Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Iron bias equinox 800

 #1750702  par Limlor
 
Bonjour
J aimerai avoir une explication si j arrive à vous faire comprendre ma question😂
Voilà j ai bien compris le réglage de la réactivité dernier logo
J ai compris et testé également le FE et le F2
Mais je voulais savoir en fait si les 3 réglages fonctionnent ensemble c est à dire si je met ma réactivité à 5 exemple et que je choisis FE à 5 ou F2 a 8 est ce que quand je reviens en mode detect mes 3 réglages sont pris en compte par le détecteur ou si il va travailler avec uniquement la réactivité ou le FE ou le F2?
Je sais pas si je vais me faire comprendre 😂😂
Merci
 #1750721  par Pabouk
 
salut,

Vais te répondre rapidos car à la bourre total :

Pour faire simple, la réac est à part.
Tu la configures selon tout un tas de facteur liés entre autres à la nature du terrain, le besoin de taper + ou - profond (moins de réac plus profond et plus de réac moins profond).

Pour le FE et le F2 c'est soit l'un soit l'autre...
Tu régles le FE, tu sors du mode réglage tu es donc en FE à la valeur que tu as definie.

Voilou !
Kenavo !
 #1750723  par dioux78
 
Bonjour,
Il me semble que le réglage de la réactivité est toujours actif. En revanche, je crois que FE et FE2 ne fonctionne pas ensemble, il n’y a que le dernier qui a été réglé qui est actif.
Mais je peux me tromper. A confirmer…
 #1750750  par Limlor
 
Ah ok merci pour vos réponses j attend de voir si tout le monde est d accord
Je pensais aussi que la réactivité restait active et je pouvais activer en plus soit FE ou F2
 #1750751  par Limlor
 
Pabouk
Donc je sors du réglage je suis en FE mais mon réglage react reste associé au FE ou F2 c est bien ça?
 #1751775  par Pabouk
 
Desolé, j'avais zappé ce post après t'avoir répondu...

La réactivité est à part des réglages FE et F2.
Tu règles ta réac et ensuite (ou avant il n'y pas d'ordre à suivre) tu règles l'IB...

Je règle ma réactivité selon le terrain : par exemple, sur des cailloux/galets avec peu de sable et des ferreux je monte la réac à 6. Si le terrain est plus propre et que je veux taper profond sur un estran, je descend la réactivité sur 4 voire 3. Mais 4 est un bon compromis avec le Nox...
Je ne comprends pas pourquoi tu veux associer "réac" et "Iron Bias"...l'IB est scindé en deux types de réglage : FE quand le Nox est sorti et après une mise à jour on a vu débouler le F2. Si tu sors du réglage iron bias sur FE c'est FE qui primera et...vice versa avec F2 !

Maintenant c'est comme ça que je l'utilise, peut être que d'autres associent ces deux réglages (?) mais pour avoir suivi les posts et bidouilles des uns et des autres (france et étrangers) depuis la sortie du Nox, ça serait d'ingue d'étre passé à coté de ça :)

J’espère avoir répondu à ta question... :super: