Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clefs de montre

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1691070  par Augraiduvent
 
:hello: toutes et tous,
pour faire suite à la jolie clef manivelle de François; je vous présente quatre clefs de ma collection.

– Lieu de découverte : 76 – Dimensions : 42mm x 20mm – Poids : 4.38g – Métal : alliage cuivreux. Il s’agit de 4 clefs de montre de type « Oignon ». Ce modèle de clef apparait vers 1630. La clef est dotée de deux carrés de section différente, le gros carré pour remonter le mouvement, le petit carré sert à la mise à l’heure des aiguilles. Au centre, un motif de tête humaine qui prend des physionomies différentes, visage grimaçant ou expression de joie. La première mention faisant référence à une montre de gousset date de 1462.

Ces clefs ainsi que celle de François paraitront dans le prochain N° de DETECTION Passion. :hello:

Image
 #1691115  par michelcesbom
 
:hello: Augraiduvent

sont bien sympa ces clés :super:

merci Baillius pour la pub ;)
 #1691134  par Augraiduvent
 
Bonsoir Michel,
ta collection est impressionnante, je n'en ai pas autant. :hello:
 #1691143  par michelcesbom
 
Augraiduvent a écrit :Bonsoir Michel,
ta collection est impressionnante, je n'en ai pas autant. :hello:

:hello:

j'approche actuellement les 1100 clés de montre , il me faudra refaire de nouvelles photos . ;)
 #1691185  par celticboop
 
merci augraiduvent pour le partage de ces jolies clés :super: et pour michel c'est juste hallucinant une si belle collection :amen: