Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • porte propointer par imprimante 3D ..

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1508252  par alexdetect
 
:hello: :hello: a tous .....

Avec l accord de Claude , je fais un coup de pub pour un ami qui vient de créer sa micro entreprise de réalisation en 3D !!! Pour l instant son site n est pas encore tout a fait prêt .... Il propose des supports propointer qui s adaptent sur 99% des marques de détecteurs ..... Pour l instant si vous êtes intéressé , vous pouvez le contacter via FB sous le nom de : Manu George ....

Je vous met en photo le logo de sa boite ainsi que le support que je lui ai acheté !!! bonne soirée a tous !!!

Image

Image

Image
 #1508254  par tzar malabar
 
alexdetect a écrit : Il propose des supports propointer qui s adaptent sur 99% des marques de détecteurs ...

_ ça à l'air sympa ces petites réalisations personnel , mais comme d'autres topic aujourd'hui un peu trop pour uniquement du XP .... Cela rassurerai les gens de voir une photo de ce montage sur par exemple une canne de détecteur Tesoro Cibola avec un Propointer Garrett AT par exemple , pour être à peu près certains de cette "compatibilité assuré à 99 %" .
 #1508259  par alexdetect
 
tzar malabar a écrit :
alexdetect a écrit : Il propose des supports propointer qui s adaptent sur 99% des marques de détecteurs ...

_ ça à l'air sympa ces petites réalisations personnel , mais comme d'autres topic aujourd'hui un peu trop pour uniquement du XP .... Cela rassurerai les gens de voir une photo de ce montage sur par exemple une canne de détecteur Tesoro Cibola avec un Propointer Garrett AT par exemple , pour être à peu près certains de cette "compatibilité assuré à 99 %" .
salut !! ok attend e rectifie le tir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1508262  par Delorean
 
Perso je trouve mon T2 déjà lourd pour rajouter le pointeur dessus.. :(
Je cherche plutôt une solution pour l'alléger...
 #1508315  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Perso je trouve mon T2 déjà lourd pour rajouter le pointeur dessus.. :(
Je cherche plutôt une solution pour l'alléger...

_ Disque double-D générique longiligne de marque Detech modèle WSS 25 x 12 cm (environ 350 grs contre 510 grs pour celui d'origine) . En plus d'être bien plus léger , les deux "oreilles" de maintient du disque à la canne là ou tu passe la vis en nylon sont centré en plein milieu du disque , contrairement à celles d'origines qui sont déportées de 3/4 vers l'arrière du disque , cela équilibre mieux l'ensemble en plus + du poids plus réduit du WSS 25 x 12 cm .... Avec l'ergonomie d'équilibrage parfaite du T2 + ce disque plus léger et mieux équilibrer tu crois tu as une nouvelle machine plus légère dans les mains ;)
 #1508351  par Delorean
 
Merci pour l'info malabar :super:
J'ai acheté le T2 avec un mars tiger 33 + protege disque monté et la première sortie ma totalement tué ! 700gr en plus du Bounty j'ai senti la différence.. 8| 8/ :|
J'ai remonté le disque d'origine et j'ai gagné 250gr c'est pas rien..Je l'aime bien ce DD d'origine, stable et performant mais si je peux alléger encore je vais regarder ce detech.. En dehors de son poids j'adore le T2, on sens vraiment ce qu'on a sous les pieds, cette machine radiographie le sol de façon impressionnante et ne rate aucune cible.
Par contre je trouve sa conception un peu dépassée, canne alu réglable type béquille, alim ar, pas de rétro-éclairage (alors que le f75 l'a..) Poignée non intégrée au profilé de la canne, tout ca n'arrange pas le poids et dieu sait si c'est important en detection.. Avec 1.6kg c'est le double d'un Orx qui j'en conviens n'est pas un modèle de robustesse ,mais quand même..
 #1510565  par tzar malabar
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

Un petit up pour mon pote !! bonne soirée a tous !!

_ Alex , tu peut nous donné le prix de ce gadget stp ? .... Je vais probablement en prendre un pour l'offrir car c'est original comme cadeau , moi pour ma part je préfère l'avoir accroché à la ceinture plutôt qu'a l'appareil .
 #1510575  par alexdetect
 
tzar malabar a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

Un petit up pour mon pote !! bonne soirée a tous !!

_ Alex , tu peut nous donné le prix de ce gadget stp ? .... Je vais probablement en prendre un pour l'offrir car c'est original comme cadeau , moi pour ma part je préfère l'avoir accroché à la ceinture plutôt qu'a l'appareil .
:hello: :hello: tzar ....

il le fait a 20e frais de port inclus .... bonne nuitée !!!
 #1510580  par capy
 
Je suis de l'avis de tzar malabar, je le verrais plus accroché à la ceinture... mais l'idée reste très bonne ! :super:
 #1510584  par alexdetect
 
alexdetect a écrit :
tzar malabar a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

Un petit up pour mon pote !! bonne soirée a tous !!

_ Alex , tu peut nous donné le prix de ce gadget stp ? .... Je vais probablement en prendre un pour l'offrir car c'est original comme cadeau , moi pour ma part je préfère l'avoir accroché à la ceinture plutôt qu'a l'appareil .
:hello: :hello: tzar ....

il le fait a 20e frais de port inclus .... bonne nuitée !!!
avec la personnalisation ( le nom ou pseudo ) d inscrit dessus .....
 #1510587  par alexdetect
 
capy a écrit :Je suis de l'avis de tzar malabar, je le verrais plus accroché à la ceinture... mais l'idée reste très bonne ! :super:
:hello: :hello:

en général , quand tu achète ton propointer tu as de fournis son étui pour l accrocher a ta ceinture ..... ce concept est différent !!!
 #1510591  par tzar malabar
 
alexdetect a écrit :
capy a écrit :Je suis de l'avis de tzar malabar, je le verrais plus accroché à la ceinture... mais l'idée reste très bonne ! :super:
:hello: :hello:

en général , quand tu achète ton propointer tu as de fournis son étui pour l accrocher a ta ceinture ..... ce concept est différent !!!

_ Voilà c'est ça , c'est différent ... "capy" , tu as probablement mal compris , je disais que ce gadget je voulais connaître son prix pour pouvoir l'offrir comme cadeau , et non pas pour le mettre sur moi à la ceinture , je disais juste que je préfère avoir le propointer à la ceinture dans sa housse qui est livrer avec .
 #1510598  par capy
 
tzar malabar a écrit :
alexdetect a écrit :
capy a écrit :Je suis de l'avis de tzar malabar, je le verrais plus accroché à la ceinture... mais l'idée reste très bonne ! :super:
:hello: :hello:

en général , quand tu achète ton propointer tu as de fournis son étui pour l accrocher a ta ceinture ..... ce concept est différent !!!

_ Voilà c'est ça , c'est différent ... "capy" , tu as probablement mal compris , je disais que ce gadget je voulais connaître son prix pour pouvoir l'offrir comme cadeau , et non pas pour le mettre sur moi à la ceinture , je disais juste que je préfère avoir le propointer à la ceinture dans sa housse qui est livrer avec .
Je me suis mal exprimé mais j'avais bien compris ! Je me doute bien que cet objet n'est pas adapté à la ceinture ! ::d Je n'ai pas de propointer mais un ami oui et il le porte à sa ceinture, après cela ne me choquerai pas de le voir l’accrocher au détecteur, loin de là ! ;-)
 #1510607  par tzar malabar
 
capy a écrit : Je me suis mal exprimé mais j'avais bien compris ! Je me doute bien que cet objet n'est pas adapté à la ceinture ! ::d
_ D'acc ;) ....