Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etanchéité Equinoxe 800

 #1613689  par XAVIER1964
 
Bonjour
je viens d acheter un EQUINOXE 800 soit disant etanche jusque 3 metres. Première uilisation dans 5à cms d eau et la, le boitier complet est HS , prise d eau dans le boitier, retour ua service apres vente.
retour du second boitier, idem, retour
retour du troisieme boitier dans a peine 10 cms d eau au dessu du boitier, forcément j'avais de l apréhension, Idem
qui connait se meme probleme?
Qui va régulièrement en immersion a vec son EQUINOXE 800
 #1613721  par Rococo
 
je suis allé dans l eau mais juste avec le boitier qui trempait et je n ai pas eu de probleme.Mais en regle generale la veritable etancheité c est l agreement a 25 m;toutefois en trempant simplement le boitier il devrait tenir.Il n y a pas de retour car la grande majorité des gars reste sur l humide et ne vont pas dans l eau
 #1613726  par biclou
 
Attention ip 68 ne veut pas dire étanche, en général on peut lire que ip68 signifie qu'il peut résister à une chute dans l'eau de 1 à 3 m pendant 30minutes maxi, quand tu détecte il y a un mouvement qui peut créer une pression supplémentaire sur les joints, pour moi on parle plus de résistance à la poussière et à la pluie que d'appareil étanche pour la patauge
 #1613734  par doux
 
Salut a tu la canne d'origine ou tu a pris une adaptable ?
 #1613794  par aissa
 
Salut
En tous cas voila ce que l'on peut lire sur le site officiel de Minelab :
EQUINOX est entièrement submersible, idéal pour la détection à la plage et dans les rivières, ruisseaux et lacs. (3 m / 10 pieds).
ça pose quand même question , a t-on déjà vu une vidéo nous montrant le détecteur en mode submersible ? :hello:
Dernière modification par aissa le 17 mars 2020, 16:56, modifié 1 fois.
 #1613803  par Baillius
 
XAVIER1964 a écrit :Bonjour
:hello: Xavier

C'est peut être ce problème que tu rencontres ?
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=129718

Sinon j'ai vu une vidéo sur le forum je ne me rappel plus qui ( et ne retrouve pas le post) ,il plongeait aux Antilles avec un Equinox.
Et sur un autre post il donnait une combine pour renforcer le câble du casque .
 #1613838  par Pabouk
 
Salut,

Pour le gars aux Antilles, ça doit être lui : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=137306

Sinon de mon coté, quand j'ai acheté l'Equinox en juin 2018, lors d'une pause, je l'ai submergé totalement pendant 15/20 mn voulant être certain qu'il était vraiment étanche, j'en avais parlé en octobre 2018 lors de mon inscription sur le fofo.
Je n'ai eu aucun problème d'étanchéité...même si depuis je détecte uniquement en "surface".

Moi qui voulait faire de la plongée cet été...ça refroidit ton histoire (3 fois en plus 8| ) !!
 #1634532  par armanieu
 
bonsoir
j'ai le même problème que XAVIER1964 prospection en mer boitier sous 10 cm d'eau boitier rempli eau de mer HS :rougefaché: :rougefaché:
 #1634566  par piragol
 
C'est inquiétant tout de même, que des appareils de séries n'aient pas les mêmes étanchéités, car la pression à 10 cm est infime, ce qui suggère qu'une simple pluie pourrait endommager le boiter par la pression induite par la chute des gouttes ! :0
 #1635255  par Maxime69
 
salut, j'ai déjà essayé une fois l'équinox dans une rivière. complètement submergé, et je n'ai eu aucun soucis.
 #1635482  par helico18
 
Bonjour, je l'ai passé récemment dans un ruisseau pendant un bon quart d'heure et pas de problème.
 #1635552  par LE.JAG
 
salut,
il y a quand même un minimum de précaution a prendre
et c'est valable pour tous les détecteurs étanche
vérifier que les joints , prise casque et prise bobine sont bien en place
et les enduire de graisse silicone !
dans plus de 95% des cas , c'est par là, que l'eau va rentrer..

je en sais pas, si minelab, passe tous les boitiers en caisson hyperbare
pour les testés , mais vu qu'ils sont sertis/ coller
les deux points à hauts risque, c'est les prises..
 #1639133  par Le Néophyte
 
A mon avis, en immersion totale il faut un casque de plongée qui garantit l'étanchéité au niveau de la prise Jack.
Sinon l'eau passe. A mon avis c'est la porte d'entrée la plus probable.
 #1663115  par ramses2
 
Bonjour,

Qui utilise le casque ETANCHE filiaire hors de l'eau ?
Quel rendu sonore ? Le son est il plus fort qu'avec le casque sans fil ?
merci