Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Transition Garrett vers Equinox 800

 #1698920  par bombero-11
 
Bonjour a tous ! Après avoir était longtemps chez Garrett avec un premier détecteur ACE 150, puis ACE 400, j'ai sauté le pas car j'ai trouver sur le coincoin un equinox 800 qui est globalement en bon état pour 400€. (que pensez vous du prix ?) Aujourd’hui je suis allé l'essayer dans un champs, et je suis très perturbé par le son, je suis habitué au son de cloche de GARRETT avec 3 tons, et la l'equinox ne possède pas le 3 tons, je me suis donc mis en 2 tons, mais je trouve les sons très bas et pas très franc, j'ai essayer avec une monnaie posé en surface de terre, le son est parfait, mais des que je l'enterre le son est de nouveaux très loin...
Je sait que la transition n'est jamais quelque chose de simple entre un detecteur et un autre et qui va falloir pratiquer et creuser pour assimiler les bon son et les bonne indication de conductivité. Rencontré vous le même cas de son lointain avec votre equinox ? Et si vous avez changer de détecteur comment c'est passer la transition pour vous ? :)
 #1698929  par christo64
 
bonjour bombero- 11. tout d'abord pour 400 euros je trouve le prix très bas de quelle année il est .et pourquoi la personne le vend .après c'est pas évident de passer d'un détecteur a un autre .pour les réglages l'equinox 800 n'est pas compliqué. vous l'avez essayé en 2 tons c'est ce qu'il faut faire surtout quand on débute .d'éja le son pas très franc ce n'est pas normal .avec quelle monnaie l'avait vous essayé si c'est avec des francs nickel type 1fr ou 2 fr c'est normal .pour le son lointain tout dépend encore a quelle profondeur vous avez enterré la monnaie et avec quel type de monnaie .de mon coté je n'ai pas de problème avec .après il faut un temps d'adaptation comme tout changement d'appareil .il faut savoir que meme si c'est un appareil haut de gamme il peut vous convenir ou ne pas vous convenir .l'equinox 800 est un super appareil polyvalent avec une identification efficace comme pour la séparation des cibles . ;-)
 #1698936  par Pabouk
 
:hello:

Au même titre que toi, je suis passé il y a 3 ans d'un 400I à l'Equinox 800.

Alors oui, la transition ne fut pas simple niveau sons et repères que j'avais avec le 400I.
Globalement, il m'a fallut environ 6 mois pour prendre ce détecteur en main...surtout avec le 50 tons où là dans le casque c'est limite ambiance techno/rave sous trip :taré1:
Je tourne en 5 tons en terre et le plus souvent en 50 tons sur plage. Je trouve les sons plus "parlant" dans le sable avec le 50 tons mais quand je fatigue niveau sons je repasse en 5 tons. Le plus souvent, je détecte sans casque, sauf si les conditions meteo sont crapoteuses (vent+++).
Aujourd'hui j'ai l'impression de faire un avec cette machine et c'est vraiment le pied, que ce soit en terre ou sur plage.

Par contre pour ton ressenti sur le coté son étouffé ou lointain, je ne vois pas. Comme le dit christo64 tes cibles sont peut être trop profondes ? Ou alors un probléme de haut parleur ? Sur un forum US j'ai vu passer des posts où les gars avaient des probléme de haut parleur (flotte à l'intérieur).
Visionnes des vidéos sur YT tu verras le type de sons qui sortent de l'Equinox et tu pourras peut être comparer ?

Pour le prix, difficile à dire, c'est selon le temps d'utilisation et l'état général.
C'est toujours délicat niveau électronque d'acheter de l'occas...
 #1698948  par bombero-11
 
christo64 a écrit : 19 mars 2021, 17:34 bonjour bombero- 11. tout d'abord pour 400 euros je trouve le prix très bas de quelle année il est .et pourquoi la personne le vend .après c'est pas évident de passer d'un détecteur a un autre .pour les réglages l'equinox 800 n'est pas compliqué. vous l'avez essayé en 2 tons c'est ce qu'il faut faire surtout quand on débute .d'éja le son pas très franc ce n'est pas normal .avec quelle monnaie l'avait vous essayé si c'est avec des francs nickel type 1fr ou 2 fr c'est normal .pour le son lointain tout dépend encore a quelle profondeur vous avez enterré la monnaie et avec quel type de monnaie .de mon coté je n'ai pas de problème avec .après il faut un temps d'adaptation comme tout changement d'appareil .il faut savoir que meme si c'est un appareil haut de gamme il peut vous convenir ou ne pas vous convenir .l'equinox 800 est un super appareil polyvalent avec une identification efficace comme pour la séparation des cibles . ;-)
l'appareil est de 2019, il le vendait a la base 650€, il possède un autre detecteur le G2 de Tecknics, il voulait le vendre a cause de petit probléme financier, j'ai batailler le prix, et il a accepté.
Quand je dit pas très franc, c'est qu'en réalité sa bipe mais c'est pas le ding-ding ding-ding de garrett c'est vraiment plus calme... Je ne sait pas trop comment l'expliqué :gene: Demain matin je vais faire une nouvelle sortie avec pour essayer de l’apprivoisé.
 #1698953  par bombero-11
 
Pabouk a écrit : 19 mars 2021, 17:51 :hello:

Au même titre que toi, je suis passé il y a 3 ans d'un 400I à l'Equinox 800.

Alors oui, la transition ne fut pas simple niveau sons et repères que j'avais avec le 400I.
C'est cela exactement cela fait trés bizzare :o

Pour le son c'est en fait comme si les cibles était très profonde, j'ai utilisé le casque pour cette sortie je ne pense pas a de l'eau dans le detecteur. Demain matin nouvelle sortie il faut que je dompte la bête ::d
 #1699126  par bombero-11
 
Voilà je suis dans les champs ! Quelques trouvailles de toute petite cible ! (Merdouilles) je vient de faire une vidéo pour vous montrer le son qui est faible (que je trouve)
Voici le lien : https://streamable.com/xkhbh8

PS : On rigole pas de mon accent hein ! :hehe:
 #1699145  par christo64
 
bonjour bombero 11 .j'aime bien l'accent du sud . :hehe: pour l'anecdote je suis déja allé en vacance dans l'aude a axat ceci dit très belle région .pour en revenir au premier son .il y a peut etre une bonne cible a coté d'un ferreux tout dépend le niveau de réactivité .en présence d'un ferreux il faut se mettre en réactivité 6 et balayé plus lentement en milieu pollué et éventuellement se mettre en mode fe 2 ou 3 .pour les deux autres son c'est nickel son franc a l'aplomb de la cible .l'equinox est un détecteur très précis une fois que vous aurez compris le fonctionnement des réglages vous allez apprécier cette machine il faudra du temps .pour bien analyser le comportement et les son que procure la machine et na pas hésiter a creuser meme sur des son hésitant c'est sur il y auras des merdouilles mais quelque fois de belle surprise ;-)
 #1699183  par Pabouk
 
:hello:

Pour le 1er son, c'est un son haché, soit un p'tit alliage ferreux avec un zeste de 26 à l'ID, perso je creuse car ça peut aussi être une bonne cible à coté d'un ferreux. Comme le dit Christo64 jouer sur la réac et le FE pour clarifier ou creuser direct. Pour le reste son franc classique qui te sort une monnaie, sons clairs avec une ID plutôt stable, là faut pas hésiter...

Donc pour moi ton Nox est OK... :super:

C'est très spécial/déconcertant voire pénible parfois au début cette transition du Garret au Nox mais à force on s'adapte et aujourd'hui quand je rallume le 400I...je l’éteins aussitôt en me demandant comment j'ai pu supporter le ding dong sans nuance pendant des heures !

Par contre ton accent là faut faire quelque chose :mrgreen:

Kenavo.
 #1699271  par bombero-11
 
christo64 a écrit : 20 mars 2021, 11:53 bonjour bombero 11 .j'aime bien l'accent du sud . :hehe: pour l'anecdote je suis déja allé en vacance dans l'aude a axat ceci dit très belle région .pour en revenir au premier son .il y a peut etre une bonne cible a coté d'un ferreux tout dépend le niveau de réactivité .en présence d'un ferreux il faut se mettre en réactivité 6 et balayé plus lentement en milieu pollué et éventuellement se mettre en mode fe 2 ou 3 .pour les deux autres son c'est nickel son franc a l'aplomb de la cible .l'equinox est un détecteur très précis une fois que vous aurez compris le fonctionnement des réglages vous allez apprécier cette machine il faudra du temps .pour bien analyser le comportement et les son que procure la machine et na pas hésiter a creuser meme sur des son hésitant c'est sur il y auras des merdouilles mais quelque fois de belle surprise ;-)
Ah oui Axat dans la haute vallée de l'aude ! En a tu profiter pour visiter Renne le château ? Avec son histoire mystérieuse du curée au 30 milliards :ghee:
Merci pour les conseils ! je vais les appliqués des demains !
 #1699274  par bombero-11
 
Pabouk a écrit : 20 mars 2021, 14:34 :hello:

Pour le 1er son, c'est un son haché, soit un p'tit alliage ferreux avec un zeste de 26 à l'ID, perso je creuse car ça peut aussi être une bonne cible à coté d'un ferreux. Comme le dit Christo64 jouer sur la réac et le FE pour clarifier ou creuser direct. Pour le reste son franc classique qui te sort une monnaie, sons clairs avec une ID plutôt stable, là faut pas hésiter...

Donc pour moi ton Nox est OK... :super:

C'est très spécial/déconcertant voire pénible parfois au début cette transition du Garret au Nox mais à force on s'adapte et aujourd'hui quand je rallume le 400I...je l’éteins aussitôt en me demandant comment j'ai pu supporter le ding dong sans nuance pendant des heures !

Par contre ton accent là faut faire quelque chose :mrgreen:

Kenavo.
D'accord, demain si j’obtiens des son hachés (ce que j’aurai car j'en es eu beaucoup ce matin 8| ) je creuserait :super:

Je doit avouer que cela fait un bien fou de ne plus entendre DingDingDongDong surtout que on ne pouvait pas régler le volume en plus :gene:

Pour l'accent malheureusement je pense que c'est peine perdue ! Et cela s'amplifie encore plus avec l'âge ! ::d :langue2:
 #1699288  par christo64
 
bonsoir bombero-11 .je n'ai pas visité renne le chateau je l'ai vu de loin .en fait je n'ai meme pas pensé a le visiter :/ par contre j'ai pu visiter le zoo de sigean a narbonne on a fait limoux et pour ne pas oublier le chateau de carcassonne que j'ai trouvé magnifique avec un bon restaurant avec ma femme et ma fille .on a passé quinze jours au camping d'axat c'était super avec une rivière devant le camping .et j'en ai profité pour attraper des truites . :coeur: :super: pour en revenir a l'equinox sur un endroit propre ou peu pollué je suis a 23 de sensibilité il est déja très performant par contre si l'endroit est pollué ne pas hésiter a baisser la sensibilité car meme a 20 de sensibilité il reste performant ;-)
 #1699521  par bombero-11
 
christo64 a écrit : 20 mars 2021, 21:08 bonsoir bombero-11 .je n'ai pas visité renne le chateau je l'ai vu de loin .en fait je n'ai meme pas pensé a le visiter :/ par contre j'ai pu visiter le zoo de sigean a narbonne on a fait limoux et pour ne pas oublier le chateau de carcassonne que j'ai trouvé magnifique avec un bon restaurant avec ma femme et ma fille .on a passé quinze jours au camping d'axat c'était super avec une rivière devant le camping .et j'en ai profité pour attraper des truites . :coeur: :super: pour en revenir a l'equinox sur un endroit propre ou peu pollué je suis a 23 de sensibilité il est déja très performant par contre si l'endroit est pollué ne pas hésiter a baisser la sensibilité car meme a 20 de sensibilité il reste performant ;-)
Bonsoir christo64 ! :hello:
C'est vraiment dommage que tu soit passé a coté de cela ... tu avait également bugarch qui est un lieux mystérieux dans la haute vallée ;)
La cité de Carcassonne est incontournable :coeur: Si tu revient dans le coin hésite pas a me le dire !
Aujourd’hui le vent est insupportable donc pas de sortie :pleur4: On va attendre le week-end prochain pour cette prise en main ! Je ne regrette absolument pas l'achat !
Je vient de commander une canne carbone 3 brin, pour un maximum de confort. :frime:
A tu apporter des modifications sur le tien ?
 #1699533  par christo64
 
bonsoir bombero 11.je n'avais jamais entendu parlé de bugarch donc sa était un oubli .par contre pour le vent je m'en souvient c'était début aout .le matin sa aller mais souvent l'après midi on y avait droit :hehe: par contre pour creuser c'est tellement sec il doit falloir le piochon .en ce qui concerne la canne en carbone c'est la detect-ed .et j'ai mis une housse pour protéger le boitier .je ne sais pas si je reviendrais un jour dans l'aude mais merci pour l"invitation :super:
 #1699590  par Delorean
 
bombero-11 a écrit : 20 mars 2021, 10:47 Voilà je suis dans les champs ! Quelques trouvailles de toute petite cible ! (Merdouilles) je vient de faire une vidéo pour vous montrer le son qui est faible (que je trouve)
Voici le lien : https://streamable.com/xkhbh8

PS : On rigole pas de mon accent hein ! :hehe:
Salut,
Il aurait fallut que tu aïs le Garrett sur place pour comparer car il est probable que sur ce son il n'aurait rien donné.. Il te faut comparer en situation réelle, le Nox à mon avis a beaucoup plus de sensibilité et te donnera des sons sur des cibles ( intéressantes ou pas) que le Garrett ne prendrait pas..pour exagérer le Garrett n'a aucune nuance, ça sonne ou pas alors que le nox sonne beaucoup plus car il sonde le moindre résidu dans le sol, à toi d'interpréter les sons avec l'expérience et de les creuser ou pas..
 #1699728  par bombero-11
 
Oui tout a fait avec le Garrett cela m'aurait permis de comparé :super:
J'ai remarqué qu'il prenait vachement petit, j'ai sortie de toutes petites cibles que jamais j’aurai sortie avec le 400i :D
 #1699746  par christo64
 
c'est vrai que l'equinox prend très petit .un minuscule bout d'alu de la taille d'un grain de riz sa ne lui fait pas peur :hehe:
 #1699764  par Delorean
 
Prendre si petit est plus emmerdant qu'avantageux car à part une pépite je vois pas ce qui pourrait etre intéressant aussi petit .
Ce genre de cibles sont en général dans les 5 cm au delà les détecteurs ne prenne pas.. Il y a aussi les petit cerclages de saucisson et les têtes de petits rivets qui sont des classiques... :hehe:
 #1700021  par Thor06
 
Bonjour a tous desole si le message a etait traiter j hesite vraiment entre un equinox 800 et un xp oryx pour la recherche d or nztif en milieu peu pollue eu moyennement mineraliser. J hesite vrziment j ai lu tous les fils des forums mais je n arrive pas a trouver donc je suis preneur de toute les infos que vous voudrez bien partager. Cordialement.