Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Entrée de serrure meuble/buffet fin XVIIIe siècle

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1708555  par GABY*
 
Bonsoir à tous!,

Trouvaille faite aujourd’hui dans un ruisseau dans le Gers, après un nettoyage bien nécessaire, voici ce qui semblerait être une serrure.
Si vous auriez une idée de son utilisation (porte/meuble autre ?) et une datation approximative?
9,2 cm * 5,8 cm, alliage de cuivre

Merci d’avance!
Image
Image
Dernière modification par GABY* le 28 avr. 2021, 22:10, modifié 2 fois.
 #1708577  par stat24
 
Hello,

C'est une "entrée" de serrure, pas une serrure. :]

Probablement de porte de buffet fin 18 ème.
 #1708626  par stat24
 
Damned.....un végétarien..... 8|
 #1708637  par cherche et trouve...
 
:malin2:
C'est pas avec un morceau d'entrée de serrure qu'il va être "bondé " l'évier :gene: :jesors:
 #1708729  par Baillius
 
:hello: les amis

Ce matin ,je n'ai pas voulu chauffer Gaby ( et pas le temps :hehe: ) , mais il faut reconnaitre que la photo à la va vite au fond d'un évier ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mettre en valeur un objet à l'ID.
D’ailleurs je ne me suis pas éternisé au vu de la qualité des photos, alors Gaby la prochaine fois fait un petit effort pour présenter tes trouvailles.
Tu peux d'ores et déjà éditer le titre ;)
Dernière modification par Baillius le 28 avr. 2021, 19:38, modifié 1 fois.
 #1708731  par cherche et trouve...
 
:mp: EDIT prouve que tu existe :gene:
Non c'est pas CA :
[url]
[/img]
 #1708785  par GABY*
 
Désolé je ne me reconnecte jamais en journée mais merci pour l’id! (désolé pas de meilleure lumiere artificielle que l’évier le soir)
 #1708913  par Romulus41
 
GABY* a écrit : 28 avr. 2021, 22:12 Désolé je ne me reconnecte jamais en journée mais merci pour l’id! (désolé pas de meilleure lumiere artificielle que l’évier le soir)
Oui mais ... carottes ou oignons alors ?

:langue3:
 #1708933  par cherche et trouve...
 
GABY* a écrit : 28 avr. 2021, 22:12 Désolé je ne me reconnecte jamais en journée mais merci pour l’id! (désolé pas de meilleure lumiere artificielle que l’évier le soir)
:amen: ont veux pas te froisser , ont souffre du syndrome de la Covid du moins pour ma part le variant "MDR"
Pour mettre en valeur utilise des feuilles de papiers de différentes couleurs et sinon attends la lumière naturel du jour :super: