Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanne de robinet de tonneau Chantepleure 19ème ID Baillius

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1485639  par Lecanari
 
Bonjour tout le monde, trouvé avant-hier dans une belle prairie de Loire-Atlantique ( ça fait plaisir de trouvé des trucs bien après avoir déterrer que des merdouille comme une bombonne de chloropicrine :peur1: :peur1:). Bref, j'ai tout de suite pensé à une clé de robinet mais de quoi et de quand ??? Si vous pourriez m'aider :nwink: :nwink: . On peut remarquer qu'il y a comme une sorte de clé graver sur le dessus, si ça peut vous aidez ! Place aux photos ! Merci !
Image
Image
Image
Dernière modification par Lecanari le 28 déc. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
 #1485650  par Baillius
 
:hello:

C'est une clé de robinet de tonneau ,appelée clé de chantepleure, datation 19eme.


:hello:
 #1712684  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tou.te.s,
Je déterre ce topic car pour moi il s'agit d'une vanne de chantepleure, élément du robinet, et pas du tout d'une clé de robinet...
 #1712685  par Baillius
 
LaSavonnetteCosmique a écrit : 18 mai 2021, 16:16 Bonjour à tou.te.s,
Je déterre ce topic car pour moi il s'agit d'une vanne de chantepleure, élément du robinet, et pas du tout d'une clé de robinet...
:hello: LaSavonnetteCosmique
C'est bien ça :super:
Image
 #1712688  par OnzeEleven
 
:) Mais depuis le 28 Décembre 2018, Baillius, sur d'autres posts avait fourni ces images pour justement ne pas se tromper. Je rectifie le titre.
errare humanum est
 #1712691  par tupimos
 
LaSavonnetteCosmique a écrit : 18 mai 2021, 16:16 Bonjour à tou.te.s,
Je déterre ce topic car pour moi il s'agit d'une vanne de chantepleure, élément du robinet, et pas du tout d'une clé de robinet...
bonjour , une vanne est un dispositif permettant de moduler le débit d'un fluide .
et pour le robinet , ben c est exactement la même chose , pour moi les deux sont identiques :hello:
 #1712714  par cherche et trouve...
 
:hello:
Bien sympathique la forme , c'est un chantepleur ce qui permet d'écouler le contenue d'un fut ou tonneau sans troubler le liquide qui s'en écoule contrairement a un robinet :] .