Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Support canne pour XP

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1744727  par Ptit Mayo
 
Hello,
Je vous partage ma petite adaptation que je viens de faire sur ma canne de XP.
J'ai fait qu'une sortie depuis ma nouvelle acquisition, mais j'ai pu m' apperçevoir que quand je posais mon détecteur pour creuser la canne ne pouvait pas rester bien d'aplomb sans mettre mon boîtier à même le sol.
C'est pour ça que je me suis fait comme un trépied. La conception et l'impression 3d est fait maison.
Si cela vous intéresse je peux vous mettre à disposition le fichier en .stp pour ceux qui sont possesseur d'imprimante.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1744739  par Baillius
 
:hello: Ptit Mayo

Le système de fixation dans la poignée est astucieux et innovant. Par contre tu peux le monter uniquement sur les cannes lite XP , les autres n'ont pas ce regard disponible derrière la poignée ( c'est la fixation du tube haut) .
Une idée comme ça qui me traverse l'esprit, peut être devrais tu améliorer la vitesse de démontage pour le rangement avec un petit aimant néodyme collé ?
Cela reste un accessoire bien pratique surtout à la plage .
Merci pour le partage et ta proposition :super:
 #1744789  par Ptit Mayo
 
Hello Baillius,
Merci pour ton retour :super:
Je pensais que la canne était identique entre ORX et le Deus.
Je n'utilise pas sur sable mais comme j'ai toujours besoin de mes deux mains pour creuser c'est utile aussi sur terrain :)
 #1744792  par ledzep2b
 
Sympa le support perso je suis intéressé par les fichiers en plus j’ai une canne lite .
Tu as utiliser quel logiciel pour le créer moi en ce moment je débute avec un autre logiciel sharpr 3D sur iPad avec Apple Pencil qui est conçu pour la conception
Dommage que tout les tutos soit en anglais sinon il est super on peut tout imaginer mais après cela coute cher au niveau de l’abonnement et comme je ne m’en sers que pour le plaisir et pas pour le business je fais avec et ça me convient .Quand on a beaucoup de centre d’intérêt on ne peut pas tout financer hélas :(
:hello:
 #1744801  par Ptit Mayo
 
Hello, lefezep2b,
Aucun problème, je te fais suivre le fichier demain en MP.
Effectivement j'ai la chance d'utiliser un logiciel via mon travail. Mais effectivement cela peut coûter cher en licence. Mais je sais qu'il y a des logiciels gratuits mais que je ne connais pas.
Mais d'après mes connaissances de Fablab c'est assez simple et ludique.
 #1744806  par ledzep2b
 
Ptit Mayo a écrit : 16 déc. 2021, 21:30 Hello, lefezep2b,
Aucun problème, je te fais suivre le fichier demain en MP.
Effectivement j'ai la chance d'utiliser un logiciel via mon travail. Mais effectivement cela peut coûter cher en licence. Mais je sais qu'il y a des logiciels gratuits mais que je ne connais pas.
Mais d'après mes connaissances de Fablab c'est assez simple et ludique.
Merci je vais jeter un coup d’œil j’aime bien tout essayer j’en ai essayer pas mal mais le soucis c’est qu’en ’anglais,rien en français certaines vidéos sont intéressantes mais eh oui il y a un mais il manque beaucoup d’infos sur les étapes à suivre et le débit des explications sont si rapide que l’on a du mal suivre à croire qu’ils le font exprès en conclusion ces vidéos françaises ne sont là que pour les youtuber se fassent mousser et faire des vues.
Merci :hello:
 #1752885  par mimicar28
 
:hello: , du coup nouvel acquéreur d'un xp deus, je m'étais imprimer le support de pinpointer car pour moi c'est indispensable, et tout comme toi, quand tu poses le xp il ne tient pas sur lui, le support canne que j'ai pu croiser sur thingiverse ne me convenait pas, et bien cette idée est juste génial de l'inclure à la place du cache, je te remercie, j'ai téléchargé le fichier, et je viens de lancer l'impression, c'est topissime MERCI :super: :super: :super: