Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mode "GOLD" performant sur les chaines en or ?????

 #1656626  par hector.2
 
BONJOUR tout le monde.
J'ai entendu dire que l'equinox réussissait à bien detecter les chaines en or en mode "GOLD".
Est ce exact ? Performe t il vraiment mieux sur ces maudites chaines difficiles à repérer dans ce mode ?
Merci d'avance.
hECTOR
Dernière modification par hector.2 le 28 août 2020, 10:41, modifié 1 fois.
 #1656776  par hector.2
 
:mrgreen:
Pas de réponses !!!
Je me suis peut être mal exprimé.
Si toutefois le sujet avait déjà été abordé, merci de me rediriger car je ne l'ai pas trouvé.
Merci encore.
::d ::d ::d
 #1658798  par hector.2
 
BONJOUR
Purée !!! Pas de réponse; j'ai peut être dit une connerie ou soulever un lièvre ...
Je répète juste ce qu'on m'a dit histoire de savoir s'il y a un fond de vérité.
MERCI ::d
 #1658837  par piragol
 
hector.2 a écrit :BONJOUR
Purée !!! Pas de réponse; j'ai peut être dit une connerie ou soulever un lièvre ...
Je répète juste ce qu'on m'a dit histoire de savoir s'il y a un fond de vérité.
MERCI ::d
Peut-être que le monde des plagistes n'aime pas trop communiquer pour éviter de se faire vider leurs spots ? :cote:
Bon, sino, il n'y a rien de tel que des essais personnels in situ pour évaluer l'intérêt d'un programme ou d'un autre.
Claude l'avait bien démontré en vidéo sur une chaine fine, mais avec le Déus. :hello:
 #1659004  par hector.2
 
Peut-être que le monde des plagistes n'aime pas trop communiquer pour éviter de se faire vider leurs spots ? :cote:

Merci Piragol
C'est un peu ce que j'ai pensé au bout d'un moment mais un tel silence est tout de même rare sur un tel forum.
Concernant les tests, il seraient déjà fais si je n'avais pas le 600 qui ne possède pas le mode gold.
Merci encore.
Hector
 #1659009  par Rococo
 
bien reglé oui;il est assez performant mais ce n est pas simple ;pour raisons
d abord les tres fines majoritaires tres difficiles a prendre et ensuite relativement rares
person sans l equinoxe j ai trouvé en 30 ans de plages méditerranée donc sable sec ou presque 4 chaines en tout et pour tout
chaines sans medaille bien sur
l equinoxe a fait des progres dans ce domaine mais ce n est toujours pas simple a sortir car en plus cela va te demander une grosse concentration et sortir toutes les petites merdouilles d alu entre autre
a vouloir trouver du tres petit tu risques d etre moins performant sur le tout gros profond;a toi de voir
 #1659023  par hector.2
 
Merci Rococo. :)
Ce n'est pas tant pour rechercher non stop en mode gold (ça c'est si j'ai un 800) mais occasionnellement quand tu trouve une médaille pas cassée, tourner autour.
Je me dis que parfois, pas toujours, la chaine ne dois pas être bien loin.
 #1659038  par Pabouk
 
:hello:

Les chaines doivent rester dans les fringues (sauf si maillot de bain) quand elles cassent.
De mon coté je n'ai jamais retrouvé les chaines des médaillons que je trouvais...et c'est pas faute d’avoir tourné autour en mode "stratégie de l'escargot" !

Avec le 800, j'ai trouvé une chaine en or de 8grs en 18K sans le médaillon (en beach 1) quasi en surface (7 à 9 niveau indice) et deux mini chaines bracelet.
Ca sonne super mal sur les mini chaines (de -2 à +2/3) d'où l’intérêt de creuser sur quasi tous les sons sur plage...
 #1659039  par Rococo
 
sur le sec par exemple j ai trouvé une medaille et pour rechercher la chaine je me suis mis a 1 de discri et je l ai trouvé avec un crachottement comme les pieces rouges;l ideal etait de se mattre en tous metaux;mais si tu n as aucun indice c est compliqué de trouver une petite chaine;pour les grosses no probleme.
 #1659042  par hector.2
 
Pabouk a écrit ::hello:

Les chaines doivent rester dans les fringues (sauf si maillot de bain) quand elles cassent.
De mon coté je n'ai jamais retrouvé les chaines des médaillons que je trouvais...et c'est pas faute d’avoir tourné autour en mode "stratégie de l'escargot" !

Avec le 800, j'ai trouvé une chaine en or de 8grs en 18K sans le médaillon (en beach 1) quasi en surface (7 à 9 niveau indice) et deux mini chaines bracelet.
Ca sonne super mal sur les mini chaines (de -2 à +2/3) d'où l’intérêt de creuser sur quasi tous les sons sur plage...
Oui j'avais songé au fait qu'elles sont peut être rattrappées dans les fringues, voir qu'elles tombent beaucoup plus loin.
Merci Pabouk

PS: concernant les indices negatifs, je ne creuse que si ça veut être un poil stable.
 #1659043  par hector.2
 
Rococo a écrit :sur le sec par exemple j ai trouvé une medaille et pour rechercher la chaine je me suis mis a 1 de discri et je l ai trouvé avec un crachottement comme les pieces rouges;l ideal etait de se mattre en tous metaux;mais si tu n as aucun indice c est compliqué de trouver une petite chaine;pour les grosses no probleme.
Chui le "champion" des pièces rouges (les maudites pièces pourries) alors pas de problème.
Mais je penserai à baisser la discri.
Merci Rococo
 #1659120  par Pabouk
 
Oui sur l'or fin (petite boucle d'oreille et mini chaine), ça crachote comme les centimes d'euros comme le souligne Rococo.
Donc faut rester en tous métaux...
Et qui plus est en tous métaux...vu que les collègues discriminent un max sur plage sable sec pour pas récupérer les merdouilles (pensent ils :mrgreen: )...tu trouves : des bijoux fantaisies, des montres, des couteaux de randonneurs, couverts de picnic, pince à épiler, ciseaux, piquet de tentes, mousquetons, décapsuleurs/tire bouchons, chaines diverses, rondelles, outils et j'en passe !!

Dans le mouillé, creuser sur des indices négatifs qui ont des zestes d'indice positifs sautillants peut te donner des (très) bonnes cibles...j'ai mis du temps à piger ça avec le Nox; donc en dehors de grosses masses ferreuses, je creuse sur tout !
Et comme dit l'autre, "plus tu creuses, plus tu trouves" et mieux tu dors la nuit...vu la fatigue :)
 #1659135  par hector.2
 
[quote="Pabouk"
Dans le mouillé, creuser sur des indices négatifs qui ont des zestes d'indice positifs sautillants peut te donner des (très) bonnes cibles...j'ai mis du temps à piger ça avec le Nox; donc en dehors de grosses masses ferreuses, je creuse sur tout !
Et comme dit l'autre, "plus tu creuses, plus tu trouves" et mieux tu dors la nuit...vu la fatigue :)[/quote]

Ok, j'y penserai aux prochains indices négatifs qui apparaitront.
Merci encore du tuyau. :) :) :)

Tout ça pour dire que je me demandais s'il fallait que je vende mon 600 pour un 800 (qui a aussi 2 fréquences de plus en multi) :mrgreen:
 #1659178  par kappa18
 
hector.2 a écrit :[quote="Pabouk"
Dans le mouillé, creuser sur des indices négatifs qui ont des zestes d'indice positifs sautillants peut te donner des (très) bonnes cibles...j'ai mis du temps à piger ça avec le Nox; donc en dehors de grosses masses ferreuses, je creuse sur tout !
Et comme dit l'autre, "plus tu creuses, plus tu trouves" et mieux tu dors la nuit...vu la fatigue :)
Ok, j'y penserai aux prochains indices négatifs qui apparaitront.
Merci encore du tuyau. :) :) :)

Tout ça pour dire que je me demandais s'il fallait que je vende mon 600 pour un 800 (qui a aussi 2 fréquences de plus en multi) :mrgreen:[/quote]




:hello: 2 fréquences de plus en mono ! mais en multi je crois bien que le 600 balaye les 5 fréquences aussi.... :alcool1:
 #1663814  par hector.2
 
:hello: 2 fréquences de plus en mono ! mais en multi je crois bien que le 600 balaye les 5 fréquences aussi.... :alcool1:[/quote]
Es tu sur kappa ?
Car je me posais justement la question.
On aurait donc le même nombre de frequence qu'un 800 en multi.
Est ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer, merci ?
 #1663844  par Edge
 
Salut,
Kappa a raison, le multi du 600 est identique au 800 et en mono les 2 modèles ont 5,10,15 khz et le 800 a en plus le 20 et le 40 khz :)
 #1663863  par kappa18
 
Edge a écrit :Salut,
Kappa a raison, le multi du 600 est identique au 800 et en mono les 2 modèles ont 5,10,15 khz et le 800 a en plus le 20 et le 40 khz :)
il y a eu une petite polémique d'ailleurs sur le sujet des fréquences en multi chez minelab .******* à remis les pendules à l'heure dans une vidéo .
donc les fréquences de balayage en mode multi seraient de :

Vanquish 340,440,540 de 5 à 143 khz
Equinox 600/800 de 5 à 143 khz
Ctx 3030 de 1,3 à 141 khz
Safari de 1,3 à 141
Excalibur de 1,3 à 141 khz
Etrac de1,3 à 141 khz

:alcool1:
 #1663945  par LE.JAG
 
hector.2 a écrit :Je précise, une chaine seul sans médaillon.
salut,
une chaine seule, ça ne veut pas dire grand chose
parce que le plus souvent , c'est le fermoir qu'on va détecter !

si on prend un bout de chaine casser et donc sans fermoir
une chaine vraiment fine / il y a quasiment pas de détecteur qui vont les prendre...
sur le mouiller, c'est mort, l'effet de sol sera trop fort

sur le sec, les vlf hf sans sorte le mieux , deus , vista gold , gold bug II....

et comme les autres, des chaines seules sans médaille sur le mouiller
j'ai du en trouvé 2 ou 3 , au pulse et a chaque fois c'était un fermoir plaqué / c'est lui que je détectait !
ça ne veux pas dire qu'il y en a pas bien plus, seulement on ne les détectes pas..
 #1663972  par hector.2
 
::d Super, merci à vous trois.
J'ai enfin ma réponse et je crois que je vais me contenter du 600 qui m'a tout de même trouvé pas mal de p'tites merveilles. :mrgreen:
Tant pis pour les réglages plus précis de l'IB , etc...
:) :) :)
Bon courage à tous.
Me tarde d'être à vendredi, gros coeff ou pas je veux mon bol d'air iodé.

PS: LE.JAG je vous ai MP (merci)