Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j'aimerais m'acheter un nox 600....

 #1780102  par goaman
 
salut a tous voila j'ai bien envie d'agrandir mon stock de detecteur et mon choix ce porte sur le nox 600 moin cher que le 800 et presque aussi performant quelques régalges en moin, ce sera uniquement pour la terre,(foret, vigne etc...
peut etre un peut la plage.
j'aimerais avoir des avis de possesseurs de nox 600/800 concernant la machine sur terre si ca fonctionne bien( performance, stabilité.....)
d'avance merci :)
 #1780116  par carus
 
bonjour goaman, oui cela fonctionne !!!!, après tu as un deus II donc plus lent , plus lourd , moins puissant et une moins bonne discri que le deus, après c'est toi qui vois .... :hello:
 #1780123  par goaman
 
carus a écrit : 02 sept. 2022, 10:39 bonjour goaman, oui cela fonctionne !!!!, après tu as un deus II donc plus lent , plus lourd , moins puissant et une moins bonne discri que le deus, après c'est toi qui vois .... :hello:
merci carus oui mais j'ai vraiment du mal avec le deus 2 en terre, ayant aussi l'orx je trouve ce dernier bien meilleur pour la terre sans prise de tete 2 programmes deep et fast et c'est parti, par contre pour la plongée j'adore le D2 vraiment.
Et puis c'est vrai j'ai tout de meme l'impression que le D2 ne va pas si profond que ca en recherhce "normal" programme usine général ou sensitive meme avec une reactivité légérement baissé a 2 j'ai vraiment l'impression de sortir des cibles de surfaces, je n'ai pas envie de tomber la reactivité a 0 ou 1 et c'est pour cela que j'aimerais tester le nox 600 pour voir si il prend plus profond.
 #1780164  par béquinox1
 
Bonjour, le nox fonctionne bien en terre, assez simple d utilisation, mais surtout lourd. J ai fini par compenser avec un harnais pour éviter les tendinites. :pleur4:
Mais j adore cet appareil.
 #1780277  par goaman
 
béquinox1 a écrit : 02 sept. 2022, 13:30 Bonjour, le nox fonctionne bien en terre, assez simple d utilisation, mais surtout lourd. J ai fini par compenser avec un harnais pour éviter les tendinites. :pleur4:
Mais j adore cet appareil.
ok merci :)
 #1780306  par despe43
 
Franchement si tu ne veux pas te prendre la tête, un vanquish 540/ equinox 600 est pas mal, simple et efficace, en terre minéralisée le multi peut faire la différence, et j'ai testé le deus, l'orx pendant de longs mois ...alors certe il est moins réactif mais niveau puissance il n'a rien à envier,au contraire
 #1780311  par frederic83
 
Salut, j'ai eu le Nox 800 que j'ai apprécié sur la plage et en terres très minéralisées surtout avec son petit disque MAIS il est très mauvais sur un éventuel dépôt monétaire (comme de nombreux détecteurs numériques) et une petite bague en or 18K de 0.9 g s'affiche à seulement 2 de conductivité à l'écran...

Donc j'ai ressorti mon Sovereign pour les dépôts et mes TESORO pour les bijoux et monnaies en or en labours !

Même si le Nox est plus puissant et plus rapide, sur le terrain les résultats sont pourtant moins bons, d'après ma propre expérience. 8|
 #1780315  par goaman
 
merci a vous deux pour vos retours j'hésite :)
 #1780317  par willow
 
salut le nox et une prisse de tete , il aime pas du tout les zone pollue , les antennes le train
 #1780319  par goaman
 
willow a écrit : 03 sept. 2022, 07:46 salut le nox et une prisse de tete , il aime pas du tout les zone pollue , les antennes le train
oui j'ai lu ca aussi bon je vais rester avec mon deus 2 et orx.merci a tous :)
 #1791478  par helico18
 
Bonjour j'ai l'équinox 600 depuis trois ans et je l’apprécie beaucoup. dans les champs il est top et à la plage il est super sur sable mouillé ou pas sable minéralisé ou pas!!.
 #1791678  par Leitz
 
willow a écrit : 03 sept. 2022, 07:46 salut le nox et une prisse de tete , il aime pas du tout les zone pollue , les antennes le train
ah ? dernière nouvelle tiens ...
Et les autres détecteurs, eux, restent impassibles devant les lignes hautes tensions et adorent les zones polluées etc ?
:hehe:
d'ailleurs on raconte même qu'avoir un Equinox 600 (ou 800) tuerait ton chien et ferait débarquer Godzilla dans ton jardin ...c'est ce qu'on dit ...
:hehe:
Et par curiosité c'est une prise de tête en quoi en fait ?
Pas très étayé tout ça ...