589479  par Shiling37
 
Moi il suffit qu'une veille voiture essence passe et que l anti parasites est hs ça sonne le temps qu'elle passe, idem pour les voitures électriques
 #1589704  par ecolorenzo
 
re test ce matin sur une plage et bien rien a signalé, hier, j'ai enlever le protege disque il etait plein de sable et d'eau, j'ai mis en mode avion et impeccable :nbiggrin:
Merci a tous d'avoir contribué a mon souci et rapidement en plus , trop bien :taré1:
 #1613975  par helico18
 
Je reviens sur ce sujet car la semaine dernière sur la plage du grau du roi j'ai eu le même problème de faux signaux et j'ai compris. En face de la plage il y a à 30 mètres environ des restaurants qui se touchent quasiment et chacun d'eux a le wifi qu'il offre gratuitement à ses clients. Toute la partie de plage en face de ces restaurants j'ai eu l'affolement de l'équinox 600 et impossible de régler pour éliminer cela. Au fur et à mesure que je me suis éloigné de ce secteur cela a diminué jusqu'à disparition totale de cet inconvénient. Peut-être que d'autres pourront confirmer.
 #1635256  par Maxime69
 
ecolorenzo a écrit :salut les poelleux
depuis 15 jours j'ai mon detecteur et depuis le début, certaines fois a la plage, il se met a délirer totalement, je balaye, je trouve une cible a 15 par exemple et voila qu'il se met a faire n'importe quoi, il marque -2,8,17,-4 etc pendant 3ou 4 secondes., il me fait ca regulierement genre toues les 20 minutes....je comprends pas, j'ai pas de telephone en poche....
ca arrive a d'autres ?
merci
ça ressemble à un mauvais équilibrage de l'effet de sol voir aussi une mauvaise frequence utilisé. Utilise l'option de scan electromagnetque (juste a coté de l'effet de sol) il te donne la meilleur frequence pour detecteur en fonction des perturbation electromagnetique ambiant.