Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Projet - Adaptateur deus

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1698858  par Prozax
 
Bonjour,

J'ai un ami qui possède un Fisher f22 et il voudrait avoir une canne télescopique.
Etant utilisateur du Deus et de l'ORX, je voulais faire un adaptateur pour qu'il puisse fixer le boitier de son détecteur sur la canne télescopique de XP.
Si cela fonctionne, il sera facile de l'adapter sur un autre détecteur.
Pour cela je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à modéliser la partie de gauche (attache derrière coque télécommande) de la pièce ci-dessous et si il était possible de m'envoyer le fichier 3D car c'est un peu trop complexe pour moi.

Image

Je mettrais à disposition ma pièce une fois fonctionnelle

Merci de votre aide
 #1698868  par RunRun
 
Salut,

Tu peux sans doute plutôt partir de cette pièce :

https://www.thingiverse.com/thing:3372583

Ensuite il faut modéliser un tube avec des trous en remplacement de l'ergot du deus sous solidworks ou un de ses clones gratuits :)
 #1698869  par piragol
 
Une bonne idée ! :super:
 #1698872  par Prozax
 
RunRun a écrit : 19 mars 2021, 11:47 Salut,

Tu peux sans doute plutôt partir de cette pièce :

https://www.thingiverse.com/thing:3372583

Ensuite il faut modéliser un tube avec des trous en remplacement de l'ergot du deus sous solidworks ou un de ses clones gratuits :)
Merci pour la réponse
J'ai déjà fait cette pièce en utilisant celle envoyé et en mettant un tube au dessus, je vais l'imprimer ce soir et vous tiendrais au courant ce dimanche (car j'ai pas le fisher f22 avec moi).

Mais je voulais tester avec le clips pour voir lequel était plus pratique même si je pense que niveau solidité la première sera mieux.
 #1698878  par patfly30
 
Bonjour,
Je vais suivre ce fil avec attention car je possède un F44 qui doit avoir le même système de fixation que le F22. :super:
 #1698881  par Piloulimosi
 
patfly30 a écrit : 19 mars 2021, 13:21 Bonjour,
Je vais suivre ce fil avec attention car je possède un F44 qui doit avoir le même système de fixation que le F22. :super:
Bonjour patfly oui exactement les mêmes fixations :super:
 #1698890  par Baillius
 
:hello: Prozax

Il y a des gens qui ont adapté le teknetics voici le support dont tu pourrais t'inspirer .

Image

Sinon un adaptateur de go-pro au pays du soleil levant.

Image
 #1698921  par Prozax
 
Baillius a écrit : 19 mars 2021, 14:41 :hello: Prozax

Il y a des gens qui ont adapté le teknetics voici le support dont tu pourrais t'inspirer ......


Aurais tu le lien du support gopro ? cela pourrais grandement m'aider.
J'essaye de le trouver sur le net mais je ne le trouve pas
 #1698935  par Baillius
 
Prozax a écrit : 19 mars 2021, 17:05
Baillius a écrit : 19 mars 2021, 14:41 :hello: Prozax

Il y a des gens qui ont adapté le teknetics voici le support dont tu pourrais t'inspirer ......


Aurais tu le lien du support gopro ? cela pourrais grandement m'aider.
J'essaye de le trouver sur le net mais je ne le trouve pas
Je te l'envoie en M.P. , ici pas de liens vers les sites de vente ;)
 #1699083  par meca34
 
Un adaptateur avec une platine qui semble pouvoir recevoir pas mal de choses => https://www.stlfinder.com/model/xp-deus ... X/3249489/


Une simple participation
 #1699773  par Prozax
 
meca34 a écrit : 20 mars 2021, 07:53 Un adaptateur avec une platine qui semble pouvoir recevoir pas mal de choses => https://www.stlfinder.com/model/xp-deus ... X/3249489/


Une simple participation
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà vu cette pièce mais elle ne convient pas à adapter l'écran du Fisher ou il faudrait trouver un autre système de fixation.
Ma pièce est terminer, j'attend de d'avoir le Fisher en main pour la tester.
 #1726179  par air-one01
 
:hello:
je suis aussi intéressé par le modèle 3d de la partie clip qu'il y a au dos de la télécommande du deus! je suis en train de me faire un boitier avec haut parleur intégré pour passer le ws4 en montage canne car le casque me fait mal aux oreilles :-| tout est modélisé sauf le système de clip donc si vous avez trouvé un modèle, je suis preneur :)
:alcool1:
 #1726238  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 29 août 2021, 18:29 :hello:
je suis aussi intéressé par le modèle 3d de la partie clip qu'il y a au dos de la télécommande du deus! je suis en train de me faire un boitier avec haut parleur intégré pour passer le ws4 en montage canne car le casque me fait mal aux oreilles :-| tout est modélisé sauf le système de clip donc si vous avez trouvé un modèle, je suis preneur :)
:alcool1:
:hello: air-one01
Pour l'instant , je ne l'ai jamais vu en fichier partagé .
Par contre si tu la veux à tout prix elle existe en pièce détachée XP avec le HP intégré.
https://www.detecteur-et-detection.fr/t ... 00641.html
 #1726260  par air-one01
 
merci pour le lien, mais l'idée de mon projet est de dépenser le moins possible pour que ce soit facile d'accès à tous donc je fais mon possible pour avoir quelque chose de 100% imprimé en 3d :]
j'ai passé la soirée à modéliser la fameuse attache car les formes sont complexes et je ferai des tests d'impression demain :hello:
Image
 #1726265  par Baillius
 
:hello: air-one01

C'est pas mal du tout :super:
 #1726314  par air-one01
 
:hello:
premier essai d'impression semi concluant, l'attache ne griffait pas assez et donc se détachait facilement, après une mise en forme au sèche cheveux directement sur la canne, ça tiens plutôt bien!
Image
après révision de modèle 3d, un autre est en cours d'impression
 #1726316  par Baillius
 
:hello: air-one01

Ça se présente bien ,tu te démerdes comme un chef :super:
 #1726373  par patfly30
 
Bravo, c'est du beau boulot! :super:
Vivement la version finale...
Tu vas faire quelques heureux. ;)
 #1726537  par air-one01
 
:hello:
Mon exemplaire fonctionne comme je voulais, c'est juste un peu epais car j'ai utilisé un ancien haut parleur avec un gros aimant derriere mais sinon c'est parfait!

Image
 #1726538  par Baillius
 
:hello: air-one01

Tu n'as pas perdu de temps , bravo ça rend bien.
Peux tu nous mettre d'autres photos sur le montage et toutes les faces de ton boitier ?

Pour le matériel et un meilleur confort auditif , ne mets pas n'importe quel HP.
Il faut qu'il ait une impédance de 30/32Ω , tu peux le mesurer facilement au multimètre en position ohmmètre .

Merci du partage :super:
 #1726582  par air-one01
 
:hello:
voici quelques photos de mon système une fois démonté. Mon modèle 3d n'est pas parfait et j'ai un peu la flemme de le potasser plus mais avec un sèche cheveux, il est possible de modeler au mieux certaines parties comme la fixation de canne par ex.

Je suis d'accord avec toi Baillius, un HP de 8ohm n'est pas des plus adapté ici mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Je n'ai pas vérifié comment étaient câblés les deux HP de l'arceau ws4, mais l'ohmmètre indique 16ohm. je sais que chaque HP est donné à 32ohm 0.25W donc il semblerai que le câblage soit fait en parallèle.
Je déduis donc que le HP idéal serait de 16 ohm car ici je n'en utilise qu'un. Faut que je fouille à droite à gauche pour en trouver un de 16, le son sera peut etre un peu plus fort :-/

Image
Image
Image
 #1726612  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 31 août 2021, 19:20 :hello:
voici quelques photos de mon système une fois démonté. Mon modèle 3d n'est pas parfait et j'ai un peu la flemme de le potasser plus mais avec un sèche cheveux, il est possible de modeler au mieux certaines parties comme la fixation de canne par ex.

Je suis d'accord avec toi Baillius, un HP de 8ohm n'est pas des plus adapté ici mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Je n'ai pas vérifié comment étaient câblés les deux HP de l'arceau ws4, mais l'ohmmètre indique 16ohm. je sais que chaque HP est donné à 32ohm 0.25W donc il semblerai que le câblage soit fait en parallèle.
Je déduis donc que le HP idéal serait de 16 ohm car ici je n'en utilise qu'un. Faut que je fouille à droite à gauche pour en trouver un de 16, le son sera peut etre un peu plus fort :-/
:hello: air-one01
Si , si je trouve que c'est pas mal du tout , en plus il est démontable avec le pas de vis ? félicitations

Pour le HP , c'est fort possible qu'ils soient montés en parallèles car lorsqu'il y a une rupture dans l'arceau ,il ne reste plus qu'un seul HP qui fonctionne.
Pour avoir les 16Ω , tu rajoutes simplement une petite résistance de 8Ω en série avec le HP et le tour est joué (en plus c'est amovible).
Non avec un HP de 16Ω tu n'auras pas plus de puissance c'est le contraire puisque la résistance opposée au signal de sortie du WS4 sera plus grande. Mais cette impédance lui sera mieux adapté, normalement le son en sera de meilleur qualité et sans saturation.
 #1726621  par air-one01
 
merci, je vais essayer de souder une résistance alors et voir la différence.
tout mon montage est réversible sans difficulté puisque tout est clipsé.
A part un haut parleur et des fils, tout est en impression 3d
Si je partage les fichiers, ce sera plutôt une base qui servira à modéliser un boitier adapté au HP disponible et non un fichier prêt à imprimer (uniquement adapté à mon HP dont je n'ai pas de ref)
 #1726624  par ledzep2b
 
Super boulot air-one je fais de l’impression aussi,ça prend du temps mais ça en vaut la peine
Bravo :hello:
 #1726626  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 31 août 2021, 20:52 merci, je vais essayer de souder une résistance alors et voir la différence.
tout mon montage est réversible sans difficulté puisque tout est clipsé.
A part un haut parleur et des fils, tout est en impression 3d
Si je partage les fichiers, ce sera plutôt une base qui servira à modéliser un boitier adapté au HP disponible et non un fichier prêt à imprimer (uniquement adapté à mon HP dont je n'ai pas de ref)
:hello:
Ok fait l’essai et tiens nous au jus ;)
 #1726689  par manolo
 
Bonjour
Très jolie boulot, cela me donne envie de la 3d pour mon f44.
Merci du partage :super:
 #1726765  par air-one01
 
:hello:
Après un petit essai dans le jardin, la resistance de 8ohm semble avoir legerement baissé le volume audio mais rien de dramatique. Ce boitier est donc terminé pour moi.
:alcool1:
 #1727091  par air-one01
 
:hello:
petite modification en cours sur le boitier, je n'étais pas satisfait du volume sonore actuel car en forêt, le bruit des feuilles mortes masque le son du HP X(
je me suis donc fait un min circuit ampli (ce que je cherchais à éviter initialement car nécessite une alimentation) alimenté par deux batteries lipo que j'avais sous la main.
j'ai aussi remplacé le HP par deux autres plus petits et plus performants.
le boitier sera imprimé demain mais le résultat visuel sera identique, à peine plus gros.
:alcool1:
 #1727258  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 03 sept. 2021, 23:58 :hello:
petite modification en cours sur le boitier, je n'étais pas satisfait du volume sonore actuel car en forêt, le bruit des feuilles mortes masque le son du HP X(
je me suis donc fait un min circuit ampli (ce que je cherchais à éviter initialement car nécessite une alimentation) alimenté par deux batteries lipo que j'avais sous la main.
j'ai aussi remplacé le HP par deux autres plus petits et plus performants.
le boitier sera imprimé demain mais le résultat visuel sera identique, à peine plus gros.
:alcool1:
:hello: air-one01
On te suis :super:
 #1727507  par air-one01
 
:hello:
Mon 2eme proto est terminé, je le teste demain en forêt mais le volume sonore devrait etre plus adapté. J'ai mis deux HP 8ohm en série, ils sont donnés a 1.5W.
J'ai aussi percé plusieurs trous sur le dessus du boitier pour laisser passer plus d'air et ai raccourci le boitier de 5mm.
J'ai abandonné l'idée de l'ampli audio car avec ce que j'ai sous la main, le boitier serait trop gros.
L'aspect general final est le même que celui présenté plus haut
 #1727527  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 05 sept. 2021, 21:41 :hello:
Mon 2eme proto est terminé, je le teste demain en forêt mais le volume sonore devrait etre plus adapté. J'ai mis deux HP 8ohm en série, ils sont donnés a 1.5W.
J'ai aussi percé plusieurs trous sur le dessus du boitier pour laisser passer plus d'air et ai raccourci le boitier de 5mm.
J'ai abandonné l'idée de l'ampli audio car avec ce que j'ai sous la main, le boitier serait trop gros.
L'aspect general final est le même que celui présenté plus haut
:hello: air-one01
Çà devrait le faire, bonne detect pour demain .
 #1727705  par Chefharris
 
Super boulot ! :amen:
J'ai moi aussi essayé de modeliser cette fameuse attache mais ce fut un echec !
Partageras tu ton fichier à tout hasard ? 😜
 #1727734  par air-one01
 
:hello:
La nouvelle configuration du boitier est bien mieux qu'avant, le bruit n'est pas masqué par les bruits de feuilles mortes :super:
Pour le partage des fichiers, je le ferais bientôt, pour l'instant je profite des quelques jours de vacances qu'il me reste donc l'ordi n'est pas trop ma priorité :langue3:
 #1727736  par Baillius
 
air-one01 a écrit : 06 sept. 2021, 22:09 :hello:
La nouvelle configuration du boitier est bien mieux qu'avant, le bruit n'est pas masqué par les bruits de feuilles mortes :super:
Pour le partage des fichiers, je le ferais bientôt, pour l'instant je profite des quelques jours de vacances qu'il me reste donc l'ordi n'est pas trop ma priorité :langue3:
:hello: air-one01
Bonne vacances et bonne detect ;)