Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Installation canne Deus sur Equinox

 #1655695  par dioux78
 
Bonjour,
Après quelques mois d’utilisation de l’Equinox 800, j’en suis satisfait, sauf au niveau de son ergonomie. Je souhaiterais y installer une canne télescopique. Il existe plusieurs solutions de canne droite (DETEXPERT, GMD…), mais je préfèrerais une canne en S. La canne de l’ORX d’un ami me plait beaucoup. J’ai vu dans cette discussion que Penduick 29 avait réussi à l’installer sur un équinox (http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=136834).
Est-ce que certains d’entre vous ont également tenté l’expérience avec la canne XP, ou ont trouvé une autre canne télescopique en S pour l’Equinox ?
Merci :)
Julien
 #1655698  par Baillius
 
:hello:

La difficulté avec l'équinox c'est l'accu intégré à la poignée.
 #1655714  par dioux78
 
Effectivement, mais la configuration trouvée par Penduick me semble pas mal :
Image
 #1655856  par dioux78
 
J'ai commandé la canne XP telescopic S lite. Je posterai le résultat...
 #1656535  par dioux78
 
L'hybridation est terminée. La position de la télécommande crée un déséquilibre. J'ai détecté 2h aujourd'hui, et je pense que c'est gérable. A voir sur le long terme...
Image
 #1656539  par Baillius
 
dioux78 a écrit :L'hybridation est terminée. La position de la télécommande crée un déséquilibre. J'ai détecté 2h aujourd'hui, et je pense que c'est gérable. A voir sur le long terme...
:hello:
Tu peux essayer de modifier l'équilibre en montant le milieu de canne avec la TC et descendre le bas de canne pour compenser la longueur.
voir alourdir la canne avec un pinpointeur et son support.
 #1656687  par dioux78
 
Merci pour les conseils Baillius !
Effectivement, en positionnant la télécommande plus haut, l'équilibre semble pas mal :-)
 #1730174  par goaman
 
bravo super montage tres propre, j'ai moi aussi monté mon vanquish 340 sur la canne xp orx :super: