Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ou trouver le premier firmware de l'equinox ?

 #1718873  par dayner
 
Bonjour a tous

Tout est dans le titre j'aimerais remettre à jour mon equinox 800 sur la première version du firmware la 1.5 ou 1.75 il me semble.
Car quand j'ai acheter l'equinox je l'ai passer en v2 peu de temps après l'achat

J'aimerais tester par curiosité cette version mais je l'ai pas retrouvée au téléchargement.

Des anciens mon rapporte qu'il trouvaient plus profonds avec.

Bref si quelqu'un a un lien sa serait sympa :)
 #1718901  par Baillius
 
dayner a écrit : 05 juil. 2021, 19:54 Bonjour a tous
:hello: dayner

QUESTIONS RÉPONSES TROUVÉES SUR LE SITE MINELAB : à la 3eme question tu as la méthode pour rétrograder avec l'utilitaire de mise à jour, il semble qu'il possède les versions antérieures.

Q : Pourquoi l'utilitaire de mise à jour Minelab (MUU) ne se connecte-t-il pas à mon détecteur ?
R : Assurez-vous que votre détecteur est connecté à votre PC via le câble USB/de charge magnétique, qu'il est allumé et qu'il n'y a qu'une seule instance du MUU en cours d'exécution. Vérifiez que le connecteur magnétique est bien en place sur le détecteur. Essayez de redémarrer le MUU. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, éteignez le détecteur, fermez et redémarrez le MUU, puis reconnectez et allumez votre détecteur.

Q : Que se passe-t-il si le détecteur se déconnecte lors de l'installation de la mise à niveau ?
R : Le MUU peut récupérer la fonctionnalité du détecteur après toute déconnexion pendant la mise à niveau. Éteignez le détecteur, fermez et redémarrez le MUU, puis allumez et connectez le détecteur à votre ordinateur. L'écran du détecteur peut rester vide, mais le MUU verra le détecteur et proposera une mise à niveau. Installez la mise à niveau et le détecteur récupérera.

Q : Que se passe-t-il si je souhaite revenir à l'ancienne version ?
R : La dernière version du MUU contient toutes les versions publiées du logiciel EQUINOX : pour rétrograder, cliquez sur les trois points en bas à droite de l'écran MUU, sélectionnez la version vers laquelle vous souhaitez rétrograder et cliquez sur Installer.


Q : Pourquoi ai-je perdu les paramètres de mon détecteur lors d'une rétrogradation ou d'une mise à niveau ?
R : L'utilisation d'une ancienne version du MUU peut entraîner la réinitialisation de vos paramètres aux paramètres d'usine en cas de mise à niveau / rétrogradation entre la dernière version et la version antérieure. Assurez-vous de supprimer toute version précédente du MUU avant de télécharger la nouvelle version sur le site Web de Minelab.

Q : Où puis-je trouver le MUU avec le nouveau logiciel EQUINOX ?
R : Téléchargez le MUU à partir de la page EQUINOX du site Web de Minelab, sous « Téléchargements ».

Q : Au secours ! Mon détecteur ne fonctionne plus après une mise à jour !
R : Ne vous inquiétez pas, le MUU peut toujours récupérer le détecteur en cas d'interruption d'une mise à niveau. Allumez simplement le détecteur, connectez-vous à un PC exécutant le MUU et redémarrez la mise à niveau
 #1718903  par dayner
 
Baillius a écrit : 05 juil. 2021, 22:38
dayner a écrit : 05 juil. 2021, 19:54 Bonjour a tous
:hello: dayner

QUESTIONS RÉPONSES TROUVÉES SUR LE SITE MINELAB : à la 3eme question tu as la méthode pour rétrograder avec l'utilitaire de mise à jour, il semble qu'il possède les versions antérieures.

Q : Pourquoi l'utilitaire de mise à jour Minelab (MUU) ne se connecte-t-il pas à mon détecteur ?
R : Assurez-vous que votre détecteur est connecté à votre PC via le câble USB/de charge magnétique, qu'il est allumé et qu'il n'y a qu'une seule instance du MUU en cours d'exécution. Vérifiez que le connecteur magnétique est bien en place sur le détecteur. Essayez de redémarrer le MUU. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, éteignez le détecteur, fermez et redémarrez le MUU, puis reconnectez et allumez votre détecteur.

Q : Que se passe-t-il si le détecteur se déconnecte lors de l'installation de la mise à niveau ?
R : Le MUU peut récupérer la fonctionnalité du détecteur après toute déconnexion pendant la mise à niveau. Éteignez le détecteur, fermez et redémarrez le MUU, puis allumez et connectez le détecteur à votre ordinateur. L'écran du détecteur peut rester vide, mais le MUU verra le détecteur et proposera une mise à niveau. Installez la mise à niveau et le détecteur récupérera.

Q : Que se passe-t-il si je souhaite revenir à l'ancienne version ?
R : La dernière version du MUU contient toutes les versions publiées du logiciel EQUINOX : pour rétrograder, cliquez sur les trois points en bas à droite de l'écran MUU, sélectionnez la version vers laquelle vous souhaitez rétrograder et cliquez sur Installer.


Q : Pourquoi ai-je perdu les paramètres de mon détecteur lors d'une rétrogradation ou d'une mise à niveau ?
R : L'utilisation d'une ancienne version du MUU peut entraîner la réinitialisation de vos paramètres aux paramètres d'usine en cas de mise à niveau / rétrogradation entre la dernière version et la version antérieure. Assurez-vous de supprimer toute version précédente du MUU avant de télécharger la nouvelle version sur le site Web de Minelab.

Q : Où puis-je trouver le MUU avec le nouveau logiciel EQUINOX ?
R : Téléchargez le MUU à partir de la page EQUINOX du site Web de Minelab, sous « Téléchargements ».

Q : Au secours ! Mon détecteur ne fonctionne plus après une mise à jour !
R : Ne vous inquiétez pas, le MUU peut toujours récupérer le détecteur en cas d'interruption d'une mise à niveau. Allumez simplement le détecteur, connectez-vous à un PC exécutant le MUU et redémarrez la mise à niveau

Merci a toi baillius pour ces informations je vais essayer demain c'est vraiment sympa de ta part :)
 #1719022  par Baillius
 
dayner a écrit : 06 juil. 2021, 23:55 Mise a jour installée encore merci baillius
Plus qu'à tester :D
:hello: dayner

super :super: peu chez nous ont déjà rétrogradé de version mis à part sur des forums étranger , je n'en ai jamais eu écho.
 #1719058  par Pabouk
 
:hello:

Perso j'avais fais marche arrière après la seconde mise à jour car ayant l'impression d'avoir perdu en profondeur.
Mais finalement je trouvais le Nox moins stable sur sable mouillé et sable noir, surtout dans le feuilleté sable blanc/noir.

Sur les forums US certains affirment que la 1ere version est trés bonne pour les plages, et suffisante pour le coup.
Après ça doit dépendre du type de plage et du type de cible mais quand je regarde des vidéos des cotes Californienne et de la Floride, il semble y avoir moins de micro déchets alu comme on en a en mode parfois super pénible :taré1: sur les cotes atlantique et Manche !

Donnes nous ton ressenti Dayner :super:
Je ferais p'tét un seconde essai avec les réglages/modes Carus et Magus, inexistants à l'époque !

Kenavo.
 #1719079  par dayner
 
Salut pabouk et baillius
Et biensur tout le monde sur le forum.

Pour ma part je voulais tester cette version car je l'ai jamais réellement utilisée.

Et oui j'ai entendu dire sur des forums us qu'elle allez plus profond notamment sur l'or !!!

Après un premier test aujourd'hui sur la ligne de marée avec du sable noir et jaune ( côte Atlantique) pour moi aussi.

J'ai pas trouvé qu'il était instable le sol et juste moins discriminé qu'avec la version actuel ou la 2 donc a voir dans le temps car j'ai juste une sortie avec cette version.

C'est pour cela que les gens pense qu'il est moins stable on entends plus le sol pour mes réglages je suis en 50 tons modifier par mes soins je mets le t1 a 1 et le t2 a 10 (d'origine a 20 ) sa permet d'avoir les bas conducteur avec un médium très doux et on entends distingue aussi mieux les ferreux et capsule car il craque dans un tons bas dur a expliqué reac a 4 iron bias zero aucun problème a distinguer les capsules et autres déchets ainsi.
Volume 25 effet de sol 0 tout metaux d'origine treshold 0

A voir en marée basse j'ai aussi remarqué une réactivité plus pechu pour la sensibilité 21 c'est parfait pour toute les versions d'ailleurs au delà c'est juste du volume si le sol et mauvais au delà de 21 les sons seront moins bon pire on peu perdre des cibles profondes.

Je vous ferait un retour sur plusieurs sortit sa risque d'être un peu long car a la plage j'alterne entre deus et equinox car les deux on leurs atout même si j'ai une préférence pour le deus pour trouver le jaune plus rapidement.

Bonne soirée a vous.