Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coque pour deus/orx

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1562485  par Rom1etpas2
 
Bonjour
Je me suis lancé dans la création d'une coque pour la tc du deus et de l'orx. Ça ma pris des heures mais j'aime bien le résultat. :)
Voila ce que ça donne:

Image
Image
Image
 #1562493  par Pablo87
 
Hola Romain très belle réalisation :super: bonne chance pour la suite ;-)
 #1562494  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola Romain très belle réalisation :super: bonne chance pour la suite ;-)

_ Prends-en une dizaine , t'aura un prix , et tu les revends en te graisant bien au passage .... le Deus et l'Orx est l'investissement du futur des possesseurs d'imprimante 3D :hehe: ^^ ...
(je rigole évidemment ;) )
 #1562514  par NONO64
 
:hello:

Une coque c'est bien :super: :super:

Mais une coque étanche c'est mieux :siffle: :siffle: :siffle:

:hello:
 #1562592  par Rom1etpas2
 
Merci à vous, cest bien plus compliqué quon le pense à faire une coque étanche ! Car dans tous les cas, elle ne sera pas vraiment étanche vu quil fait laisser un trou pour le haut-parleur, une entrée pour pour brancher un casque, charger la tc...
 #1562598  par Baillius
 
:hello:

Joli boulot et bonne idée :super:
Gros avantage ,tu peux en faire des rose pour les filles :mdr1:

Après c'est vrai que sans chercher l'étanchéité tu peux essayer de protéger l'écran des légères projection d'eau ( bruine , début de pluie) ou du sable à la plage avec un petit plexiglas ou plastique transparent ,encastré et collé sur la lunette.
Les boutons appuient ils directement sur le clavier? ou intercales tu une pastille souple de protection sur chaque touche ?
 #1562640  par Rom1etpas2
 
Baillius a écrit ::hello:

Joli boulot et bonne idée :super:
Gros avantage ,tu peux en faire des rose pour les filles :mdr1:

Après c'est vrai que sans chercher l'étanchéité tu peux essayer de protéger l'écran des légères projection d'eau ( bruine , début de pluie) ou du sable à la plage avec un petit plexiglas ou plastique transparent ,encastré et collé sur la lunette.
Les boutons appuient ils directement sur le clavier? ou intercales tu une pastille souple de protection sur chaque touche ?
Merci, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme plastique pour protéger l'écran ? :)
Oui les bouton appui direct mais sur une petite surface donc ça n'abîme pas les boutons ;-)
 #1562651  par Baillius
 
Rom1etpas2 a écrit : Merci, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme plastique pour protéger l'écran ? :)
:hello:
Comme plastique tu peux utiliser ça par exemple , ça existe en plusieurs epaisseurs : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mm-e162586
Découpe à la scie sauteuse ,denture très fine avec du scotch sur les lignes de coupe pour éviter les éclats.Utiliser un tasseau bloqué comme guide de coupe.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser un filament transparent , les traces de passage de la buse risquent fort de gêner la vision de l'écran.
 #1562748  par Rom1etpas2
 
Baillius a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Merci, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme plastique pour protéger l'écran ? :)
:hello:
Comme plastique tu peux utiliser ça par exemple , ça existe en plusieurs epaisseurs : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mm-e162586
Découpe à la scie sauteuse ,denture très fine avec du scotch sur les lignes de coupe pour éviter les éclats.Utiliser un tasseau bloqué comme guide de coupe.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser un filament transparent , les traces de passage de la buse risquent fort de gêner la vision de l'écran.
Ok merci, ou sinon du plexiglas ?
 #1562760  par Baillius
 
:hello:
oui bien sur plexiglas(plus onéreux) ,altuglas et d'une manière générale tous les polymères thermoplastiques transparent, c'est juste qu'une petite fenêtre anti-projection.