Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poignée à bascule Equinox

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1717390  par Leitz
 
Salut,

j'ai imprimé la même version que toi, juste en PLA avec remplissage à 20% pour tester ...
mais pas encore monté, il faudrait que je trouve des vis papillon comme les tiennes pour fixer ...
Je pense que ça peut durer assez longtemps car il n'y 'a pas vraiment de contraintes sur ces pièces, le seul truc où je verrai une fragilité c'est dans le serrage de l'ensemble sur la canne afin d'éviter que ça tourne, auquel cas il faudra serrer un peu fort et là je crains que l'impression PLA ne supporte pas cette contrainte ...
 #1717395  par Baillius
 
Strix a écrit : 22 juin 2021, 18:20 bjr,
les personnes en possédant ont-elles rencontré des blèmes, ( casse, jeu, etc...) ?
faut-il passer à l'ABS pour plus de durée ?
merci d'une éventuelle réponse
:hello: Strix
J'ai un pote qui a acheté le même sur Eburk , au bout de quelques semaines d'utilisation la charnière a cassée.

Après avoir étudié le problème je me suis rendu compte que la plupart utilise une vis parker de chaque côté et bien entendu cela ne peux pas s'articuler normalement.
Je lui ai donc re-imprimé la pièce cassée en PLA , repercé le trou au bon diamètre afin de faire passer un axe traversant de part en part, qui lui est une longue vis à métaux bloquée modérément avec un écrou à l'opposé et une goutte de colle pour éviter un desserrage éventuel.
Depuis plus de soucis et l'articulation ne force plus au niveau de la charnière.

Je ne pense pas que l'ABS soit de rigueur , après si tu peux le faire ou en PTEG pourquoi pas, mais encore une fois pas obligatoire.
 #1717424  par Baillius
 
:hello:
Ce dont je parle c'est de l'axe charnière qui permet la rotation de cette dernière .
Nombreux remplace cet axe avec 2 vis qui ne permettront jamais une véritable rotation ( d’où la casse ), il faut simplement un axe mobile traversant.
Emplacement de l'axe mobile traversant la charnière repéré avec la flèche rouge.

Image
 #1717431  par Baillius
 
:hello:
Ce n'est pas bon il faut que l'axe tourne librement dans les 2 pièces.
Il te faut percer l'autre pièce au même diamètre pour que l'axe traverse sans point dur et mettre un écrou collé de l'autre côté sans le serrer pour ne pas bloquer l'ensemble.
Image

Après si ça tient comme ça , pourquoi pas tu verras à l'usage.