Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Signal qui disparait

 #1655840  par SebKTA
 
Bonjour à tous,

Ce matin, je suis parti en forêt pour continuer à faire connaissance avec mon NOX.
A un moment j ai eu une ID a 35-36 bien nette. Après avoir creusé sur environ 30 cm plus rien ! J’ai passé mon disque sur ce que j’avais sorti, au-dessus du trou : plus rien ne sonnait.
J’ai essayé plusieurs autres programmes rien n’y a fait. J’ai même recreuser un peu.
À cet endroit de la forêt c’était sableux: ça creusait sans problème. J étais en champs 2 légèrement modifie.
J’ai vu sur un post, que je n’arrive plus à retrouver, que cela pouvait être dû à un problème d’aération de la masse de terre retirée?! :-/
Quelqu’un peut-il me donner une explication? 8/
J espère que je ne suis pas passé À côté d’une cible en argent :(

Merci pour vos retours ;)
 #1655842  par Piloulimosi
 
Bonsoir j'ai eu la même mauvaise aventure hier matin avec mon F22 j'ai creusé sur un bon signal vérifié même par mon binôme avec son DEUS et après rien de riennnnnn :nono: :pasdrole:
Dernière modification par Piloulimosi le 23 août 2020, 19:45, modifié 1 fois.
 #1655844  par tupimos
 
salut , une petite merdouille , ou alors un gros ferreux qui donne un bon indice , et bien sur apres avoir dégagé un peu de terre , il sonne en ferreux !!
mais ce genre de situation arrive assez souvent en detection :hello:
 #1655848  par SebKTA
 
J ai aussi essayé en tous métaux!
 #1655850  par tupimos
 
SebKTA a écrit :J ai aussi essayé en tous métaux!

alors une petite merdouille , comme je le disais ceci m est arrivé plusieurs fois avec plusieurs detecteurs :hello:
 #1655875  par SebKTA
 
Oui mais en mode Pinpointer Ça aurait donné quelque chose!
 #1655887  par Oslo
 
Bonsoir,
Moi aussi, ça m'arrive souvent avec le deus, ce qui n'arrivait jamais avec le Garett
Un peu déçu sur ce côté là : la cible qui marque à 45 / 50 est perdue dès qu'on creuse à 5 cm !!! Il faut râcler doucement avec la pelle, et encore ...
J'en ai perdu pas mal récemment, y compris en changeant de programme ou de fréquence du Deus
Je vais reprendre le Garett tant que le sol est sec, il est plus fiable que le Deus, et jamais déçu avec lui.
 #1655906  par guillaume12
 
Alors ce qui arrive aussi régulièrement c'est que lorsque tu creuses la cible ce trouve juste en bordure du trou et comme tu as mis la terre retiré par-dessus elle sonne plus!! Ou alors les tout petits objets des fois aussi mais très souvent au final on retrouve c'est extrêmement rare de perdre définitivement la cible pour moi...
 #1655933  par tupimos
 
Oslo a écrit :Bonsoir,
Moi aussi, ça m'arrive souvent avec le deus, ce qui n'arrivait jamais avec le Garett
Un peu déçu sur ce côté là : la cible qui marque à 45 / 50 est perdue dès qu'on creuse à 5 cm !!! Il faut râcler doucement avec la pelle, et encore ...
J'en ai perdu pas mal récemment, y compris en changeant de programme ou de fréquence du Deus
Je vais reprendre le Garett tant que le sol est sec, il est plus fiable que le Deus, et jamais déçu avec lui.
je pense que la nouvelle technologie des bobines de disque donne une réactivité et sensibilité accrue également en surface , il faut souvent diminuer la sensibilité sur pas mal de detecteur , voilà la raison pour laquelle tu accepte mieux ton garret , après il est certain qu il ne fournira pas le même travail sur terrain difficile .
:hello: :alcool1:
 #1655973  par SebKTA
 
Merci pour vos retours:
la prochaine fois que ca m arrivera ( avec un bon gros signal) je creuserai plus large et plus profond pour en avoir le cœur net. Découvrant le NOX, je pensais que cela venait du fait que je ne connaissais pas bien la bête. 8/
 #1655976  par miandme
 
Cela m'est arrivé également avec le Simplex. Pas grave ! Je rebouche et je passe à la suite sans me poser de question. Ce ne devait pas être une cible très intéressante et même si cela était le cas, tant pis ! :siffle:
Mes sols sont si durs ! :gene:
 #1656010  par kappa18
 
:) ""un problème d’aération de la masse de terre retirée ?"" 8/

:) jamais entendu parler de ce genre de phénomène ....ayant un équinox 800 aussi depuis quelques mois, je n'ai jamais eu ce genre de situation avec le nox (pour l'instant) et avec aucun de mes appareils depuis des décennies..... :hehe:
j'ai souvent perdu des cibles, tombées au fond du trou , par éjection , collées à la pelle mais toujours je les retrouves !!! :mdr1:
 #1656012  par Pabouk
 
:hello:

Achètes toi un pointeur !
Le Nox (et autres machines) est parfois pénible avec des sons qui "disparaissent".
Et quand c'est dans un trou d'eau sur plage c'est plus que pénible... :grr:

Comme dit plus haut : petite cible ferreuse ou pas, cible sur le pourtour de ton trous, monnaie qui après avoir creusé se met sur la tranche bref il y a tout un tas de cas de figure qui explique ces pertes de sons...

Avec le pointeur, je retrouve toujours mes cibles :super: