Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Diamètre embout de canne .

 #1732495  par maccoa
 
Bonjour.
je commence à réfléchir pour me faire une canne télescopique sur mesure . celle d'origine est trop petite pour les grand .

connaissez vous ou savez vous ou trouver le diamètre de l'embout de bas de canne ?

ok je peux en commander une puis la mesurer :mdr1: mais si je pouvez trouver l'info avant ça m'arrangerais bien .

Merci.
 #1732503  par christo64
 
bonjour maccoa .il y a la vidéo de magus .tutoriel fabrication d'une canne pour le minelab equinox 800 avec du carbone made in france .il donne le diamètre de chaque tube et les lien pour achat .et on prend toujours autant de plaisir a visionner ces vidéos . :super:
 #1732510  par maccoa
 
yep je l'ai vue .
mais il ponce l'embout donc le diamètre du tube qu'il donne n'est pas le bon .
en plus pour choper les clamps qu'il utilise , pas évident .

je voudrais essayer de modéliser les clamps pour les imprimer voir si c'est assez costaud . comme c'est imprimer on met la cote que l'on veut , me suis dis autant prendre le diamètre de tube qui va sur l'embout .
modéliser les clamps avec un joint torique pour ne pas avoir de rentrer de sable , et faire la cannes en 3 parties histoire de ne pas avoir un truc trop grand à trimballer en moto .

ce n'est peut être pas jouable , j'en sais rien . mais j'y réfléchie :alcool1:
 #1732512  par christo64
 
pour ma part j'ai la canne en carbone de la marque detect-ed et j'en suis très satisfait .par contre comme je l'utilise a la plage et que le sable est abrasif je laisse la canne telle quelle sans la replié car sa raye le carbone c'est le problème .
 #1732518  par maccoa
 
j'habite à 900m de la plage , donc autant dire quasi exclusif plage , et si jamais l'envie me prenais d'aller dans les champs , ben c'est du sable terreux .
 #1732525  par crapsdrive
 
Bonjour , autant faire une canne télescopique en S , tu prends cette base , des manchons adaptable se terminant en rond ( forme tube) et le tour est joué , surtout avec une imprimante , clamp avec un picot , où montage à l'ancienne clips trou
Image
 #1732532  par Baillius
 
crapsdrive a écrit : 04 oct. 2021, 14:28 Bonjour , autant faire une canne télescopique en S , tu prends cette base , des manchons adaptable se terminant en rond ( forme tube) et le tour est joué , surtout avec une imprimante , clamp avec un picot , où montage à l'ancienne clips trou
:hello: crapsdrive
Fastoche en 2 coups de cuillère à pot , tu écris comme un livre :hehe:
 #1732535  par crapsdrive
 
coucou Baillius :hehe: là c'est très bon même excellent + 100000000000000000000000000000000000000 :hehe:
comme jean ferrat ;-) le poete :ghee: toujours raison +++++++++++++++++++++++++
où même ducos pour un équilibre parfait :ange:
 #1732610  par Baillius
 
Ariel a écrit : 04 oct. 2021, 21:09 bsr,
pour les clamps, en abs imprimante 3D, cela va très bien en les collant diamètre 22/20 et 20/18 si on veut 3 tubes
pour l'embout : diamètre 19 mm si 2 tubes de 22/20, diamètre 17 si 3 tubes 22/20/18

:hello:
:hello: Ariel
As tu les fichiers STL à partager ?
 #1732623  par maccoa
 
Nickel !!!
j'ai trouver sur grabcad ! avec juste clamp je n'avais pas trouver :pleur4:
ah je n'ai pas vue l'embout sur thingiverse , pour la poigné basculante je l'ai print en petg pour voir .

En 3 brins ça me plais bien !

Ptite trouvaille du soir dans le champ devant chez moi en sortant le chien et la chat avec madame , c'ete histoire de tester le pin pointer aliexpress , il faisait quasi nuit .
Image Image Image Image

Madame à halluciner , c'est un champ que j'ai fais , refais je ne sais combien de fois .
la je fais 50m avec le Nox et pouf :frime1:
 #1732628  par Baillius
 
Ariel a écrit : 04 oct. 2021, 21:42 bsr,


j'ai trouvé les fichiers sur Grabcad, tapez " telescopic clamp", le fichier n'est pas en stl, mais SLDPRT , donc modifiable sur Fusion 360.

les embouts sont sur Thingverse, il y a aussi un clamp en 22/20

pour les tubes en carbone kevlar , les miens viennent d'Allemagne, j'ai vu avec le vendeur pour avoir un grand diamètre 22 et un petit diamètre 20, l'épaisseur de la paroi fait 1mm, ça coulisse sans jeux et bloque pas :super:

:hello:
:hello: Ariel
merci :super: